MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aide rer, métro

1722
Bonsoir à tous,

Je vais rejoindre la France d'ici le mois de juin...J'aurais besoin d'aide à distance au départ pour m'expliquer le métro, le rer et tout ce qui va avec...

Pourriez-vous  
me contacter par mp si vous vous sentez apte à m'aider?

Merci...

HS: Je suis désolée je ne sais pas où poster ca...
39 ans 2809
Ouh là là, ce post peut m'interresser aussi.
SI quelqu'un pouvait donner quelques infos générales mais indispensables, ça serait cool...
2812
_Marie_ a écrit:
Ouh là là, ce post peut m'interresser aussi.
SI quelqu'un pouvait donner quelques infos générales mais indispensables, ça serait cool...


Que veux-tu savoir exactement ?
43 ans 77 5703
oui, si je peux aider, ok, mais posez vos questions ;)


tout de même, en guise d'approche, consultez le site de la "ratp" (le réseau des transports d'île de france)

tout est super bien expliqué : plan, itinéraires, tarifs, horaires...
39 ans 2809
OKé oké, je vais de ce pas sur le site de la ratp...
Après, en fonction de ce que je voudrais, je poserais des questions plus précises si nécessaire ;)
43 ans 77 5703
yeppp

c'est top car tu peux même imprimer un plan et trouver l'itinéraire en entrant l'adresse de départ et celle d'arrivée à l'horaire que tu veux, je m'en sers souvent.


sinon, bah c'est assez vaste quand même le métro parisien. ça sent pas spécialement la rose...lol et bien souvent à l'interieur d'une même station t'as l'impression de marcher des heures pour une correspondance!

gaffe aux pick pockets bien sur.

perso quand j'avai le temps je prenai le bus pour visiter paname... et j'ai découvert que souvent les trajets bus sont plus rapides, surtout quand tu vadrouilles aux portes de paris.

il y a le "PC" (1, 2, 3...) qui signifie il me semble "petite couronne", donc le périf quoi... et c'est top pour les chemins en périphérie ou presque.

pour le plan ratp, si t'as pas d'imprimante, demande à un guichet, il est gratuit et complet


et pour les frôdeurs occasionels (genre moi uuh uuuuh :oops: ) il faut bien noter que les contrôleurs sont partout ces temps ci!!!! un truc de dingue!
M
39 ans 187
_Marie_ a écrit:
OKé oké, je vais de ce pas sur le site de la ratp...
Après, en fonction de ce que je voudrais, je poserais des questions plus précises si nécessaire ;)


J'en connais une qui ne regarde pas ses mp :P
111 ans 3096
Ben moi j'ai tenté des explications en mp mais apparament je suis vraiment nulle :lol:
1722
Mais si mais si, comme je dis faut être là pour comprendre :lol: :lol: :lol: :lol:
B I U