MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boulimie : Demain.. Rendez-vous chez une Psy ! ;o)

40 ans Bruxelles 84
Hello à tous et à toutes !

Je suis nouvelle sur ce forum et voilà je voulais partager avec vous mon envie de m'en sortir.. :D

Je pourrais commencer par  
"Bonjour, je m'appelle Catherine, j'ai 24 ans et moi aussi je suis boulimique" mais bon, c'est un peu banal.. ;)
J'avais créé un blog sur mon problème (pour ceux que ça intéresse l'adresse : http://mobigirl.blogspot.com/, il est agencé un peu bizarrement : faut retrouver le premier post "le commencement" pour tout comprendre.. ;) ) mais je l'ai délaissé car à force d'en parler chaque jour, j'avais l'impression d'être encore plus malade !

J'essaye de lutter depuis quelques années déja et ça va mieux mais bon, il y a encore beaucoup trop de moments de souffrance ! Demain, j'ai donc rendez-vous avec une thérapeute spécialisée.. J'y met beaucoup d'espoir et j'espère qu'elle pourra m'aider !

Quelqu'un a-t'il également entamé une thérapie récemment ?
Quelqu'un d'ici a t'il vaincu ses démons ?

Comme je vois que l'accueil est en général très chaleureux sur ce site, je compte sur vous pour me soutenir, j'en ai bien besoin....... ;)

Bibiizzzz
Cath (La future ex-boulimique.. ;o))
A
38 ans brest 1
Salut, moi aussi je suis nouvelle sur le site...
j'ai 22 ans et je suis boulimique mais comme je garde tout g pris 40 kgs en 4 ans suite à une dépression. g commencé une thérapie en septembre et ca me fait du bien mais il n'y a pas encore de résultats niveau poids!

mais je pense que cette démarche est indispensable car tout est dans la tête...
j'espère réussir à avoir une relation saine a la nourriture plus tard...
:roll:
Le tout étant de réapprendre à s'aimer
Aaricia
54 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
aaaaah les demons

j'ai encore une sacré envie d'en etrangler un mais la derniere fois que je l'ai croisé je ne l'ai pas fait et je n'ai pas fuit non plus

tout ça pour te dire que si tu trouves le therapeute qui te convient pour avancer on s'en sort un peu de ces demons

mais bon moi c'est un demon humain qui m'a fait beaucoup de mal et j'ai pas basculé dans la boulimie mais dans la maladie

mais je le vis mieux :D
A
37 ans haute-normandie 11
salut!moi aussi d des TCA mais +tot de l'hyperphagie alimentaire...
je vois une psy depuis 10 mois pour cette maladie et d'autres choses,et ça m'a énormément aidé,même si ça remue et fait remonter o grand jour des choses pas très agréables...mais c en les rendant explicites,verbalisables,qu'on va beaucoup mieux! :D
bon courage à toi!
40 ans Bruxelles 84
Coucou Mdame ! :-)
Mais est-ce que la thérapie t'as aidé à diminuer voir même à arrêter complètement les crises ?
Parce que jdois avouer que moi jcommence à être à bout, je n'en peux plus de toutes ces crises.. :-(

Bibiz !
Cath
salut je me rend compte aujourd'hui je suis boulimique qui garde tout j'ai pris 15 kilos en 12 mois depuis que mon directeur a débarqué il est stréssant par le temps de pisser alors je bouffe sans cesse chez moi toujours seul jamais devant quelquun quez faire j'aid es envie de suicide je me trouve laide l'horreur

help help
40 ans Bruxelles 84
Et bien ma belle tu t'en sors bien avec 15 kilos en 12 mois !
Je prends en général 8 kilos en même pas deux semaines avec mes crises.. :(
Hey faut pas baisser les bras, profite de chaque petit plaisir au quotidien !
Vas-y poses-toi la question "keski me fait du bien" et fais-le sans attendre.. Si ça ne va pas avec ton boss, change de boulot très vite ! Tu te sentiras mieux ! Travailler est un choix mais ne pas travailler ou travailler ailleurs peut être un choix également..
Regarde dans ta vie ce qui te plait et essaye de te débarrasser progressivement de ce qui ne te plait pas.. Essaye de ne pas t'enfermer dans les obligations !
On a qu'une seule vie alors faut en profiter et pas la subir..

Je vais créer un post avec mon histoire si ça peut aider à comprendre certaine choses..

Bibizzz !
A
37 ans haute-normandie 11
excuse moi Mobigirl ça fait lgtps que je ne suis pas venue!
alors l'effet de ma thérapie sur les TCA n'a pas du tout été flagrant!
Il faut dire que j'y allais pour plein d'autres trucs,et je pensais qu'en réglant ces trucs mes TCA s'en iront tout seuls...que nenni!niet!
donc on m'a diagnostiqué une hyperphagie alimentaire et depuis janvier le sujet principal de mes séances c ces foutus TCA!
eh ben moi aussi j'en avais marre ke ça bouge pas,parce que en parler c bien,ça fait de l'effet mais à long terme,mais en attendant je restais grosse et surtout mon diabète insulino-dpendant était des plus dplorables!Un beau jour de motivation(mais ya pas ke ça bien sur!) g dcidé que j'en avais marre d'être SOUMISE à mon inconscient (cause de mes TCA) et g dcidé de me reprendre en mains,avec comme but principal pas la perte de poids mais le rééquilibre de mon diabète.
Et là...MIRACLE!!!!! :D mondieumondieumondieu ça fait aujourd'hui 16 jours (je sais c pas beaucoup mais pour moi c ENORME!!) que je mange "normalement"!!!!
bon bien sur je pense à la nourriture 24h/24,je suis à tout moment sur le bord de craquer,mais je TIENS.c fou.
40 ans Bruxelles 84
Coucou !!
Je voulais avoir de tes nouvelles, comment se passe ta rééducation aujourd'hui ??
Toujours aussi bien ??

Bisous !!!
A
37 ans haute-normandie 11
salut!
merci c gentil de prendre de mes nouvelles!
et bien depui... :roll: ...
g tenu 2 mois ENTIERS sans faire de crises,gtais très fière,et puis là depuis 1 semaine,sans raison particulière(o nivo psychologique je v de mieux en mieux) g recommencé mes compulsions,et en + d compulsions dignes de la plus triste période:chak jour,plusieurs fois par jour.
c décevant mais en même tps je ne me fais + violence pr essayer de les comprimer,je sais maintenant ke c pire et ke c juste mon inconscient ki veut crier sa souffrance... :roll:
et puis je sais,je SENS que ce n'est pa dfinitif,que je peux réussir à recommencer ma bonne alimentation...(peut-on vraiment guérir de ça?ou cela reviendra-t-il toujour par phases... :?: )
g fai kelk progrès à propos de la perception de mon propre corps et des corps d'autrui(grâce à la psychothérapie)...en gros c décevant mais c pas la cata!
et toi?comment t'en sors tu?
à très bientôt!
41 ans France 5623
:-) qu'est ce que vous devenez les filles? y'a til du mieux?


poursuivez vous ou avez vous entamez un suivi psy.? à quelle fréquence?
L
33 ans 1357
juste pour vous dire, moi qui suis passé par un psy, les débuts sont diffciles et les crises toujours là, mais elles s'espacent peu à peu.

Où en êtes-vous mantenant?
La thérapie a-t-elle fait quelque chose?

bISES
40 ans Bruxelles 84
Hello !
C'est super gentil de prendre de nos nouvelles ! :-)
Pour le moment, j'ai vraiment très dur avec les crises.. Je vais changer complètement d'orientation professionnelle, je vais reprendre des études et j'espère que ça va améliorer un peu la situation..

Je continue à voir la psy et c'est vrai que ça m'aide beaucoup !
J'ai un gros problèmes avec les émotions, comme toutes les boulimiques vous me direz c'est pas nouveau.. :-) mais grâce à la psy justement, j'arrive parfois à en laisser arriver quelques unes.. :-)

Comme tu dis, c'est long et pour le moment ça ne change pas la fréquence des crises mais j'ai encore le grand espoir que ça fonctionne sur du long terme.. ;-)

Là je suis torturée entre manger par crises ou ne pas manger du tout..
Manger me rend malade puisque je n'arrive jamais à m'arrêter, je suis essoufflée, je ne rentre plus dans mes fringues : j'ai pris presque 10 kilos en 3 semaines et ne pas manger me rend très faible alors ça devient un cruel dilèmme " Est-ce qu'il vaut mieux être malade et prendre des kilos ou être malade avec un teint de cadavre mais perdre du poids ?"

Donc vous voyez, je n'ai pas encore trouvé le juste milieu dans tout ça et il y a encore du boulot !!!! :)

Courage !
B I U


Discussions liées