MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

soutenance de mémoire et poids

60 ans Région parisienne 2154
Pour info : mon amie non-voyante s'est vu refuser un stage en maîtrise parce que le directeur avait peur de ce que, ne voyant pas, elle pouvait entendre plus et  
mieux !
56 ans Région nîmoise 1567
Pomdereinette, je suis bien contente de ton intervention qui apporte "de l'eau au moulin" et d'autres perspectives pour Sy.
Je m'apprêtais à répondre que la première personne avec qui j'ai fait une psychothérapie était une psychologue handicapée. Donc mon premier contact avec le monde "psy" s'est fait par le biais d'une personne au corps déformé ; si cela m'avait posé un problème je lui en aurait parlé mais ça serait resté MON problème ! En aucun cas je n'aurais envisagé que des personnes dont l'apparence pouvait "faire sens" ne devraient pas exercer dans la branche "psy".
C'est quoi ces conneries à la fin ??? :evil: Le transfert est nécessaire à la relation thérapeutique et une apparence n'est jamais neutre.
Si un patient a un problème de racisme pathologique, on ne va pas lui éviter de rencontrer des blacks ou des asiatiques sous prétexte que ça risque de remuer trop de choses en lui ! Je conçois qu'un patient émette une réservé/thérapeute mais que ce type de réflexions émane d'enseignants, c'est franchement impensable car on atteint des sommets se stupidité et d'illogisme... :puppydogeyes: J'ai même des doutes quant aux compétences professionnelles de telles personnes.
Sy, je ne connais ni ta fac ni tes études mais à ta place, je chercherais à entrer en contact au plus vite avec des pros obèses ou en surpoids qui pourront te dire ce qu'il en est -légalement- de ce problème.
Courage, courage
42 ans Toulouse 5609
Ecoute miss, je ne vais pas te re-écrire le même long message que celui que j'ai déjà posté et où je te décrivais les démarches à faire, mais je me permets d'intervenir encore pour te redire que NON ce n'est pas normal ce qui t'arrive et que OUI il y a des solutions: saisit ta fac et fait valoir l'injustice dont tu es victime et l'aberration pédagogique qu'elle constitue! Vraiment , j'insiste, si tu as envie de le faire ce M2 il faut vraiment que tu réagisses avant qu'il ne soit trop tard...
S
44 ans sur le chemin... 1248
MERCI infiniement à toutes celles qui sont intervenues pour me faire part de leurs exépriences. un merci particulier à Pomdereinette et sandydidou: vos témoignagnes m 'apportent des réflexions enrichissantes. :Fade-color

dans un premier temps, lorsque je vous ai fait part des faits, j'ai pris pour argent comptant les remarques du professionnel ou les propos de ma prof, en les acceptant sans mots dire.

Aujourd'hui, du fait d'avoir pu en parler avec vous, une part en moi de révolte et d'injustice pointe le bout de son nez.

Je ne lancerai rien comme procédure, (pas envie que ça deveinne encore + voyant) mais maintenant, je sais que si le sujet vient sur la scène, je saurais me positionner.

Par contre, je ne pourrais rien faire si ça se passe insidieusement comme pour la soutenance de mon mémoire ou lors de l'entrevue avec le professionnel pour un stage.

Donc, vraiment un énooooooooooooooooooorme merci à vous qui avez partagé cette réflexion et qui avez apporté votre petite pierre!
B
45 ans 221
juste un petit mot de soutien.

je voulais dire aussi que j'ai souvent regretté de pas avoir plus souvent des interlocuteurs gros dans le domaine médical en général (j'ai pas trop connu de psy donc je généralise) mais qu'est ce que ça me plairait d'avoir quelqu'un avec qui je me dirai aps "elle va encore penser ça...é

donc oui ton poids peut faire sens.. mais probablement aussi de manière très positive. Et alors les ados ne devrais rencontrer que des adultes parfaitement normés pour s'équilibrer ??? la rencontre de toutes les différences c'est pas justement ça la vie ?

bref tu as eu affaires a des hypocrites pleins de préjugés, je te souhaite de tout coeur de réussir dans le métier que tu as choisi avec semble t il beaucoup de passion ! (et sans t'imposer de changement physiques bien sur)
B I U