MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mini pizza et autres feuilletés

5030
j'ai une petite question.

ce soir j'ai des invités, et j'aurai voulu faire des minis pizza et mini quiche en apéro.

Mais je n'ai pas de moules pour les faire?
C'est faisable sans  
vous pensez?
Vous avez des idées....


Et sinon, qu'est ce que je pourrais d'autres comme petites bouchées avec de la pate feuilleté?
S
39 ans 3289
pour les mini pizzas, tu peux étaler ta pate et la découper avec un verre ou autre et la garnir ainsi...

par contre pour la quiche, je ne vois pas trop quel subterfuge tu pourrais utiliser... :-k
41 ans au milieu des poissons 7816
Et si tu fais une quiche dans un moule rectangulaire puis après cuisson, tu coupes en petites parts carrées ?

sinon, tu peux aussi faire des saucisses de Strasbourg enroulées dans des pâtes feuilletées, des petits fours à base de fromage type boursin, tartare, dans de la pâte feuilletée.
C'est ce que j'ai fait pour la pendaison l'an passé. Une photo ici, ici un feuilleté au tartare, et feuilleté aux saucisses de Strasbourg .
Pour les mini-pizzas, en effet te servir d'un verre pour découper la pâte à pizza pré-étalée ça devrait le faire, par contre mets la sauce après les avoir découpées !

Pour les mini-quiches faut des p'tits moules ou au moins des caissettes en papier.

Sinon, j'ai quelques feuilletés apéros à te proposer :

Avec une abaisse de pâte feuilletée, tu découpes des disques à l'emporte-pièce ou avec un petit verre.
Au centre d'un disque tu places un peu de farce à tomate, ou du beurre d'escargot, tu places un autre disque par dessus, tu soudes les bords en appuyant avec le doigt ou le dos d'une fourchettes, tu dores à l'oeuf et enfourne 20 min, à servir de suite.

Toujours avec de la pâte feuilletée, tu l'étales, tu places une ou deux knackis au bord de ta pâte, tu l'enroules dans la pâte, un peu de blanc d'oeuf pour souder les bords, tu coupes le long des saucisses pour avoir un boudin. Ensuite tu découpes en tronçons, tu entailles un peu au dessus pour faire 2-3 traits, tu dores à l'oeuf et au four !

Encore une, tu étales ta pâte feuilletée en un rectangle. Tu le tartine de beurre d'escargot ou encore de sauce tomate cuisinée à l'oignon et de jambon, ou de fromage et herbes de provence. Tu roulesla pâte sur elle-même, ça va te faire un gros boudin.
Tu découpes des tronçons plus ou moins fins selon le diamètre du boudin, plus il est grand plus les tronçons devront être fins !
Au four aussi !
34 ans 1584
Nan vraiment je vais venir chez toi ^^
Voila, bien joué !!! J'ai faim maintenant !!! :D
5030
Merci ocean et Exquise marquise pour vos idées...

En plus ca à l'ai super facile à faire.
Puis je peux même les préparer d'avance...et les mettre au dernier moment..

Bon, ben je vais m'atteler à mes petits fours..
J'ai faim aussi, repas de ce midi trop léger surement !

De rien Audrey ;)

Ah et hormis les feuilletés, tu as le classique roulé au jambon.

Je prends par exemple 4 tranches de jambon blanc et 2 tranches de jambon de dinde.
J'achète du boursin ou rondelé aux noix, du boursin au poivre et de la mère Loïc échalote-ciboulette.

Je tartine deux tranches de chacun des fromages, comme si tu tartinais une tranche de pain.
Tu roules la tranche de jambon sur elle-même dans la longueur pour que ton boudin de jambon soit long mais pas hyper épais et pareil tu coupes des tronçons, tu fais tenir avec des pics en bois, à servir frais ça a toujours du succès !

Un autre truc tout bête mais que j'adore, tu fais des batonnets de carottes ! Tu les sers avec du fromage blanc ou du yahourt agrémenté d'échalote hachée, une pointe de moutarde et une c. à c. de curry.
41 ans au milieu des poissons 7816
Ah, je les avais fait le jour de la pendaison aussi les roulés de jambon.

Je te donne un lien direct sur cet article sur notre blog ainsi tu pourras te faire quelques idées.
Par contre je te déconseille d'ajouter des concombres dans quoi que ce soit ainsi que le poivron, trop de gnens détestent et selon ma propre expérience je sens le concombre à des km et si un aliment s'en est approché je ne peux pas le manger !
Mon père est pareil, ma filleule aussi, c'est de famille :)
42 ans IDF - 78 1276
Il est peut-être un peu tard pour te répondre, mais moi j'ai un truc qui fait toujours son effet. Des knaki coupées en 4, pour chaque morceau tu taillades un côté 4 fois (pour faire 8 pattes) et tu passes le tout rapidement à la poêle à peine huilée pour faire dorer.

Et voilà, tu peux servir des mini-poulpes !
B I U