MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème de conscience

44 ans Bretagne 2439
Cocagne a écrit:

essaie d'expliquer cela a tes parents pour t'eloigner d'eux de maniere pacifique mais si ce n'est pas possible n'ai pas de remords
les parents doivent apprendre a  
laisser partir leurs enfants et ne pas masquer l'envie de garder leurs petits au nid derriere des inquietudes reeles sur le plan materiel mais ce n'est pas a toi de te sentir coupable de les quitter c'est a eux de savoir te laisser partir


Bonjour,

Je crois que c'est normal de la part de parents de s'inuqiéter quand son enfant quitte la maison, ses études, son pays pour aller vivre avec un homme. C'est même légitime.

Je crois Izumi, que pour rendre les choses plus faciles, ils faudraient leur démontrer que tu es capable de te débrouiller seule dès le départ. Tu sais déjà où tu vas aller vivre, vois si tu ne peux pas trouver un boulot.
La maturité passe aussi par là et il faut que tu leur prouve que tu peux gérer.

Sinon dans leurs têtes, ils vont se dire, attends, elle arrête ses cours, elle quitte la Belgique / Maison, pour aller vivre avec un homme et en plus c'est à nous de financer sa vie...tu sais c'est très rare des parents qui apprécient ce genre de situation.

Donc mon conseil à moi serait que tu leur prouves que tu peux trouver un job, cela affirmera ancore plus ta décision, et rassure-les en leur faisant comprendre que tu vas te débrouiller, que tu leur donneras des nouvelles et que surtout tu seras heureuse.

Une de mes amies d'école que j'ai revue depuis peu, m'a raconté son histoire...Elle rencontre un homme qui vivait en Tunisie. Ils arrivent à se voir car elle prend l'avion tous les 3 mois. Elle a un super job, elle est responsable marketing dans une grosse boîte. Puis au bout de 4 ans, ils n'en peuvent plus de cette situation, elle quitte son job eet part en Tunisie.

Jusque là tout va bien, sauf que là-bas elle ne trouve pas de boulot, lui il travaille mais ils ont un certain rythme de vie et les finances ne suivent plus. Là commencent les disputes, les incompréhensions.

Bref au bout de 2 ans, ils se quittent et elle, elle rentre en France grâce à ses parents qui lui ont payé son billet d'avion.

Bilan : Elle a quitté un boulot en or, n'a pas préparé le terrain là-bas et du coup la réalité de la vie lui est arrivée en plein visage assez douloureusement.

Je crois en fait que le plus important, c'est de préparer ton arrivée dans la ville de ton homme. Lui, il fait quoi, il a son appart?


-Vany-
1722
Et bien je vais mettre quelque petites choses au clair...

J'ai peut être vingt ans mais j'ai vécu plus que certaines personne de 50, mon départ est mûrement réflechis, les alternatives, les problèmes qu'on risque de rencontrer, et j'en passe.

Pour les études je ne les poursuis pas car je n'y accroche pas, je les supporte pas...Celà ne signifie pas que je m'arrêterais meme si j'ai déjà l'équivalent d'un bac pro, mais je met celà de coté...car je sais que je vais me braquer et ne plus réussir car les études que je fais ne me plaisent plus...je n'y apprend plus rien...

Pour ma mère, quand je dis qu'elle digère mal c'est qu'elle panique, elle est inquiète, c'est pour celà qu'une réunion de famille est prévue. J'ai commencé à établir mon projet sur papier avec les informations que je récolte.

Je ne me base pas sur l'idée de "rejoindre mon homme" meme si au niveau concret c'est ce qui se passera, je pense plutot ca comme faire pour une fois ce que j'ai besoin de faire et envie de faire...Si on se sépare? ca a été pensé, je me repose pas sur lui...

Pour revenir si ca foire? je ne compte pas revenir si j'ai la possibilité de pas le faire mais c'est prévu quand je partirais, il y aura toujours l'argent de coté car j'ai des économies. Dépendante de ma soeur? Non juste pour le remboursement de ma bourse scolaire pas pour vivre.

Comme je l'ai dis, ma décision est prise, ma mere sait que j'ai tout calculé mais de nature très angoissée c'est difficile de la tranquilisé...Elle m'en a reparlé hier soir et son probleme était qu'elle avait peur de pas savoir les démarches qu'elle devrait faire, mais ma soeur la rassurée la dessus...

Pour la situation de mon homme, je ne préfère pas exposer sa vie, ce n'est pas nécessaire de toute façon vu que le problème ne se situe pas là...

Merci pour vos réponses

;)
B I U