MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment maigrir "bien" et vite pour soulager les g

42 ans Sud Ouest 3873
Serait-il possible de faire un edit modo pour le titre ?
"Surpoids et problème de genoux : que faire ?" serait plus adapté au final...
Là c'est coupé en plus c'est tout  
moche :roll: et ça a échoué dans une partie du forum qui ne va pas m'aider :roll:...
70 ans Charente Maritime 3080
Il est clair que maigrir vite relève de la diète protéïque http://www.gros.org/pagesgros/diffregimes.html#AncreDP, sauf que comme il est dit dans le G.R.O.S., diète protéïque veut dire suffisamment protéïnée, et non pas seulement un filet de colin le soir et pas de protéïnes le midi. (un verre de lait de 25 cl, écrémé ou non apporte environ 9g de protéïnes et 100g de poisson en apporte 17-18 ) Or,
Citation:
La diète protéique doit être suffisamment riche en… protéines : un apport quotidien de 55 g pour une femme de petite taille et de 70 g pour un homme ou une femme de grande taille constituent le minimum. Les protéines doivent en outre être de bonne qualité. Pour ce faire, on préconise de manger des aliments riches en protéines, mais pauvres en calories: viandes ou poissons maigres, blancs d’œufs, fromage blanc à 0 % de matière grasse, dont les quantités seront déterminées par le médecin ou le diététicien.

Conséquences sinon, toujours dans l'articles du G.R.O.S.
Citation:
Pourtant, dix-sept étaient mortes alors qu’on ne leur connaissait aucun problème cardiaque auparavant et, pour celles-ci, la responsabilité directe de la diète protéique fut mise en cause. [...]
Or, lorsqu’un ou plusieurs acides aminés indispensables manquent, l’apport protéique alimentaire n’assure pas le renouvellement des protéines de l’organisme, et apparaissent alors des problèmes semblables à ceux qui surviennent lors d’un jeûne complet. Les individus décédés avaient par ailleurs prolongé la diète protéique au-delà de deux mois, atteignant souvent six mois ou plus. La mauvaise qualité des protéines et la durée excessive de la diète avaient rendu celle-ci mortelle.


Par contre, l'intérêt principal de cette diète est vraiment de maigirir vite, mais nous savons tous que la diète protéïnée est la porte ouverte à la reprise du poids, vitesse grand V.

Que conseiller à ta maman PetiteFraisedesbois, difficil à dire. Une RA, certainement sur le terme à minima. Mais peut être aussi, avec "Maigrir sans régime", "Maigrir, c'est dans la tête", de Apfeldorfer. Parce que Apfeldorfer est bien plus pratique et raz des paquerettes que Zermatti (ce qui est un comble quand on oppose leur métier d'origine ;) ). Résultat, Apfeldorfer parle beaucoup mieux à certains. Et, de toutes façons, les deux sont complémentaires

Ne pas oublier aussi la marche avec cannes anglaises, qui soulage vraiment les genoux et permet de parcourir sans peine des distances 10 fois plus grandes. Les cannes anglaises sont remboursées par la sécu quand elles sont prescrites sur ordonances, mais de toutes façons, cela doit être de l'ordre d'une vingtaine d'euro à l'achat. A combiner avec un sac à dos et des poches pour les petite affaires, parce que dans ce cas, il est difficl de porter à la main.
38 ans toulouse 1436
Petronille a écrit:
Violyne a écrit:
Donc je suis au régime sec: ce midi par exemple j'ai mangé une tomate et une betterave sans sauce et sans pain avec un verre de lait écrémé en dessert (et ce soir ce sera une courgette et un filet de colin à la vapeur).

J'ai droit aux légumes, au poisson maigre (type colin), aux laitages si maigres, à un fruit par jour et à une moitié de portion de féculent tous les deux jours.
:shock: comment un médecin peut prescrire une chose pareille :shock:

les féculents sont vitaux quotidiennement pour faire fonctionner le métabolisme...

boire du lait écrémé et de l'eau, c'est presque la même chose puisque tous les bons nutriments du lait sont absents du lait écrémé...

tu dois crever de faim, c'est effrayant...

j'ai très peur pour toi et ta santé quand je lis ça, et je ne parle même pas du retour de bâton quand tu essaieras d'avoir une alimentation normale... :?

Violyne a écrit:
je n'ai perdu que 2kg en 4 semaines
la preuve que c'est pas très efficace... face aux restrictions, ton corps a du se mettre en économie d'énergie... l'effet yoyo risque d'être encore pire...

fais attention à toi :?


Non je ne meurs pas de faim rassures toi :lol: Avec mon problème de genoux ma seule sortie quotidienne c'est une marche de 30 secondes pour aller chez le kiné (l'immeuble en face du mien), le reste de la journée je suis alitée pour avoir les jambes tendues (sauf de temps en temps une expédition à la poste pour aller poster les colis de ma bav). Donc oui effectivement je n'ingére pas beaucoup de calories par jour mais mes dépenses sont encore plus minimes :? Et sinon je suis passée à un "le mot qu'il faut pas dire" hyper protéiné pour que je ne perde pas mes muscles.

Je suis d'accord avec toi le retour de bâton sera dur à gérer mais malheureusement je n'ai pas le choix ! C'est les kilos ou mes genoux et franchement je donnerais tout pour avoir à nouveau le plaisir de pouvoir aller me promener tranquilement. Alors tant pis pour les pâtes et le nutella !
54 ans chantilly 290
je fais remonter ce post mais je me pose juste une question : il semble dans les deux cas soumis que le poids soit le principal problème.
Hors, êtes vous sures et certaines que ce soit du à ça ? Car on en met beaucoup sur le dos du poids (il y avait d'ailleurs un excellent épisode de House sur le sujet...) et du coup, les médecins ne cherchent pas ailleurs !
Alors, est-ce sur ? vraiment sur ? A t'on cherché ailleurs au moins ?
Sinon, il n'y a aucune solution pour maigrir vite et bien. On maigrit vite...et mal et on reprend après.
B I U


Discussions liées