MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouveau départ, image de soi

1722
Pensez-vous qu'un changement de vie radical peut influencer la vision que vous avez de vous?

Aimeriez-vous faire un changement radical? Pourquoi?

En quoi celà changerait la vision que vous avez de  
vous?

Une prise d'indépendance peut elle aussi jouer?

Voilou voilou ;)
_
37 ans 530
la prise d independance , l arrivee dans une nouvelle ville, un changement radical d orientation , quitter le nid familial et ne jamais y revenir , seule , ne conaissant perosnne je l ai vecu alors oui au debut tu te sens bien , libre mais bon tu te rend vite compte que l image que tu as de toi meme sans tout les a coté reste la meme et finalement tu t es menti a toi meme en pensant que de changer l exterieur , ca changerai aussi l interieur ... enfin c es tmon experience apres je ne suis peut etre ps un exemple . Quels changements envisage tu ?
1722
J'envisage rien, c'est prévu, je rejoins l'homme de ma vie :). C'est juste que je me suis posée la question à coté, meme si je pense pas que mon image de moi changera et je compte pas oublier ma vie d'avant, juste de me demandais si certains pensaient qu'ils changeraient en changeant d'environnement...Personnelement ma psy m'avait dit que c'est ce dont j'avais besoin donc voilà...
41 ans Montréal 1666
J'ai la même expérience que Liloutte.

Un changement peut faire du bien mais je crois que souvent, on rêve au fond d'être quelqun d'autre ailleurs. On se rends vite compte qu'on est toujours la même.

Je crois que les changements durables qui font du bien sont ceux qui partent de l'intérieur et qui nous mettent face à notre authenticité. C'est plus facile de devenir profondément soi et de développer ses forces que de courrir après quelqun qu'on ne sera jamais.

J'ai déjà fait plein de changements radical sans jamais changer. Et pourtant, les petits changements intérieurs se refletent à l'extérieur. Je crois que finalement, je crois à la douceur et au temps qui fait son oeuvre plus qu'a la radicalité, même si j'adore le changement.

Quand je met du nouveau dans ma vie, ce n'est plus pour changer. Et de vouloir être davantage moi même, j'ai l'impression d'évoluer plus rapidement. C'est comme le reste, ça dépend plus de l'esprit dans lequel on agit que de ce qu'on fait j'imagine.
37 ans là bas, au loin 1705
Izumi a écrit:
Pensez-vous qu'un changement de vie radical peut influencer la vision que vous avez de vous?


ABSOLUMENT :lol: . quand je lis "changement radical", j'imagine un nouveau pays (à défaut de pouvoir dire une nouvelle planète :lol: ), une nouvelle maison, nouvelles études ou nouveau job, nouvel entourage... personnellement, ça me donnerait l'occasion de me resourcer, casser la routine, faire en sorte qu'elle ne s'installe pas dans cette nouvelle vie, sortir plus, et très certainement .. aller mieux

Izumi a écrit:
Aimeriez-vous faire un changement radical? Pourquoi?


OUI ... :lol: parce qu'en ayant un nouvel entourage, c'est un peu comme une nouvelle chance de "faire ses preuves", ce serait pour moi l'occasion d'être une autre personne, éviter les erreurs du passé... j'ai envie de rajouter aussi que c'est tout simplement une occasion de passer à autre chose

Izumi a écrit:
En quoi celà changerait la vision que vous avez de vous?

ça changerait tout en fait :roll: , ce genre de changement peut donner une grande force et une grande estime à soi, enfin ... idéalement oui

Izumi a écrit:
Une prise d'indépendance peut elle aussi jouer?

absolument. je continues de parler de moi, être indépendant signifie pour moi pouvoir gérer mes dépenses à ma guise, ce serait un peu difficile je le sais, j'ai toujours vécu avec mes parents, mais quand tu dis "indépendance" je comprend : vivre loin de ses parents, dans son propre appart' peut être. je pourrais ENFIN me cuisiner ce que j'aime : les légumes :lol: ce n'est pas que ma mère n'en fait pas, c'est juste qu'elle est dans les extrêmes: soit c'est trop fade/non salé/cuit à la vapeur/"santé"/dégueulasse soit c'est trop gras/dégeulasse aussi/me fait mal au ventre :lol: /trop salé...

j'ai toujours imaginé que quand je viverais chez môa, je cuisinerais des cubes de pomme de terre/carottes/haricots vert pour deux jours par exemple, que je mettrais au frigo. au moment du repas, il suffira de couper une ou deux tomates fraiches, rajouter des cubes d'oignons, du mais, un ou deux cornichons, un filet d'huile d'olive, un torrent de citron (j'adore le citron :oops: ), du riz éventuellement, et peut être une petite part de steak/poisson ou pas du tout. (c'est mon plat favoris et très nourrisant! avec ça je tiendrais des heures) mais je sais que je me fais des idées. je sais que lors d'un changement radical, il faut en assumer les responsabilités et les conséquences, surtout lorsqu'on n'est pas seuls.

quand j'aurais mon propre chez moi, je ne ferais le ménage que quand j'en aurais envie et je me cuisinerais de bons petits plats mais chuut ne le dites à personne :lol:
B
37 ans quelque part ds le monde 595
je ne pense pas que cela puisse vraiment changer l'image que l'on a de soi, malheureusement.

En effet, après mon bac je suis allé à la fac, je me suis dit que là bas je ferais connaissance avec des gens mûrs, sympathiques, que comme je serais indépendante je sortirais le soir très tard ... etc, je pensais que ma vie allait devenir super, que le regard des autres allait changer car comme je ne connaissais personne je repartais en quelque sorte à zéro

En réalité, on ne change pas si facilement (selon moi toujours) si on est mal dans sa peau les autres le ressentiront

Par contre il faut savoir tirer ce qu'il y a de bon dans ta vie actuelle pour progresser dans l'acceptation de toi

c'est dur mais j'ai l'impression que j'y suis arrivée ;)
1722
J'aimerais clarifier les choses...Je pense pas que je changerais hin, je pose la question car en pensant à mon départ je me suis demandée ce que les autres pensaient...Perso j'aime bien comme je suis et je compte pas changer les choses que j'ai de bien :lol: :lol:
L
53 ans 1194
Izumi a écrit:
Pensez-vous qu'un changement de vie radical peut influencer la vision que vous avez de vous?

Aimeriez-vous faire un changement radical? Pourquoi?

En quoi celà changerait la vision que vous avez de vous?

Une prise d'indépendance peut elle aussi jouer?

Voilou voilou ;)


Quand mon appart sera habitable, ce sera un grand pas. J'ai besoin d'un endroit où je suis chez moi.

C'est en effet une forme d'indépendance vis à vis des "Proprios-Petites amies".
37 ans là bas, au loin 1705
annesof14 a écrit:

En effet, après mon bac je suis allé à la fac, je me suis dit que là bas je ferais connaissance avec des gens mûrs, sympathiques, que comme je serais indépendante je sortirais le soir très tard ... etc, je pensais que ma vie allait devenir super, que le regard des autres allait changer car comme je ne connaissais personne je repartais en quelque sorte à zéro


pareil pour moi. et cette expérience m'a énormément apporté. je SUIS devenue quelqu'un d'autre. et cette année, comme je suis dans une nouvelle école, j'ai été étonné de voir que je suis devenue une autre personne aussi. je n'aurais jamais pensé pouvoir changer du jour au lendemain en fait. à la rentrée, on a dû passer des tests écrits et oraux pour situer notre niveau et ainsi décider du groupe qu'on intégre, j'ai dû aussi travailler avec une équipe d'une dizaine de personnes que je ne connaissais pas, et que j'ai dû "superviser" (ils étaient trop timides :lol: ), pour finalement exposer nos résultats devant 300 personnes que je ne connaissais pas.et pourtant, même si ce fut parmis mes premières expériences dans ce type d'activité, je me suis sentie tout de suite à l'aise. j'ai aimé prendre la parole en public, et ça s'est vu. jusque maintenant, des profs m'ont félicité pour mon aisance face à un public, chose que je ne pensais pas possible venant de moi :lol: . et pourtant, je ne suis toujours pas à l'aise avec un public que j'ai connu avant ma période "fac", un peu comme si ma présence au milieu des personnes de mon passé "ramenait" la personne timide et réservée que j'étais.

et c'est pour cela que je dis oui le changement peut aider à être quelqu'un d'autre ;)
37 ans là bas, au loin 1705
j'ai oublié de rajouter quelque chose. en fait je penses que ce n'est pas le changement en lui même qui nous permet de changer, mais bien notre perception de celui là, comme toutes les choses de la vie en fait :roll:
52 ans vigo Espagne 195
un changement radical peut être positif quand il implique une meilleure estime de soi: j'aimerai changer de metier, je suis prof, ms je n'exerce pas car je n'aime pas le contact avec les élèves (vs me direz et pourquoi prof alors? bonne question!!!) alors si je reussissai à me botter les fesses pr faire une formation en horticulture, je serai fière de moi et je pense que mon estime s'en ressentirai! ;)
B I U


Discussions liées