MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La distance...

36 ans aix-en-provence 1966
Voilà j'habite Aix-en-Provence et mon copain habite Courcouronnes (vers Paris) on ne s'est pas vu depuis août dernier mais nous nous faisons confiance mutuellement (il me dit tout) ;)
Par  
exemple il avait une fille qui voulait sortir avec lui depuis longtemps il avait beau lui dire non elle continuait et il m'a dit je suis sorti avec elle 2 semaines pour qu'elle me lâche et c'est elle qui a cassé !!! :lol:

Je n'ai pas voulu le quitter parce que je l'aime, que c'est juste une petite histoire et qu'il me l'a dit !!!

Pour celles ou ceux qui habitent loin de leur aimé(e) avez-vous des conseils à me donner sur comment vivre loin l'un de l'autre ???

Je l'ai régulièrement au téléphone !!! :P

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Bises @+ Choupette ;)
37 ans Bordeaux 739
etrange ton couple... j'aurais jamais accepté ca de mon homme à moi... on a vécu un peu + d'un an et demi a 700km de distance, c sur que ca a pas été facile...

à vrai dire au debut ca m'arrangeait plutot parce que gt tres independnate et que g pu garder ma liberté... et peu à peu ca a commencé a devenir pesant... je ne vivais plus que pour les moments ou on pouvait se voir, chaque depart était un veritable dechirement... g failli rater ma 1ere année de medecine parce qu'il me manquait trop et qu'on a passé bcp de temps ensemble alors que j'aurais du travailler, et ca a fini par devenir tellement insoutenable qu'on a decidé de vivre ensemble... ce qu'on fait depuis septembre et tt se passe bien...

sinon je dirais que la confiance est qqch de primordial dans ce genre de relation, de meme que le dialogue... il faut absokument parler, dire des qu'il y a qqch qui ne va pas, parler par tous les moyens...
36 ans aix-en-provence 1966
En fait c'était quand même vers le début où on était ensemble et j'avoue avoir pensé à le quitter mais le truc c'est que je suis trop attachée à lui et si on se quitte je vais en souffrir énormément et lui peut-être même encore plus c'est pour ça et puis je l'aime, c'est le seul avec qui je me sens bienet qui m'aime pour ce que je suis vraiment alors je peux pas, mais je pense que si jamais ça venait à se reproduire (ce que je ne pense pas et n'éspère surtout pas) je le quitterai je l'ai accepté une fois mais je ne pense pas pouvoir le faire 2 fois !!! :cry:

Merci pour ton message :P

Bises @+ Choupette ;)
Bonjour,

La distance n'altère pas les sentiments. Chaque occasion de se voir est un enchantement. La "séparation"* est dure, mais elle n'est pas inéluctable, puisqu'on revoit la personne.
Et comme dit etoile64, la confiance, le dialogue sont primordiaux. Et le fait de vivre ensemble au bout d'un moment, aussi.

A bientôt

*terme dur pour désigner un éloignement qui, à mon sens, est brisé par les nouveaux moyens de communication (internet (msn, e-mails, téléphone). Il reste évident que ça reste difficile à vivre...
36 ans aix-en-provence 1966
Merci pout ton message MetalWarrior !!!

C'est vrai que souvent on me demande comment je fais mais même moi je me pose la questin des fois !!!

Je sors avec lui depuis bientôt 6 mois et je ne l'ai pas vu depuis août c'est dur quand même je dois avouer !!! :P

Si quelqu'un vit dans la même situation que moi (loin de son/sa chéri(e) dites moi comment vous faites pour supporte ça ??? :oops:

Bises @+ Chouchou ;)
39 ans Rhône 333
je suis un peu dans la même situation, mais en fait ça me dérange pas tant que ça.
D'une part, parce que j'aime bien mon indépendance, ma vie à moi.
Et d'autre part, parce qu'on se parle quand même souvent au téléphone, par msn, avec la webcam etc...

Et puis quand on se voit en vrai, c'est fantastique ;)
36 ans aix-en-provence 1966
Oui c'est vrai je suis d'accord avec toi tessanie merci a tous !!!
44 ans France 5623
jusqu'à présent je n'ai connu quasi que des relations à distances (je suis du sud est, du coup: sud-est/toulouse, sud-est/paris, sudest/calédonie(pas tous les 15 jours là!!) , sudest/poitiers, etc), cela dit je me suis toujours débrouillée pour voir mes amoureux au moins tous les 15 jours , sinon c'est trop loooooong l'attente!!! C'est vrai que ça fait un super mega trou dans le buget mais bon...je ne peux pas faire moins...

j'aime beaucoup mon indépendance et je ne suis pas prête à partager un appart avec quelqu'un pour le moment, donc c'est un mode de relation qui ne me pose pas trop de problème, et puis l'avantage c'est qu'on ne passe que des bons moments quand on se voit, il n'y a pas la lourdeur du quotidien. En même temps c'est avantage et inconvénient, puisque connait on vraiment la personne quand on ne la voit que pour prendre et donner le meilleur?quand il faut passer au partage d'appart j'imagine que ça doit être un vrai cap à passer pour ce genre de couple.

Cela dit là je commence à saturer, j'aimerais bien avoir une relation "normale", "simple", avec quelqu'un qui habitera le même coin que moi, à force! j'y travaille... :-)
37 ans Bordeaux 739
boreale a écrit:

En même temps c'est avantage et inconvénient, puisque connait on vraiment la personne quand on ne la voit que pour prendre et donner le meilleur?quand il faut passer au partage d'appart j'imagine que ça doit être un vrai cap à passer pour ce genre de couple.


je ne v pârler que de mon cas perso, mais je voyais mon homme tous les mois et demi au debut, souvent pour une semaine (pdt les vacances scolaires la plupart du temps) puis un peu + car il a arreté on année de prepa pour travailler un peu à l'usine poour mettre de l'arent de coté, donc il venait un peu + svt...
perso g tjrs considerer au contraire le connaitre encore mieux que bcp de couples qui se voit tous les jours qques heures... meme si ca restait sur des durées limirées, la semaine que l'on passait ensemble, on devait se "supporter" 24h/24, du coup on a vite vu que ca collait entre nous, meme pour la vie commune...

le passage a une vie de couple n'a pas du tout été difficile pour nous, on a eu auucn pbm, en faisant des efforts chacun de notre coté, mais on savait deja ce que ct de vivre au quotidien ensemble...

enfin je finirais par dire que la distance qui m'arrangeait bien au debut car gt tres independnate a eu un effet contrair sur moi... le manque a fait de notre relation une relation tres fusionnelle, qui perdure tjrs aujourd'hui, maintenant on arrive pas a se decoller l'un de l'autre au + grand desespoir de nos amis... lol
36 ans aix-en-provence 1966
C'est vrai boreale et moi il pense une fois ses études terminées peut-être amménager à aix pour être à côté de moi en ce qui concerne monter le voir ou lui descendre me voir c'est loupé sa mère veut pas de fille à la maison et ma mère veut pas de garçon (ils ont peur qu'on fasse des bétises) donc du coup mais bon il va essyer de se débrouiller pour voir avec des amis pour descendre au moins pour mon baptème, plus que 1 mois à attendre (aprés tout j'ai déjà attendu 6 mois, ça va pas me tuer !!!) ;) ;) ;)

Merci bises a toutes et a tous @+ chouchou ;)
52 ans IDF 981
MetalWarrior a écrit:
La distance n'altère pas les sentiments. Chaque occasion de se voir est un enchantement. La "séparation"* est dure, mais elle n'est pas inéluctable, puisqu'on revoit la personne.


Eyh j'allais le dire, mais tu l'as fait si bien, que ne peux que me taire maintenant ;)
36 ans aix-en-provence 1966
C'est pas grave merci quand même silk !!! ;)
C
37 ans calvados 1083
Comme beaucoup, je suis dans le même cas. On aura beau le dire, mais je le repète, c'est dur mais pas insurmontable.
Nous nous parlons le plus souvent possible, et j'abuse un peu en lui envoyant des textos :? .

Sinon, j'essaye d'aller le voir quand je peux(1-2 mois après :( ) et là, je vais devoir lui annoncer une mauvaise nouvelle...haut les coeur :?
36 ans aix-en-provence 1966
Oui tu as raison Chocir d'ailleurs moi je suis un peu pareil toujours texto !!!
Tiens tout à l'heure encore je l'ai appelé et ben il était inquiet de m'avoir au téléphone, il croyait que j'allais lui annoncer une mauvaise nouvelle ou autre chose !!! :P
En tout cas bn courage Chocir pour lui annoncer !!!

Bises @+ Choupette ;)
877
Je ne voudrais pas jouer les rabats-joie mais je pense que pour une relation soit durable il faut la vivre intensément au jour le jour....et je pense qu'à long terme la distance peut etre dévastatrice.....

Je ne dis pas que c'est une généralité parce qu'après tout chacun fonctionne différement et certaines situations sont plus facilement supportables pour certaines personnes....

Personnellement, je sais qu'à long terme j'ai besoin d'être près de la personne...

Maintenant...se telephoner, s'écrire et se voir de temps en temps cela a aussi son charme...
B I U