MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire avec de la poudre d'amandes ?

39 ans valenciennes 683
une galette des rois a la frangipane :P
leY a écrit:
une galette des rois a la frangipane :P

C'est fini les rois :p et ma foi les galettes je crois qu'on en a tous notre claque !
Provence a écrit:



Pour 6 :
375 g de poudre d'amandes
220 g de sucre en poudre
6 oeuf entiers

mélanger tous les ingrédients, verser dans un moule à manqué eurré, cuire à four th 6 (180°) pendant 25 mn

C'est tout !!!!! :D

Celui la me tente bien !!! Il doit vraiment bien sentir l'amande, miam !
39 ans valenciennes 683
Exquise-Marquise a écrit:
leY a écrit:
une galette des rois a la frangipane :P

C'est fini les rois :p et ma foi les galettes je crois qu'on en a tous notre claque !


vi vi mais c bon!!
leY a écrit:
Exquise-Marquise a écrit:
leY a écrit:
une galette des rois a la frangipane :P

C'est fini les rois :p et ma foi les galettes je crois qu'on en a tous notre claque !


vi vi mais c bon!!

Je ne cours pas des masses aprés, disons que j'ai ma juste dose à l'épiphanie ensuite pas de Pithiviers pour moi ! (une galette sans fêve et en dehors des rois en fait c'est bêtement un Pithiviers)
43 ans Paris 766
Exquise-Marquise a écrit:
Provence a écrit:



Pour 6 :
375 g de poudre d'amandes
220 g de sucre en poudre
6 oeuf entiers

mélanger tous les ingrédients, verser dans un moule à manqué eurré, cuire à four th 6 (180°) pendant 25 mn

C'est tout !!!!! :D

Celui la me tente bien !!! Il doit vraiment bien sentir l'amande, miam !


C'est à peu près ma recette, par contre il faut absolument battre les jaunes avec le sucre, ajouter les amandes, puis les blancs en neige, ça le rendra 10 fois meilleur et beaucoup plus léger!!!
Je teste ça pour dimanche aprem
63 ans Au bord de la mer 15536
ornella80 a écrit:
Exquise-Marquise a écrit:
Provence a écrit:



Pour 6 :
375 g de poudre d'amandes
220 g de sucre en poudre
6 oeuf entiers

mélanger tous les ingrédients, verser dans un moule à manqué eurré, cuire à four th 6 (180°) pendant 25 mn

C'est tout !!!!! :D

Celui la me tente bien !!! Il doit vraiment bien sentir l'amande, miam !


C'est à peu près ma recette, par contre il faut absolument battre les jaunes avec le sucre, ajouter les amandes, puis les blancs en neige, ça le rendra 10 fois meilleur et beaucoup plus léger!!!


Pas d'accord, çà en fait un autre gateau, c'est tout :lol: :lol:
Pouvez-vous me dire ce que donne chacune de vos recettes niveau texture et goût ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Ben la mienne c'est léger, à la fois fondant et croquant, et çà a le goût d'amande puisqu'il n'y a que çà :lol:

Le sien doit être plus aéré, effectivement, mais alors çà n'est plus un Bien me sabe ! :lol:
Ceci dit tu ne prends pas trop de risque d'essayer ;)
Fais en un petit, avec la moitié des ingrédients ;)
J'adore les amandes et mon homme aussi donc je pense que je vais tester ta recette, en plus j'aime l'Espagne alors :p
M
39 ans 3802
alors dans la cuisine indienne c'est utilisé:
le poulet korma et c'est à tomber tellement c'est bon... par contre je n'ai pas de recette là sous lamain

tu peux aussi faire du massepain

et je me souviens qu'une fois j'ai fait un pain sucré délicieux avec de la poudre d'amande, c'était trop bon au ptit dej comme au goûter

http://cellequicuisina...s-cata-et-son-duo-de-pain.html
63 ans Au bord de la mer 15536
Je mets pas de poudre d'amandes moi dans le Poulet Korma :shock: :lol: !
Tu mettras ta recette Thalia ? et je mettrais la mienne ;) :lol:

J'avais aussi pensé à faire de la pâte d'amande ou du massepain, mais Exquise Marquise cherchait une recette de gâteau ;)
En effet je cherche plutôt un gâteau à partager, je vais faire la recette espagnole mais continuez à me proposer des trucs car je me suis rendue compte hier en faisant mes amarettis qu'il me reste deux paquets de 500 g ! Je n'ai utilisé que 175 g :/

Par contre je suis aussi étonnée de l'utilisation de la poudre d'amande dans le poulet korma car en général on y met des noix de cajou mais pourquoi pas, de plus j'adore la cuisine indienne.
63 ans Au bord de la mer 15536
Pâte d'amandes maison

125 g de poudre d'amande très fine (au besoin la repasser au blender)
125 g de sucre glace
Colorant alimentaire : 1/4 de flacon environ (les petites tubes)
1 cuillère à soupe de kirsh ou autre alcool
Arôme amande amère si on veut
1 cuillère à soupe d'eau

Mélanger la poudre d'amande et le sucre, ajouter les liquides auparavant mélangés entre eux. Bien pétrir le tout. La pâte obtenue doit être sèche, rajouter de la poudre d'amande si c'est trop collant.
B I U