MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je cherche des gens qui on eu l intervention le bypass

V
42 ans belgique 2
bonsoir a toutes et tous voila j' ai 26 ans je suis mère de 4 enfants j'ai atteind le poids de 114 kilo pour 1m65 je suis  
aller voir le docteur che**** a l hopital universitaire tivoli a la louviere je viens de commencer mes premier examans c est a dire ma gastroscopie le 30 janvier 2008 on ma fait une petite biopsie de l estomac et de l oesophage en descendant un peu le docteur f***** a vu que j avais une oesophagite se qui me repouse un peu mon intervention j ai 28 jours de traitement a prendre ensuite je suis aller voir une psycologue madame c***** qui ma tres bien guidee et qui ma meme donner se cite pour pouvoir m informer voila ici le 12 fevrier j ai rendez vous avec la dieteticienne madame dh**** ensuite le 14 fevrier je dois faire une prises d urine de 24h pour l opporter le 15 fevrier en meme temps on fera ma prise de sang puis je revois madame co***** ma psycologue pour parler un peu de moi mon dernier rendez vous se conclue avec madame li******mon endocrinologue puis je passe le 6 mars pour le verdicte chez le docteur c***** qui j espere sera concluant enfin voila je suis sur se site pour que l on me donne des explication des temoignages et meme me dire si vous aviez du faire tout ca pour avoir cette intervention avec tous se que je sais deja ca devrais etre asser mais j ai vraiment peur du passage de ne plus avoir la sentation de la faim pouriez vous m aider un peu a se sujet et meme plus encore donc pour finir j ai 42kg/m2 surement un indice que je ne comprend pas voila a bientot j attend avec impatience vos com merci d avance

[Edit : Pour les noms de médecin faites le plutôt par mp s'il vous plait]
C
43 ans ligny en cambresis 41
bonjour,

je me suis fait operée d'un by pass le 20 novembre est tout c'est bien passes.
moi j'ai fait le by pass est tout c'est bien passes je ne regrette pas du tou j'ai deja perdue 25 kilos biensur ce n'est pas facile car des fois la nourriture ne passe pas et je revomit des gens me disent oui le by pass il y a beaucoup d'inconvenient mais je ne trouve pas car on prend des vitamines mais cela deviens vite une habitude !!!!
le plus dur au debut c'est de passes 5 jours sans boire et mangee surtout boire car pas faim et le plus actroce c'est le tuyau dans la gorge!!!! je te previent apres l'intervention 3 jours aprs o fait une radio pour voir si l'estomac est bien soudes le produit que tu bois et vraiment vraiment degoutant moi j'ai failli tombe dans les pommes car on se tiens debout!!!! apres j'etais lessivees!!

voila, bon je te laisse dit moi si tu veux encore des renseignement

c'est ou la louviere?
J
70 ans st etienne 39
Bonjour,
je ne peux pas vraiment te donner des explications. Mais ma fille a subit cette intervention le 28 novembre 2006. Elle va beaucoup mieux, elle a passé des moments difficiles beaucoup de fatigue. Tu peux aller sur son blog ou elle raconte tout. tu cherche sur google, bypass marjorie car lorsque je donne l'adresse que j'ai enregistré dans mes favoris ça ne marche pas. Par ce chemin là tu pourra y aller.
Courage, je crois qu'il faut aussi être très bien entouré pour cette opération qui est irréversible. Ta famille te sera d'un grand secours.
J'éspère qu'elle est prête a t'aider. surtout pour tes enfants et au début il faudra bien te reposer pour eviter les complications.
Salutations.
Joelle
42 ans alsace 26
Salut,

Je suis opérée depuis le 29 octobre soit bientôt 4 mois. Pour moi c'est génial, je revis. J'ai eu un réveil difficile et 2 jour dans les choux a cause de la morphine (sans elle tu tiens pas la douleur) mais sinon ça s'est super bien passé. Je me suis faite opéré en chir A à Strasbourg, c'est le meilleur service pour ce genre d'intervention y parait. Je peux te confirmer qu'il y a là bas une équipe dynamique et sympa, vraiment à l'écoute. Ensuite le régime est pas évident : soupe, purée, mixé, et puis enfin semi solide et puis solide, tout ça sur 2 mois à peut prêt. Mais quand tu vois le résultat, tu oublie !
Après 4 mois, j'en suis à -33Kg et quelques grammes ! je peux remanger de tout ou presque. Pour certaine chose, il y a encore de petites douleurs "mécanique" et puis il faut réapprendre à manger. Au début, j'avais pas bien compris ça donc j'avais tout le temps mal... au bout d'un moment j'en ai eu marre, j'ai commencé à déprimer, etc... Heureusement j'ai trouvé du réconfort et surtout des réponses sur VLR et depuis ça va. J'ai trouvé mon rythme, quite à être la dernière a table !
J'ai eu la chance d'avoir beaucoup de soutien de la part de ma famille (seulement après l'op car avant ils étaient contre), de la part de la société ou je travaille et de mes collègues aussi, et puis également de la part de mes amis.
Mon expérience est plutôt positive, mais ce n'est pas toujours le cas. En tout cas, je t'encourage à le faire uniquement si tu es vraiment sur de ton choix. Il faut que tu sois bien prête dans ta tête. Car après, c'est un gros travail de remise en question qui t'attends...
Bon courage à toi
R
51 ans Ile de France 5
Hello Miss!

J'ai été opéré moi même du bypass il ya + de 18 mois
Je peux répondre à toutes tes questions et j'ai deux amies opérées elles aussi par ton chir elles sont de Belgique.

Il est toujours aussi beau gosse le chir? lol

Bises
N'hesite pas à prendre contact !

Renaissance92
D
76 ans bordeaux 96
cagnon59191 a écrit:
bonjour ...
je trouve que tu n'es pas très rassurante dans ton vécu, tu sais, il y a des personnes que cela peut inquiéter, alors que pour chaque personne , c'est complètement différent . pour le liquide de la radio, c'est un fart goût d'anis, mais tenable ,et puis on te propose de passer la radio assise si tu te sens trop fatiguée ... du moins moi, on me l'a proposé.
j'ai été opérée d'une sleeve, et n'ai pas souffert du tout sinon des reins parce que j'étais à plat .
j'ai une amie qui a eu un by pass, et n'a pas de mauvais souvenirs
bien sur tout n'est pas facile, il faut réaprendre à s'alimenter, un mois de purée, c'est quoi , avec tous nos kgs à perdre ??? si on accepte l'opération, on accepte ces modifications .....mais quelle récompense, si on suit exactement le procédé
j'ai été opérée à Bordeaux et je suis très bien suivie
il est difficile, comme chaque cas est different de décourager, ou d'encourager, il faut guider , et essayer d'aider
amicalement
51 ans 76 10598
dub24 a écrit:
il est difficile, comme chaque cas est different de décourager, ou d'encourager, il faut guider , et essayer d'aider


Autant je suis assez d'accord avec cette phrase, autant celle qui suit dit tout le contraire :

dub24 a écrit:
je trouve que tu n'es pas très rassurante dans ton vécu, tu sais, il y a des personnes que cela peut inquiéter


D'un coté, tu prones l'objectivité et de l'autre, tu reproches à cagnon59191 de parler des difficultés. :?

Ici, on aime justement entendre tous les aspects concernant la chirugie et surtout pas uniquement les discours " youpi, c'est génial" qui pullulent sur le web.

On ne le répétera jamais assez, la chirurgie de l'obésité n'est pas une alternative aux régimes. Ce sont des opérations lourdes, réservées à un public très spécifique, avec de nombreuses contraintes et certainement pas la nouvelle méthode facile pour se débarasser de ses kilos en trop. [-(
D
76 ans bordeaux 96
bonjour Chloé

je suis d'accord avec ce que tu dis,mais en revanche je n'ai pas dit que tout était merveilleux.c'est une chirurgie lourde, mais reconnais que chaque cas étant différent, il faut bien faire attention, et ne pas affoler la personne qui est dans l'ignorance ! bien sur , il y a l'opération ... le même matin, où j'ai été opérée,nous étions 4, et personne ne souffrait . merci ste morphine, il y a des moyens pour nous empêcher de souffrir. quant à la nouvelle façon de s'alimenter, je crois que tout le monde sait à quoi il s'engage... il est vrai que la façon de l'accepter est là aussi différente . je me suis certainement mal exprimée,je te prie de m'excuser, je ne vais pas à l'encontre de ce que tu dis, je sais ce que tu peux ressentir.je n'étais pas fière non plus, tu sais,et puis je me suis dit que je m'étais inquiétée pour rien . j'ai de la chance, jusquà maintenant tout se passe bien
maladroitement tienne .... lol
C
43 ans ligny en cambresis 41
BONJOUR,

je ne regrette rien de mon by pass j'ai juste voulu dire que pour la radio le gout n'est vraiment pas bon surtout l'anis quand les personnes n'aime pas c'est tout

et pour l'alimentation je ne regrette rien du tou cela ft 4 mois que je me suis fait operee est j'ai deja perdu 30 kilos alors.....

J'ai voulu dire que apres operation que vite fatiguee!!!
D
76 ans bordeaux 96
t'inquiète cagnon... j'avais bien compris, mais j'ai été maladroite ,je me suis mal exprimée.. moi aussi j'ai eu une sleeve le 23 01 et j'ai perdu 18 kgs
c'est vrai que si tu n'aimes pas l'anis, je comprends ta réaction !!!!
ne m'en veux pas, j'ai eu peur que cela ne soit un peu décourageant !
amicalement
51 ans 76 10598
dub24 a écrit:
quant à la nouvelle façon de s'alimenter, je crois que tout le monde sait à quoi il s'engage


Malheureusement non :( et certaines demandes de renseignements sur le forum le prouvent.

Certaines personnes ne sont pas suffisamment suivies, encadrées et prévenues des conséquences.

Et attention, je ne parle pas seulement d'une nouvelle façon de s'alimenter mais de ce qui se passe si on mange un peu trop ( vomissements et pire), des carences qu'on risque, des aliments qu'on ne peut plus manger, du poids qu'on ne perd pas forcément, de la fatigue etc..

Vlr doit être un des rares endroits où on peut dire qu'il y a des ratés, des bugs etc.. Bien sûr qu'on aime aussi lire que tout se passe bien mais plutôt que de suelement resumer cela à " j'ai perdu X", pourquoi ne pas nous parler des améliorations sur votre santé, votre mode de vie ... car le but de l'opération est d'améliorer la santé, non? ;)
R
51 ans Ile de France 5
bonjour à toutes,

Nous apportons toutes notre témoignage sur la chirurgie bariatrique, mais il est évident que nous ne pouvons qu'inviter tous les "candidats" qui'ils soient orientés par un médecin ou par le ouïe-dire de se renseigner un maximum !

Nous témoignons de ce que nous avons vécu mais le bypass est une intervention lourde !!!
Il faut impérativement envisagé et parfois même entamer avant même l'intervention une réflexion sur notre comportement alimentaire ses causes ses origines etc
Une intervention qui ne sera pas décidée étroitement par une équipe pluridisciplinaire composée du chir évidemment , d'un psy , et d'un nutritionniste et avec aval de se trois professionnels n'est pas le gage de sérieux!
Aujourd'hui la CPAM veille à cela, il a été posé des anneaux et réalisé des bypass un peu à n'importe qui n'importe comment !

ATTENTION C'EST UNE INTERVENTION LOURDE qui doit être réalisée dans un établissement qui aura un plateau de réanimation !

N'hésitez pas à vous renseigner sur l'établissement autant que sur le chirurgien, demandez lui le nombre de patients et leur profil un "book", la possibilité d'entrer en contact avec des personnes déjà opérées qui acceptent d'en parler, posez lui la question s'il organise des groupes de parole etc etc ... et surtout du suivi post op

Il n'y a là aucune volonté de ma part d'être alarmiste mais vous devez vous renseigner un maximum, ce qui est bon facile ou difficile pour l'un peut prendre une toute autre dimension pour l'autre.

Exemple pour moi, je n'ai absolument pas eu mal, pas eu besoin de morphine , j'ai lu plus haut dans un post pour résumer "heureusement il yavait la morphine" je dirais juste c'est une intervention lourde qui peut engendrer des douleurs mais celles-ci sont prises en charge soit par des antalgiques soit par de la morphine selon l'intensité...

Le TOGD examen que l'on fait avant l'intervention puis au 3e ou 4e jours après l'intervention (cela dépend des protocoles de chaque chir, parfois c'est le lendemain) perso je n'aime pas l'anis mais je ne dirai pas c'est beurk etc etc ...
le succès d'une intervention de chirurgie bariatrique passe dans les premiers mois par le "support mécanique " que peuvent être la sleeve le BP ou anneau mais ensuite se sera à vous de jouer ! Ce n'est pas magique...
Alors renseignez vous un maximum, il vous faudra y aller avec confiance.

Et pour conclure, je proposerai à ceux qui témoignent et ce sans animosité ou volonté d'imposer quoi que ce soit de bien faire attention à ce qu'on peut écrire, souvent la chir est l'ultime solution à nos problèmes de poids endocrino , genoux, dorsalgies, et souvent même toutes cumulées, et j'en passe, essayons de n'apporter que notre témoignage, du factuel en retirant le maximum d'adjectifs ou superlatifs.

Je finirai par vous dire , javais un BMI de 44.8 je pesais 131 kilos pour 1.72m, j'étais en obésité morbide avec toutes les pathologies énumérées ci dessus cumulées , aujourd'hui je pèse 75 kilos , j'ai perdu mon surpoids en l'espace de 8 mois après un bypass, je n'avais ni diabète ni cholestérol
l'intervention s'est très bien passée pour moi, mais j'ai deux amies qui ont vécues des tragédies, l'une hémorragie 3 jours post op 6 jours de coma mais aujourd'hui tout va bien et heureuse et une autre infection pulmonaire 5 semaines de coma aujourd'hui elle va, mais regrette d'avoir tenté le bypass sans avoir considéré le risque encouru et d'avoir infligé ça à sa famille.

Alors informez vous un maximum et ne le faites qu'en connaissance de cause et déterminées !
B I U


Discussions liées