MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cherche cordon pour pendentif

P
50 ans Provence près de Pertuis 255
Bonjour,
je vous expose mon problème:
on m'a offert pour Noêl un joli coeur en jade (un pendentif) mais le problème c'est qu'il est avec un simple ruban comme support. Ce ruban  
n'a pas d'attache particulière. (il faut le nouer autour du cou)
Et comme c'est un ruban en satin ben il se détache toutes les dix minutes, donc risque de perte du dit coeur.
J'ai bien un joli cordon noir (d'un autre pendentif) mais les attaches sont trop imposantes et du coup je n'arrive pas à y glisser le coeur de jade.
J'ai essayé avec un second cordon noir mais idem que le premier.
Quelqu'un aurait une idée ou aurait rencontré le même problème que moi sur ce site?
Ou bien est ce que quelqu'un saurait où l'on peut trouver des cordons avec des petites attaches assez fines pour y faire rentrer mon pendentif?
:kiss: et merci!
48 ans ze youniverse 1623
Tu trouveras tt ce qu'il te faut (et les conseils en plus) si tu vas ds une mercerie ou si tu as un Arthaud loisirs créatifs ds ta ville (ou tt autre magazin de loisirs créa.)
Bizes! ;)
P
50 ans Provence près de Pertuis 255
Merci selkys,
remarque il est vrai que je peux peut-être adapter quelque chose au ruban existant déjà.
bises
52 ans dans mes baskets 635
Je répond un peu tard mais ça pourrait servir à d'autres...

tu prends ton cordon, tu choisis ta longueur, tu fais le noeud sans le serrer, tu mets un point de colle glue au milieu du noeud et tu le serres au maximum, il ne se défera plus ! ;)
B I U