MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

soutenance de mémoire et poids

38 ans ath 3124
coucou! moi aussi l'année passée j ai passé devant un jury pour mon travail de fin d'etude et tout c'est super bien passé! ;)
choisi des vetement jolis et dans  
lesquels tu te sente bien, prepare bien ta presentation.
N'hesite pas a t'entrainer avec tes amis!Perso c'est se que j ai fait et ca peut etre tres utile!apres on se faisait une serie question reponse.Ca te permet de voir si tu gere vraiment ou pas ;)
ben voila, moi je dis si tu gere ton sujet,si tu te sens bien dans tes vetements,tout ira bien!
S
44 ans sur le chemin... 1248
Voilà, le moment fatique de la soutenance est arrivé: je présente début juin, et les mêmes questions sont ravivées, car je suis la 5eme fille à soutenir sur 7, et toutes les filles sont bronzées et jolies.
Je viens de relire tous vox conseils, et je vais essayer de les retenir!
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu, et surtout de la pertinence de vos réponses!
bises :kiss:
38 ans Sud-Gironde 236
Concentre-toi sur ton travail! (pinaize on dirait ma mère quand je dis ça :roll: )

Non mais sérieusement, je pense que c'est déjà un stress suffisant pour toi de passer devant un jury, à qui il faudra exposer ton travail, qui va te poser des questions... Ne te mets pas en plus la pression à propos d'un élément
1) qui n'a rien à voir avec la choucroute
2) sur lequel tu n'as aucune incidence.

Ta soutenance tu peux la rendre parfaite!

Quant à l'apparence physique, si ça devait jouer en faveur des soutenants, je pense que ça serait plus une question de prestance, de tenue, que de masse corporelle proprement dite. Fais-toi jolie mais sans en faire trop, mets des vêtements classe dans lesquels tu es à l'aise...

Et épate-les!!!

:kiss:
S
44 ans sur le chemin... 1248
t'as raison tiny_loreley :D merci ;)
C
54 ans narbonne 47
Sy_naturelle a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis en M1 et cette année, il me reste à rendre un mémoire et à le soutenir ensuite devant un jury de professionnels.
J'ai appri la semaine dernière que mon jury serait composé de deux hommes, et depuis je vis tres mal mon apparence: je crains que mon surpoids joue en ma défaveur.

Je m'explique: certains profs (hommes) sont réputés (une prof nous l'a confirmé) pour avoir fait quelques "batards" à des étudiantes, et d'autres sont connus pour être en couple avec des étudiantes. Je connais aussi une fille qui a travaillé pour un service en lien avec les profs, elle est super belle, (genre carla bruni: cheveux longs bruns, petites pommettes saillantes, taille sylphide, et un accent bulgare car elle est bulgare).

Bref, le coté séduction est tres présent même si on ne devrait être jugées que sur notre travail. Que faire? je soutiens en juin, et d'ici là, il fera certainement chaud, je ne pourrai rivaliser avec les petites étudiantes en jupe...

Je n'oublie pas que c'est le contenu de mon mémoire qui fera ma note, mais je me dis que la façon dont on présente physiquement joue aussi sur notre soutenance.

Que puis-je faire? Je précise que je suis assez coquette, que j'essaie de bien m'habiller, me maquiller et me coiffer, mais 30kg de trop restent 30kg de trop... :cry:


Reste toi et sois confiante en toi, je sais que c'est facile à dire mais tu es ausi bien que les autres, ne te dévalorisent pas, tu es la meilleure avec ou sans kilos en trop
S
44 ans sur le chemin... 1248
MERCI les filles! :multi: :multi:
ça me booste de vous lire! :multi: J'ai bien travaillé en plus, alors maintenant, reste plus qu'à défendre mon travail. faut juste que je retienne tous vos conseils pour pas laisser mon pessimisme gagner [-o<
38 ans Sud-Gironde 236
T'en fais pas, tu vas les épater!!!
Je penserai très fort à toi.

Et l'année prochaine, c'est toi qui me rassureras pour ma propre soutenance!! ^.^ (si tout se passe bien..)
S
44 ans sur le chemin... 1248
ça marche tiny_loreley \:D/ ; l'année prochaine, ça sera ton tour! et apres on fetera ça :bday: :drinking: !
50 ans Face au vent 5339
Mon travail est composé de manière assez prédominante de management d'une part, et de négociation avec les partenaires de l'organisme public qui m'emploie. J'ai souvent à effectuer ces négociations en présentant des choses et en en débattant avec des auditoires très largement composés d'hommes qui, je le sais, sont particulièrement friand de jolies jambes et seins en avant.
Avant celà, j'ai fait du conseil, en indépendant, j'ai donc vendu ma prestation.

Même si je fais un métier qui nécessite d'avoir un intellect bien en place, les idées que je produis et les actions que je mène ne se passent de devoir convaincre leurs destinataires. Le jeu de la séduction est donc incontournable, et là chacun joue avec ses armes. Dans le milieu où j'évolue on ne va pas très loin avec seulement un joli corps. Par contre avec un argumentaire bien construit, un esprit souple, la langue bien pendue et surtout une bonne compréhension des jeux politiques qui se jouent autour de moi on peut aller très, très loin.

Tu passes une soutenance aujourd'hui où tu sais que tu vas avoir à jouer de tes qualités interpersonnelles, je crois qu'il faut que tu te mettes très à l'aise avec ce genre de chose, parce que ce n'est que le reflet de la réalité professionnelle.
Après, à toi de voir comment tu te positionnes. Rien ne t'oblige à le jouer sexuel. Mais par cntre, c'est clair que ta note ne sera que meilleure si tu animes tes idées en créant un lein, même éphémère le temps de ta présentation, avec tes examinateurs.

Souvent, il suffit d'être naturelle ;)
S
44 ans sur le chemin... 1248
Bonjour :D

Me revoilà! (certains se diront: encooooooooore?! :evil: , sauf s'ils ont installé, le programme machin-truc qui fait qu'on peut ignorer les gens :lol: )

En fait, je viens vous tenir au courant et avoir vos avis.

J'ai donc passé ma soutenance, et validé mon Master1, mais sans la dernière année de formation, ce M1 ne me servira à rien, il me fait absolument avoir le diplome pour travailler dans ce que je veux.

problème, pour rentrer dans cette derniere année de formation, il y a une énooooooorme séléction.

Lors d'une rencontre avec un professionnel, il m'a clairement fait comprendre que je devais prendre du temps pour moi, que j'étais refusée parce que PHYSIQUEMENT, mon surpoids était un signe d'un mal-être, de TCA et donc de problématiques addictives, et que quand on ne va pas bien, on peut pas soigner les autres.

Je ne jette pas la pierre à ce professionnel, car je sais qu'il a raison. Le problème, c'est qu'il m'a interpellé non sur mes compétences professionnels qui sembent assez appréciées, mais bien sur ce que je renvoie en étant grosse, voire obése.

Je dois préciser que toutes les expériences professionnelles interressantes que j'ai pu avoir, je les ai eu en étant minces.
Depuis que j'ai pris du poids, je n'ai pas eu d'autres expériences dans mon domaine.

Le soucis, c'est + je me précarise, + je me fais du soucis, + je comble mes angpoisses en mangeant, et donc forcément + je grossis. :cry:

Faut-il que j'en arrive à faire un "Régime" en sachant que je ne peux pas, que je n'en ai pas l'energie ni la volonté, et que la restriction ne sert à rien vu qu'apres, je pète un câble et que je mets à manger encore en + grande quantité ce dont j'ai privé mon corps pour qu'il mincisse.... :x :(

Mais j'ai engagé 10 ans de ma vie dans ce parcours professionnel, 2 heritages familiaux, et je prends comme un échec personnel de me retrouver au RMI en attendant de trouver des jobs de remplacement de posts dont je n'ai pas le diplôme et qui ne sont pas ce que je veux faire...
(Je précise qu'avant de me lancer dans ces études, j'avais en + pris le temps d'aller voir sur le terrain et éprouver mon projet professionnel)

Que faire?????
111 ans 3096
Ben... que dire ?

Moi je trouve ça purement dégueulasse de recaler quelqu'un à cause de son poids. Blablabla ton poids renvoie un mal-être blabla... donc quelqu'un de mince est forcément super bien dans sa tête ? Fumer, c'est bien une pratique addictive, donc un mince qui fume ils le prennent pas non plus ? ça m'étonnerait !

Puis qu'est ce qu'il en sais après tout que tu as des TCA ? Pourquoi ça serait pas un dérèglement hormonal ? Il en sait rien ce pauvre type !
41 ans Toulouse 817
Franchement si tu peux prouver que c'est ton poids et uniquement ton poids qui a joué en ta défaveur saisi tout de suite la HALTE parce que c'est TA vie et qu'ils n'ont pas le droit de prendre ton poids comme critère de refus !

allez gros :kiss: et garde courage
42 ans Montréal, Qc 572
J'abonde dans le même sens que Shika. C'est complètement discriminatoire. Ton poids n'entache en rien tes capacité intellectuelles et interpersonnelles. Bats-toi, ne baisse pas les bras!
56 ans Région nîmoise 1567
+ 1 avec les filles, attaque ce con !

J'ai une copine de 53 kg/1,68 m qui baffre comme un chancre, elle ne grossis jamais et son apparence fait qu'on ne la soupçonne pas d'avoir des TAC. Un "pro" qui te dit cela n'est pas si pro, il est même limite...
Courage et bats toi
42 ans Toulouse 5609
Si tu es sure et certaine que c'est uniquement sur des questions de physique et de poids que l'on ne te prend pas en M2, et si tu es sure qu'aucun facteur pouvant être imputé à ton travail n'entre en cause dans leur décision, alors tu n'as pas le choix: fais appel! Il faut saisir ton université comme on saisit la justice; c'est une affaire de discrimination, ce n'est pas fondé sur tes compétences, c'est un abus de pouvoir et ce n'est aucunement recevable! Tu es dans ton bon droit en demandant réparation et en demendant à être intégrée au M2.
Si le prof ne t'avait rien dit tu ne pourrais pas faire grand chose, mais là c'est un cas de discrimination, il te suffit de rapporter ses paroles pour avoir droit de passer devant une comission extraordinaire qui gère ce genre de litige.
Je sais de quoi je parle car à la rentrée dernière l'un de mes amis a été refusé en M1, mais là aussi la prof s'est trahie toute seule en lui donnant la vraie raison: c'est un militant syndicaliste, la LRU venait de sortir, ça commençait déjà à sentir la grêve dans la fac, et elle ne voulait pas d'un "agitateur" dans sa promo! :evil:
Il a donc saisi la présidence de la fac, une commission extraordinaire a été organisée, il a été accompagné d'un représentant syndical (bon dans son cas c'était facile il en faisait partie, et en l'occurence c'était moi qui l'accompagnait, mais dans n'importe quel cas il faut absolument se faire accompagner, car la charte d'établissement et les lois on passe pas des heures entières à les potasser pour rien, ça sert avant tout d'arguments pour défendre les étudiants ;) ) on a demandé une confrontation avec l'enseignante et puis au passage on a menacé d'un p'tit coup de fil aux médias et hop... comme par magie le "malentendu à été rêglé" dixit notre cher président d'université et mon pote est aujourd'hui titulaire d'un M2...
Ne te laisse pas faire! Bouge-toi! Il y a des solutions, il faut prendre le taureau par les cornes et faire valoir ce qui te revient de droit: tu as bossé, tu as les compétences requises, et tu es victime de discrimination! Et ça ce n'est en aucun cas un problème qui peut se résoudre par un régime!
B I U