MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lait de croissance ou lait "normal"

45 ans Montréal 615
Ici en Suisse le lait de croissance coute une petite fortune (environs 4 CHF le litre, soit environs 2,40 euros) et il y a tres peu de marques differentes.

La  
plupart des gens donnent donc du lait de vache entier normal. Il me semble qu'en France c'est moins cher et que tout le monde donne du lait de croissance aux enfant de 1 à 3 ans.
Est-ce que je me trompe?
Ce lait de croissance est-il vraiment indispensable ou c'est principalement du marqueting?

Je sais que c'est surtout parce qu'il contient moins de proteine et plus de fer mais bon...

Voila je serai curieuse de connaitre vos avis et vos habitudes!
45 ans Montréal 615
http://www.swiss-paedi...elines/laits-croissance-fr.htm

Voila quelques arguments (suisses )!
47 ans Lille 7000
j'ai arrêté le lait de croissance vers 14/15 mois pr Keridwen car elle ne buvait presque plus ses bibs, ce lait est tjs un peu aromatisé et elle n'aimait plus le goutcomme elle était bien diversifiée à coté, j'ai pensé que ça ne poserais pas de problème et la miss s'est mise à re-aimer le lait après!!!
44 ans Agglo de Rouen 1043
je donne du lait de croissance à Ewen depuis ses 12 mois environ. J'ai l'intention de lui donner jusqu'à ses 3 ans (du moins pour le petit-déj). Comme il le boit super bien (avec des céréales au cacao), je ne me pose pas la question de changer ou non. Par contre, j'alterne les marques (j'achète aussi des marques d'hypermarché).

Je sais pas si ce lait est indispensable, dans la mesure où ça n'existait pas avant et que tout le monde s'en est très bien passé, mais puisqu'aujourd'hui ca existe, et que la différence de prix ici avec le lait normal n'est pas abhérente, je me dis que ca ne fait pas de mal.
44 ans là 5969
tipiloo a écrit:
et que la différence de prix ici avec le lait normal n'est pas abhérente,


ben j'ai dû mal lire alors, parceque je trouvais ça quand même cher (11 euros et quelques le pack :? )
51 ans 76 10598
Sachant qu'un litre de lait de croissance coûte au minimum 1euro 50. Qu'on peut trouver le lait classique à partir de 57 centimes le litre .... mon choix a été rapide. ;)

Chloée a eu du lait spécial bébé jusqu'à ses 18 mois environ. Quand à charlotte, a l'arrêt de l'allaitement maternel ( 15 mois) elle a eu du mait classique.

Cela n'engage que moi mais je pense surtout que c'est un coup marketing tout comme le fait de nous pousser à donner des aliments tout prêt spécial bébé jusqu'aux 3 ans de l'enfant.
Si on adapte les repas aux besoins de bébé, qu'on lui donne une alimentation variée, je ne pense pas que ce type de lait s'impose. De plus, le goût n'est pas terrible.
44 ans Agglo de Rouen 1043
chloeecamille a écrit:
Sachant qu'un litre de lait de croissance coûte au minimum 1euro 50. Qu'on peut trouver le lait classique à partir de 57 centimes le litre .... mon choix a été rapide. ;)


ah bah je n'ai jamais calculé à vrai dire, mais ca ne me paraissait pas si enorme ... tiens je vais vérifier la différence entre les deux aux prochaines courses ...

Charlotte, ton géant des flandres, n'a jamais eu de lait de croissance ?? :lol: (comme quoi le lait maternel est bien le meilleur lait qui soit lol...)
51 ans 76 10598
tipiloo a écrit:
Charlotte, ton géant des flandres, n'a jamais eu de lait de croissance ?? (comme quoi le lait maternel est bien le meilleur lait qui soit lol...)


Et non, pas de lait de croissance pour mon géant. Juste le lait de maman suivi du lait des vaches ... et là, je peux dire qu'elle en consomme entre le lait bu, les yaourts et le fromage ... avec des bébés comme elle, aucun risque de voir disparaitre les produits laitiers. :lol:

Et effectivement, regardes bien la différence de prix antre les deux types de lait : c'est énorme. ( je le sais car je traque les bonnes affaires pour la marraine de charlotte qui ne jure que par le lait de croissance ;) ).
45 ans Montréal 615
Merci de vos reponses!
Bon je vois que en fin de compte y pas trop difference entre les deux pays! :D

Ce qui me derange beaucoup dans ces lait de croissances c'est qu'ils sont pratiquement toujours aromatisé...
Nous on est passé du néné au lait de vache sans soucis. Maintenant il reste plus que la tétée de la nuit a enlever mais ca c'est une autre histoire. ;)
L
45 ans 192
j'en ai parlé à mon doc à la visite et il m'a dit que le lait de croissance ne servait à rien....il a comparé ça aux cyclistes qui prennent des boissons multivitaminées...il me recommande le lait demi ecreme !!!!!

Pour l'instant je reste en lait 2eme age epaissi, tant qu'il le tolere, il m'a dit qu'il n'y a pas urgence à changer (sa fille est resté en 2eme age jusqu'a 20 mois :lol: )
36 ans grigny 91 essonne 846
moi mon fils etait tellement grand et avais une croissance rapide petit le medecin la passer au lait de vache a 6mois car il manger deja a cet age la donc quasi plus de bib de lait et il es en super forme 1m15 22kg a pile poil 4ans il met du 8ans en vetement
B I U