MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etes-vous à découvert?

42 ans Bretagne 2468
Vous me rassurez les filles ;)
Malgrèstout, je reste super angoissée car avec les probleme de la voiture et tout ça nous en somme quand même à - 1500euros :cry:  
:oops: ( notre banque nous autiorise un découvert de 1500euros heureusement sans frais!!)
J'ai rendez-vous avec la conseillère mardi prochain, on verra bien, je pense quand même que nous serons obligé de faire un petit prèt pour rembourser notre gros découvert!!
Les boules!!! :puppydogeyes:
Ce week end c'est pâtes pâtes et pommes de terre :mrgreen:
41 ans 12494
Effectivement poupette tu peux mettre en palce un remboursement diféré comme un pret de ton découvert comme cela ton compte retrouve une activité normale et tu épures petit à petit le decouvert . Et tu as eut une tres bone attide d'aller demader directement un rdv avec ton conseiller avant que cela n'aille trop loin :D Y a pas de raison que cela ne s'arrange pas !
43 ans Angers 1764
A découvert.. C'est un cercle vicieux, en théorie, j'ai assez pour couvrir toutes mes dépenses en me serrant la ceinture.. Sauf que parfois les aleas de la vie font que.. Et après, ça s'enchaine, ce qui tombe le 5 comble le découvert et donc forcement, à la fin du mois, je suis re à découvert..

Là, j'ai fait une demande de prêt pour financer mon permis et pour combler mon découvert. Une fois que je serais repassée dans le vert, je me sentirai un peu mieux je pense.. Pour moi le découvert est censé être là pour faire face aux coups durs, pour depanner quoi mais pas pour payer les dépenses courantes -_-'

Mais bon, j'avoue que j'ai du mal à gérer tout ça correctement.
42 ans Bretagne 2468
En fait tu vois Carlotta, j'ai préféré prendre rendez-vous car il y a quelques mois, nous nous sommes mariés, et nous avons utilisé presque toute nos économies :shock: pour la cérémoie et la c'est vrai que l'on se sent coincés car nous n'avons plus franchement d'argent de coté :cry:
J'espère que cela va s'arranger :?
L
75 ans 7509
On est jamais à découvert. On fait très attention car on est que sur un salaire.
De plus on se débrouille toujours pour avoir une petite avance avec les primes et tout ça car on a souvent des tuiles qui nous tombe dessus comme là c'est une couronne pour monsieur sinon il ne pourra plus sourire de sitôt donc paf 400euros enfin ça c'est la prochaine.
De plus pour les plus grosses tuiles chaque mois il y a une somme petite mais précise qui va sur un compte ça demande un ti sacrifice mais c'est toujours bienvenue en cas de gros pépins.
43 ans Ici et là-bas 3402
On est tout le temps à découvert, certains mois plus que d'autres....... Ce mois-si on est dans la méga merde, mais bon, on va s'arranger avec la banquière de zhom.

Le truc c'est que je comprends pas pourquoi! On a qu'un seul salaire, certes, mais on a un minuscule loyer, en fait, on a 200€ par mois une fois que tout a été déduit mais c'est de la théorie.
Là j'ai peut-être trouvé un boulot à temps plein pour trois mois, donc on va s'en servir pour combler notre découvert et le reste, le mettre de côté intégralement! Enfin, j'espère.

Bref, moi ça me dérange pas plus que çà d'être à découvert, tant qu'on a pas d'enfant, c'est pas bien grave et puis on retombe toujorus sur nos pattes. Faut dire, on a toujours eu une chance de cocus à ce niveau-là!
1891
Tous les mois suis a decouvert ! c'est un cycle vicieux vu que j'y touche, ben le mois d'apres c'est comblé avec mes revenus et comme ca a comblé une partie ou tout ben les depenses change pas d'un mois sur l'autre !

Cheri lui n'est jamais a decouvert (en meme temps on a pas les meme revenus)

Moi j'attend de retrouver un travail, que je puisse le comblé pour de bon !
(autorisation de 400€) !

J'ai pas assez de chomage pour refaire mon epargne, donc je tape dans le decouvert !

Et puis les agios il ne me les prennes que si ca fait plus d'1€ par trimestre!
et en general il ne me prenne rien au maxi je suis dans le rouge rouge que 4 jours dans le mois ! suivant a quel date est versé le chomage !

Mais c'est vrai que ca peut aider un mois, quand le finance sont tres serré !
45 ans Chambéry 139
Ca m'arrive aussi ... et dans ces moments là, je pioche sur mon livret, histoire de vite revenir à 0...
En fait je crois que le fait d'avoir travailler dans un service recouvrement judiciaire en banque m'a laissé des traces... du coup je fais super attention...
5030
Pour moi un découvert, c'est inimaginable... C'est vraiment quelque chose qui me ferait stresser.

Apres je suis peut être dans un cas extrême. C'est que je deviens limite maniaque dans ma consultation des comptes.
Je verifie chaque jour mon relevé sur le net.
je fais mes budgets bien à l'avance... (Pour exemple, j'ai paufiné hier soir mon budget de Mars Prochain... Et comme à chaque fois, je m'y tiendrais à 100 € près... )

Même un solde positif, mais d'une petite somme me rends malade..Pour être Zen à ce niveau, je dois avoir en fin de mois 500 ou 600 €..
Les mois ou je finis les mois à + 200 € ben ca me stresse...

Un peu felée hein?? ;)

Apres niveau epargne, idem... Je me dois d'avoir minimum 6 fois mon salaire mensuel de coté , afin d'être tranquille en cas de soucis (perte d'emploi, maladie....).

Les mots crédit, prêt... connait pas.. J'espère bien ne jamais y avoir recours...


Apres je comprends tout à fait les gens qui ne peuvent pas faire autrement.. Les découverts, crédit sont malheuresement la seule solution pour beaucoup de ménages... Et je ne les blames pas...Loin de là.

Et malgré ce que l'on peut croire. je suis pas une grosse radine. Je vis bien, je me prive de rien, mais je me pose des limites, des necessités..
J'épargne beaucoup, tout simplement par peur de l'avenir..



Et je vous parle pas de mon homme, l'est pire que moi...



ps: j'ai été longue non?
X
84 ans 2365
Audreyyyy a écrit:


Et malgré ce que l'on peut croire. je suis pas une grosse radine. Je vis bien, je me prive de rien, mais je me pose des limites, des necessités..
J'épargne beaucoup, tout simplement par peur de l'avenir..


C'est justement ces limites que je suis incapable de me poser ;) . Au moins, avec le découvert autorisé (je l'appelle mon "point zéro euros"), je sais qu'une fois qu'il n'y a plus d'argent, ben y'en a plus. Je ne suis pas capable de mettre ce "point zéro" à 100 euros qui resteraient. L'envie de prendre ces 100 euros et de les utiliser serait la plus forte.

Maintenant, il faut dire que je vis en plein centre ville et que les tentations sont énormes. Je pense que si je m'installais à la campagne, ça serait franchement plus simple. C'est d'ailleurs là où je veux dénicher un ptit appart', quelque part loin d'une zone commerciale :lol:

Ai oublié aussi mon envie d'aller à Londres en juillet :oops: ... Les autres voyages que je fais, je les fais toujours avec la situation du jour et tant pis si je rame les semaines suivantes... Mais celui-là, je veux avoir les moyens d'y aller. Ca, c'est le but court terme, le long terme étant l'appart'. Si je pars en juillet, c'est que j'aurai bien géré mes finances, car il est hors de question que je parte en tablant sur une future rentrée d'argent. Sérieusement, j'ai envie de passer dans un autre mode de fonctionnement, ne plus fonctionner en "je vis aujourd'hui, et tant pis si demain c'est pas le top", mais bien en "je vis aujourd'hui, mais je n'hypothèque pas demain".
poupette1809 a écrit:
Depuis quelques temps, nous avons eu quelques petit soucis avec la voiture et la maison, des dépenses excessives en tout genre, bref nous sommes à découvert :cry: !!
Je me pose souvent la question, comment allons nous remonter notre découvert??? :roll:
J'aimerais savoir un peu comment cela se passe chez vous? :?

Et vous êtes vous souvent à découvert ? cela vous pose-t-il un sérieux probleme? ou est ce que vous vous dites que ce n'est pas si grave?

Quand je dicute autour de moi, je me rends compte que pas mal de personnes sont à découvert, ce n'est pas franchement tabou .

Qu'en pensez-vous?

Je ne connais personne dans mon cercle d'amis pour qui la fin du mois n'est pas dans le rouge.

Avec nos salaires et la vie qui ne cesse d'augmenter c'est vraiment dur dur pour tout le monde !

Après forcément on peut s'en tenir aux dépenses réellement utiles comme la bouffe et l'essence pour aller bosser.
On a déjà dû le faire car on a eu un moment trés trés dur financièrement à cause d'une grosse merde qui nous est tombée dessus mais y a un moment où se priver fait réellement péter les plombs !

Ne pas pouvoir recevoir d'amis parce qu'on peut pas faire les courses en conséquence, ne pas pouvoir sortir (ciné, resto, etc.) parce que ce sont des dépenses futiles, ne plus oser accepter les invitations parce qu'on peut pas rendre la pareille ... Y a un moment où on ne tient plus du tout !

On évite de dépasser le découvert autorisé en jonglant entre nos deux comptes pour pas avoir de gros soucis style interdits bancaires et tout mais en effet on a du mal à ne pas être à découvert !

Avec les soldes on s'est dit qu'on avait pas les moyens de les faire ... Seulement bah fallait des draps, nos garde robes faisaient la tronche et fallait quand même mieux pouvoir faire le plein à bas prix qu'au max donc voilou ... Les soldes nous ont un peu mis dans le caca, va falloir qu'on serre les mois à venir en espérant que rien ne tombe en rade chez nous parce que dés que ça va mieux on a une merde genre la voiture qui tombe en panne, la machine à laver à changer ou trucs du genre à la con !
10361
faudrais que je me pose la question a l'envers moi. Quel sont les mois ou je ne suis pas a découvert ? :lol:
Co_lette a écrit:
faudrais que je me pose la question a l'envers moi. Quel sont les mois ou je ne suis pas a découvert ? :lol:

Héhé c'est plutôt ça chez nous aussi :D
Je crois d'ailleurs que c'est de l'ordre de la fiction :lol:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Depuis que j'ai un compte bancaire, c'est à dire depuis mes 16-17 ans, j'ai du être 3 fois à découvert en tout et pour tout. Il faut dire que j'ai grandi avec l'exemple de mes parents ... lls ne s'en sortaient pas, avaient un crédit sur la maison, avaient trop de frais par rapport à leurs revenus, étaient quasiment toujours à découvert et ont même fini par prendre des crédits pour rembourser les crédits ... Quand ça commence à faire ça, c'est pas bon ! Ils sont aujourd'hui en retraite, quelques mois avant de la prendre, ils ont été obligés de vendre la maison dans laquelle ils vivaient depuis une trentaine d'année (toujours le crédit dessus) pour racheter une petite maison. Ils ont pu solder tous les crédits même s'il leur reste un petit crédit pour la maison.

Alors quand je vois ça, j'ai maintenant la phobie du "compte débiteur", donc je fais tout pour pas y arriver. Je ne veux pas finir comme mes parents et arriver à la retraite en ayant encore un crédit sur le dos.
Pourtant, je vis seule, je gagne pas des masses et j'ai beaucoup de factures alors je me prive, pour ne pas passer en dessous de zéro, même si j'ai une autorisation de découvert de 800 euros ...

Mais de nos jours, c'est très dur de pas passer dans le rouge, surtout quand on vois que tout est fait pour nous faire dépenser : crédit à la consommation, autorisation de découvert assez énorme, paiement en trois fois, etc etc Après, l'état s'étonne du surendettement dont sont victimes certaines familles ...

Ils feraient mieux d'augmenter les salaires au lieu de diminuer les intérêts des crédits ...

Moi, énervée :twisted: ? Non non lol :lol:
40 ans Belgique 7319
Non jamais, j'ai jamais pris de credit, ai ete une fois en negatif sur mon compte bancaire de 30€ je crois.
Souvent je demande des delais entre autre pour la bav mais si on me demande de payer tout de suite je sais sans probleme c'est juste que je prefere avec une petite somme sur mon compte au cas ou il arriverait quelque chose.
Je redoute d'acheter un truc a credit , j'aurai peur de me retrouver dans un engrenage facile surtout que je suis tres depensiere.
Oui maintenant que j'y pense j'utilise parfois les repport de redoute ou 3suisses mais c'est tout.Sinon je paie parfois avec du retard mes factures mais juste de 10jours car je touche debut du mois et moitié du mois.
B I U