MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Démarche pour gastroplastie

31 ans Lyon 396
Au mois de décembre je suis allée voir un endocrinologue pour la serie de rdv chirurgien-endo-psy et étant donner que je suis jeune il m'envoi chez une professeur sur Lyon  
. Aujourd'hui je reçois une lettre de cette derniere qui me propose d'être hospitaliser dans son service pour faire le point sur mes problemes de poids . Cette hospitalisation devrait durer 3jours .... Est-ce que quelqu'un pourrait m'eclairer sur ces 3 jours si sa vous est deja arriver merci beaucoup .
Y
54 ans Alsace (68) 184
Pour ma part j'avais été hospitalisée pendant 1 semaine dans le service de médecine interne. Pendant cette semaine on m'a fait tous les examens possibles et imaginables à savoir des radios de tous les organes, des prises de sang à gogo, des tests psychologiques + entretien avec un psy, des repas tests avec formulaires à remplir, examens du souffle, entretiens avec médecins et diététicienne etc... Je dois probablement oublier l'une ou l'autre chose puisque cela remonte déjà à 8 ans. Les repas étaient également surveillés afin d'entamer la baisse de poids. Cela peut paraître un peu effrayant mais je dois dire que tout se passait toujours très bien et le personnel était vraiment sympa.
43 ans Ici et là-bas 3402
Pour moi c'est une bonne chose, certains trouvent çà exagéré, moi pas, ils font un suivi serieux, c'est important et ils prennet toutes les précautions possibles pour que ce la se passe bien, je trouve çà très important et très rassurant, d'ailleurs.
D
76 ans bordeaux 96
maelazoulou a écrit:
c'est une bonne chose,ils vont te faire tous les examens, et te proposer ce qui peut ètre bien pour toi .à mon avis il faut que tu le fasses, ce ne peut ètre que bénéfique
amicalement
mounette je c pas si c toi ki ma laisser une message privee mais jarrive pas ale lire,gros bisousssssss...............
31 ans Lyon 396
waou sa fait peur tout sa :lol:
en plus je stresses parce que aujourd'hui la dame en question n'est pas disponible au telephone , sa rallonge l'attente ...
niveau IMC je suis a 46 donc oui sa pourrait etre pas mal de me mettre un anneau reglable
en tout cas si les 3 jours sont essentiellement des examens tant mieux :D
D
76 ans bordeaux 96
[quote="carine1313"[ é nonnnnnnnnnn [-X c pas moi ..... j'ai eu unmessage ossi, et je ne peux pas le lire ](*,)
tout va bien mouahahahhhhhahhhhhhhhhhhh
maelazoulou a écrit:
coucou,oui il important que tu fasse tous c examens!moi aussi g un anneau reglable,et g ete suivie pendant 9mois avnt la pose de mon nano,scanner,hopital de jour,test du souffle,gaz des sang,prise de sang,dietetitienne,endocrino,psy et jen passe mé au moin g ete rassurée, mon corp navai plus de secret pour eu mdr,alors ne stresse pas au contraire sa devrai pluto te rassurer de te savoir bien entourer tu verra tout va bien se passer,si ta des question n'hesite pas gros bisouss
31 ans Lyon 396
Je vien d'avoir l'hospital !
Tout compte fait c'est 1 semaine et c'est un bilan d'obesité que je vais avoir .
Semaine prise au mois d'avril .
Merci de vos reponses je vous tien au courant
31 ans Lyon 396
Bilan

La semaine d'hospital :

- analyse d'urine tous les jours
- controle du sucre dans le sang pendant mes premières 24h toutes les 3heures et après 1 fois par jour ( + verification de la tension )
- calorimétrie
- prises de sang
- repas diet ( normal )


Opération prévu début 2009 .
B I U


Discussions liées