MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gros probleme de complexe et peur de la grossesse

C
46 ans st priest 4
salut a toutes!je viens juste de m inscrire en cherchant des infos sur les rondes enceinte et j ai parcouru votre site que j ai trouve tres sympa et qui  
me fait voir que je ne suis pas seule....ce qui en ce moment n est pas le cas..que je vous explique ..j ai toujours ete ronde a l adolescence et jusqu a 18 ans mais pas trop(70kg pour 170cm ..le reve pour moi maintenant!)j ai rencontre mon mari donc a ce poids et c etait parfait!!puis j ai travaille trois ans en cuisine dans une pizzeria et j ai pris en 3 ans 20 kilos mais jusque la rien de dramatique je me suis marie l annee qui suit en pesant 86 kilos et puis en 1 an de mariage j ai encore pris 10 kilos soit j etais a 96 kilos!!!la j ai comencé a me sentir tres mal dans ma peau et tout est devenu blocage pour moi je ne mets plus de maillot de bain alors que l on part tout les ans a la mer et que j adorerais nagé ..je ne suis plus aussi entreprenante au lit et notre intimité s est linmité au noir le plus complet ..je m interdis pleins de choses apprehende la moindre situation...bref le cauchemard pour moi mais tout cela personne n en sait rien car je cache tout cela avec un evrai joie de vivre et je contourne les problemes avec de fausses excuses...il y a 2 ans donc je suis tombe enceinte a 96 kilos au depart mais je n est eu aucun soucis une grossesse parfaite sans aucun bobos et menez a terme .la gyneco etait tres sympa et m a seulement conseillé de faire attention au poids que je prenais pendant la grossesse :resultat j ai pris 15 kilos .a l heure d aujourd hui je suis donc maman d une adorable petite fille qui a 2 ans et pour mon poids ... je suis a 101 kilos et c est la le drame car je suis enceinte et la j ai vraiment tres peur de commencer la grossesse a ce poids là ...je me pose beaucoup de question je suis tres anxieuse et je me renferme completement .c est pour cela que je vous ecrit aujour dhui car je me sens si seule et si mal dans ma peau .j ai pourtant une famille extra un mari qui m aime et me chouchoute comme au premier jour des freres et belles soeurs supers qui sont toujours la pour moi et ma maman aussi meme si je sais que au fond  d elle elle voudrait que je maigrisse meme si elle ne me le dis pas ouvertement et cest çà aussi dont je souffre je me fais surement des idees mais je suis persuadee que tout le monde pense au fond que je devrais maigrir et que je ne fait aucun effort et que cette situation semble me convenir mais c eszt faux je souffre tellement a l interieur et j essaie par tout les moyens possibles de maigrir mais sans succès ....je suis tellement desempares je ne trouve personne pour parler de ce mal etre qui me ronge de l interieur et tres fatigué de faire celle qui va surper bien et qui s assume alors que c est faux et que toute les situations m angoisse....je suis perdu et cette nouvelle grossesse est un vrai paradoxe pour moi d une part je suis heureuse car ma fille est actuellement mon rayon de soleil mais d un autre j ai tres peur .voila mon message est peut etre un peu confus mais j avais besoin d exteriorisé tout ce que j ai sur le coeur et j espere que vous pourrez m aider a y voir plus clair meme si pour moi tout est confus merci!!! :crazyeyes: [color=red][/color]
E
39 ans reunion 5
Salut

Comme toi j'ai des kilos en trop, beaucoup de kilos. Je mesure 1.57m pour 110kg.

C'est vrai que c'est dur d'etre grosse surtout vue le regard des autres sur nous. Un regard de pitié, de méprise et haine.

Moi aussi, j'ai toujours été grosse depuis ma petite enfance.
Comme toi je ne me sans pas à l'aise, mais je passe dessus, je me montre plus fort.

Mais ne t'inquiète pas, je suis l'heureuse maman de jumeaux qui ont 11 mois un garçon et une fille.
J'ai vécue une grossesse formidable et figure toi que c'est à ce moment que j'étais contente d'etre grosse et que je le montré à tout le monde car mon ventre était énorme et j'aimais sa, plus il était gros et plus j'adorais.
Car j'étais contente d'etre enceinte pour moi c'était un bonheur et je savais que j'étais énorme pour nue bonne cause.

Surtout ne te complique pas la vie, vie ta grossesse avec de la joie car etre enceinte c'est formidable et par dessus tout tu donnes la vie.
Ne te rend pas malheureuse car futur bébé le ressent.

Pour ma par je n'ai jamais connu c'est quoi une contraction, comme quoi on peut etre grosse sans etre malade, je n'ai pas connu non plus la nousée enfaite toute es choses que normalement on doit avoir pendant la grossesse et ben je n'ai rien eu de tout sa et pourtant je suis grosse.

Le seul petit problème que j'ai eu c'est que j'ai eu le diabète gestationel c'est tout.
Pendant ma grossesse j'ai pris 9kg.

Ne t'inquiète pas et vie ta grossesse à pleine dent.
Tiens moi au courant.
Bisous
C
46 ans st priest 4
merci pour cette reponse qui me fait plaisir ...c est vrai que je me sens un peu isolé car dans mon entourage tout le monde est maigre alors discuté avec des personnes qui me comprennent çà fait du bien surtout en ce moment...moi aussi pour ma premiere grossesse je n ai connu vraiment aucun souci pas de contraction jusqu au jour j car la peridurale n a pas fonctionne j ai donc bien souffert pour accoucher mais resultat des courses pas d episiotomie ni de points ...comme quoi mais bon tout les grossesse ne sont pas semblables ...felicitations pour les jumeaux çà fait du boulot mais quel bonheur ....
47 ans Villemomble (93) 2
Salut et félicitation pour ta grossesse

Je m'appelle Nathalie, j'ai une petite fille de 3 ans, et comme toi je débute une deuxième grossesse en surpoids... au dernier rendez vous chez ma gynéco je pesais 88 kilos pour 1m70. Je suis enceinte de 11 semaines alors je vais prendre encore du poids ce qui est normal pour une grossesse de toute façon. je suis extrement complexée depuis mon adolescence par mon poids et franchement c'est parfois invivable...aussi bien pour moi que pour mon entourage. Pour ma première grossesse, je jour de mon accouchement je pesais 97 kilos, j'avais pris 25 kilos pour cette grossesse, mais mon bébé était en bonne santé et aujourd'hui c'est une petite fille pleine de vie comme ton enfant je suppose.
Pour cette deuxième grossesse, j'ai décidé de ne pas me focaliser sur mon poids et d'être le plus épanouie possible..mais ce n'est pas facile tous les jours...
Ma gynéco (qui ne va plus me revoir d'ailleurs), me fait monter sur la balance +4 kilos en 1 mois ... (je le savais que j'avais pris du poids et alors je suis en bonne santé et c'est mon corps de toute façon), elle me sort vous avez pris 4 kilos ils vont vous faire la chasse aux kilos à la maternité et là franchement je lui répond pourquoi ils sont grossophobes? Elle a sourit mais je sais qu'elle en pensait pas moins.. Je me suis sentie comme une petite fille qui avait fait une betise... Je ne veux plus ressentir celà... c'est pour celà que je vais changer de gynéco.

Il est clair que le jour de mon rendez vous à la maternité je vais d'entrée prévenir le médecin qui va me suivre que je sais que j'ai du poids en trop et que c'est inutile de me bassiner avec ça.
Je sais qu'il faut penser au bébé, pendant ma première grossesse je le reconnais, je n'ai pas fais attention et me suis nourris de cochonneries et oublié l'essentiel d'une alimentation saine que nous nous devons d'avoir pour notre bébé pendant la grossesse.
Cette fois c'est différent, j'ai stoppé la cigarette il y a bientôt 8 mois et j'ai pris 7-8 kilos, j'ai de gros soucis avec mon employeur depuis quelques mois et du coup je me venge sur le sucré alors forcément je grossis. Ce n'est certe pas une excuse mais j'ai débuté cette grossesse de toute façon avec déjà du poids en trop selon cette norme qui voudrais que nous soyons toutes et tous minces...
Mais ce n'est pas une fatalité, je vais faire le maximum pour me nourrir correctement et éviter de trop prendre de poids jusqu'au dernier trimestre où de toute façon qu'on le veuille ou non on grossit quand même.
Ce roman pour te dire ne te prend pas la tête avec ton poids, à partir du moment où tu es bien dans ton corps, que ton bébé se développe bien, c'est le principal.
Ce n'est pas parce que tu pèse un certain poids que tu dois te punir et oublier l'essentiel : vivre ta grossesse et être épanouie.
J'espère que d'autres filles pourront te rassurer aussi, en attendant motive toi et profite de la vie...
C
46 ans st priest 4
merci pour cette reponse je ne pensais pas en m inscrivant ce matin me sentir si vite comprise et moins seule ....pour toi çà va j aimerais bien avoir ton poids vu que je fais la meme taille mais malheureusement se n est pas le cas et les 100 kilos que m annonce la balance m effraie vraiment en ce tout debut de grossesse (je ne suis qu a 1 mois)
sinon pour le suivi medical moi j ai eu beaucoup de chance la gyneco a été très cool meme si elle me demandait de faire attention mais je le faisais de moi meme ....du moins au début puisque j ai pris 15 kilos mais bon et ensuite a partir du 6 eme mois j ai été suivi par une sage femme a la maternité et là elle ne m a jamais rien dit au contraire elle m a felicité plusieurs fois car pour elle j etais la patiente parfaite jamais de plainte ni de problème ...donc tout cela devrait vraiment me rassurer mais je n y arrive pas c est plus fort que moi ce cap des 100 kilos me hantent et m empeche de m epanouir au quotidien ..vous allez me dire et bien perd du poids le soucis c est que j essaye mais en vain ..meme la soupe proteinee ni la perte d appetit ne me font perdre de poids....je pense que c est un blocage dans ma tete qui coince tout ...je suis perdu et personne ne s en rends compte car pour tout le monde je suis la joie de vivre incarnée.....
43 ans Bouches du rhone 1559
oh la la quelle histoire !!!
mais figure toi que mis à part les bb (je ne suis pas encore maman) je me retrouve tout à fait dans tes paroles ...
en fait moi j'ai été un enfant maigre, je ne mangeais quasi rien mais j'étais en bonne santé, puis avec la mort de mon père, ma puberté tardive et les relations difficiles avec ma maman mon poids a commencé à changer en +++ du style 1.73m pour 85 kg !
il y a 4 ans suite à une rupture plus que douloureuse (au milieu d'un regime en plus) j'ai perdu 25 kg !! j'étais ravie de mon corps mais ma tête allait très très mal ... mais comme tu dis affiche un beau sourire et tout le monde croit que tu vas bien ! ça c'est tellement vrai ! j'ai fait illusion quasiment pendant 8 mois ... j'étais super bien dans ma peau et tout donc tout le monde croyait que j'allais bien
bref j'ai rencontré mon nouveau chéri un coup de foudre et la ma tête allait tellemnt mieux que j'ai recommencé à grossir ... on aurait dit que tout ce que je mangeais restait !! un truc de folie.
a ce jour je pèse 90 kg (voir peut être plus j'ai arrété de me peser il y a un moment ...) et en ce moment je ne fais que manger alors que je n'ai même pas faim...
tout ça pour te dire que non tu n'es pas seule que oui ici il y a plein de nenettes qui s'acceptent (je les envie !) mais que bon certaines autres non et que moi je fais partie de celle ci !
si tu veux qu'on discute plus amplement envoye moi un MP je te donnerais mon adresse msn ;)
courage !!
50 ans Epinal 264
Bonjour,

Je réagis juste à une de tes phrases: "Vous allez me dire et bien perds du poids"... Et ben non, justement, ici, personne ne te dira ça! Tous les ronds de ce forum savent bien qu'il ne suffit pas d'avoir de la volonté pour être mince et beaucoup ont fait de gros efforts pour des régimes qui ont échoué. Pas parce qu'ils n'ont pas été capables de les suivre, mais parce que un régime est source d'échec dans 97% des cas ;) .

Donc, bienvenue dans ce monde meilleur où on essaie de s'accepter tel que l'on est, de s'entraider aussi pour y parvenir.

Outre les conseil de (futures) mamans, tu peux aussi aller faire un tour sur le forum Rééducation Alimentaire (RA pour les intimes 8) ), tu pourras trouver des pistes intéressantes pour te nourrir bien, ce qui est primordial quand on est enceinte, non?

Des solutions pour être mieux dans sa peau, dans sa tête et dans sa vie existent, ne t'inquiète pas et non, tu n'es pas seule!

Alors bonne lecture et au plaisir de te lire.
:kiss:
F
40 ans 5
Salut. Moi, j'ai commencé ma grossesse à 120 kilos. Les 6 premières semaines de grossesse, j'ai perdu 8 kilos. A 8 semaines de grossesse, je faisais 110 kilos. J'ai fini ma grossesse à 119 kg. Pas de soucis pendant la grossesse. Si ce n'est que j'attendais un très petit bébé: prévue à terme à 2kg voire 2kg500 (souci d'échange foeto maternaux). J'ai finalement accouché par césarienne d'une petite miss de 46 cm pour 3130 grammes (merci aux glaces haagen dazs qui ont permis à ma fille de prendre 1 kg en 3 semaines à l'intérieur de mon ventre).
Voilà, n'aie pas peur, tout va bien se passer.
C
46 ans st priest 4
merci rainbowroad pour ton message reponse qui m a beaucouo toucher j aimerais bien dialogué avec toi mais je dois faire apparemment 10 message avnt d avoir la possibilité d envoyer des mps donc dès que ce sera possible c est avec plaisir que je dialoguerait avec toi sur msn
B
37 ans quelque part ds le monde 595
je n'ai pas encore d'experience en la matière mais je pense qu'être enceinte et devenir mère, donner la vie, c'est la plus belle chose dans la vie d'une femme

Alors ne te prends pas la tête comme ça, vis ta grossesse comme tu l'entends et surtout profites-en bien, je pense que ce sont des moments magiques (vivement mon tour...!)

Courage et bienvenue sur le forum :D
B I U