MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

soutenance de mémoire et poids

S
44 ans sur le chemin... 1248
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis en M1 et cette année, il me reste à rendre un mémoire et à le soutenir ensuite devant un jury de professionnels.
J'ai appri  
la semaine dernière que mon jury serait composé de deux hommes, et depuis je vis tres mal mon apparence: je crains que mon surpoids joue en ma défaveur.

Je m'explique: certains profs (hommes) sont réputés (une prof nous l'a confirmé) pour avoir fait quelques "batards" à des étudiantes, et d'autres sont connus pour être en couple avec des étudiantes. Je connais aussi une fille qui a travaillé pour un service en lien avec les profs, elle est super belle, (genre carla bruni: cheveux longs bruns, petites pommettes saillantes, taille sylphide, et un accent bulgare car elle est bulgare).

Bref, le coté séduction est tres présent même si on ne devrait être jugées que sur notre travail. Que faire? je soutiens en juin, et d'ici là, il fera certainement chaud, je ne pourrai rivaliser avec les petites étudiantes en jupe...

Je n'oublie pas que c'est le contenu de mon mémoire qui fera ma note, mais je me dis que la façon dont on présente physiquement joue aussi sur notre soutenance.

Que puis-je faire? Je précise que je suis assez coquette, que j'essaie de bien m'habiller, me maquiller et me coiffer, mais 30kg de trop restent 30kg de trop... :cry:
L
53 ans 1194
Sy_naturelle a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis en M1 et cette année, il me reste à rendre un mémoire et à le soutenir ensuite devant un jury de professionnels.
J'ai appri la semaine dernière que mon jury serait composé de deux hommes, et depuis je vis tres mal mon apparence: je crains que mon surpoids joue en ma défaveur.