MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'arrive pas à m'intégrer

L
43 ans paris 1
Bonsoir

je ne sais pas si je m'exprime sur le forum consacré aux problèmes avec les collègues de travail, aussi vous m'en excuserez ...

:oops: Il y a trois jours  
je n'aurais pas pensé devoir écrire sur un forum pour dire qu'au travail ça ne va pas fort. Mais la journée a été particulièrement pénible et je tente de trouver des solutions. :?:

Je suis en CDD dans une entreprise "très bien". Tout va bien, excepté que je suis dans un service exclusivement féminin et les relations fausses et hypocrites me pèsent véritablement.

Jusqu'alors cela allait, car je suis discrète et je ne m'impose pas, on me laissait assez tranquille du moins en apparence et verbalement. D'autres "absentes" nourrissaient bien assez les discussions et les "commérages".

Mais j'ai osé tenir tête une seconde à l'une d'elles (une des plus "grandes gueules") et depuis je me sens encore plus mal. Elles parlent constamment des absentes et font des commérages à qui mieux mieux.

Suite à cette mésaventure, j'ai été exclue de leurs plaisanteries, et on m'a largement fait comprendre que je ne suis pas la bienvenue : elles sont toutes parties manger ensemble sans me calculer un seul instant :roll: Il y a eu deux trois autres mesquineries dans le genre, très blessantes.
C'est l'effet de groupe qui me rend triste car je me sens tout à coup totalement isolée et sans recours dans le bureau que je partage avec elles. Elles passent leur journée à rire et commérer, et je suis dans mon coin, très déçue et très mal à l'aise, n'osant plus me lever ou ouvrir la bouche (déjà que je ne l'ouvrais pas beaucoup). :oops:

Ce qui m'ennuie, c'est que j'arrive bientôt au terme de ce CDD et ma hierarchie est contente de mon travail apparemment, et je risque d'être prolongée encore. Aujourd'hui j'étais à deux doigts de me lever et partir, prostrée dans mon coin, et je suis très hésitante quant au fait de rester dans une ambiance aussi pesante où je n'ai pas ma place face à ce bloc de femmes.

J'en ai parlé à une amie qui s'étonne et me demande pourquoi je ne laisse pas courir ?
C'est à dire que je suis très sensible et je manque tellement de confiance en moi que cela me ronge de l'intérieur et je vois tout en noir. De plus, quand je suis mal comme ça, mon travail s'en ressent, je deviens déconcentrée, démotivée.

Qui a connu cela ? avez vous des solutions ? qu'en pensez-vous ?
Merci pour tout
Louliatta
33 ans Lomme/Lille 661
Ben je crois que je n'ai pas a te donner de conseil , j'ai 10 ans de moins que toi :oops:
Mais moi j'avais le même problème au lycée et toi comme tu le dis tu n'as pas confiance en toi et tu prends surement tout pour toi ( peut etre es tu trop sensible?! )
Tu devrais peut etre en parler avec tes "collègues" même si je sais que c'est dur d'aller vers les autres je suis super timide et je n'ose méme pas eternué devant certains filles (pourtant j'ai un caractere assez fort!).
Allez courage ;)
37 ans 4879
Pas trop de conseils non plus mais si ça peut te réconforter ta situation est très courante...
Il y a beaucoup de filles qui ont une sale mentalité, personellement je ne me suis jamais sentie très bien dans les milieux exclusivement féminins, je retrouve exactement tout ce que je ne supporte pas dans tes propos, les commérages, l'hypocrisie, l'exclusion.
Je vis exactement la même chose que toi cette année, dans ma classe il ya une égalité des sexes mais mon option fait que je passe 70% de mon temps uniquement avec des filles dans lesquelles il y a un petit groupe qui agit comme tes collègues de travail, elles ne savent parler que de trucs futiles, critiquer les autres, te regarder méchemment, te faire sentir qu'elles ne t'aiment pas...
Les autres filles de mon option (4) s'en fichent et ne font pas attention, ne les fréquentent pas, mais je le vis comme toi...très mal.
Effectivement un problême d'hypersensibilité au fond qui fait que j'ai tendance à prendre tout pour moi, et à ne pas supporter les conflits. D'autre part je suis quelqu'un de très honnète et je ne supporte pas l'hypocrisie. Je n'aime pas leur mentalité mais j'ai beaucoup de mal à gérer le fait qu'elles ne m'apprécient pas, c'est paradoxal hein, mais c'est mon tempérament...
Bref pas de solution miracle à te proposer, si quelqu'un en a une elle m'intéresse aussi, mais un conseil: si elles te pourissent trop la vie n'hésite pas à arrêter, vu ta sensibilité ça risque de vraiment te pourrir la vie et t'oter encore plus de confiance en toi... ;)
Bon courage, je suis de tout coeur avec toi
53 ans Châlons en Champagne 1180
est-ce qu'elle te font des remarques sur ton travail?
Tu sais, il faut savoir mettre des distances. Si tu as un entretien pour le renouvellemnt de ton CDD, c'est peut-être le moemnt de dire que tu trouves l'ambiance un peu difficiel et de demander si on te reproche qualque chose pour être mise à l'écart.
La franchise a du bon dans ce genre de situation, il faut être moins hypocrite qu'elles...
:D
44 ans Bretagne 2439
Bonsoir,

perso, j'ai toujours plus travailler avec des hommes (j'étais sous-officier de Marine MArchance pour une compagnie de navigation italienne et donc j'embarquais avec minimum 60 maxi 100 hommes pour environ 4/8 femmes) mais les relations avec les femmes ont toujours été difficiles à davoir que j'avais un poste à grosses responsabilités et j'étais gradée à 22 ans donc ça dérangeait.

Alors le mieux, et même si je te comprends car je suis pour ma part extrèmement sensible comme toi, c'est de continuer à bosser la tête haute en étant courtoise, souriante, en faisant voir ou croire que tu es bien dans tes baskets...Car si elles agissent par pure méchanceté, elles doivent se régaler de te voir perturbée.

Joue la femme forte, sûre d'elle mais toujours contente et polie envers elles. Tu verras, c'est toi qui les destabiliseras et elles n'auront plus de goût ni de matière à te mettre de côté.

Même si cela te coûte, fais le test sur 1 à 2 semaines, tu verras ça marche presque à tous les coups.

Si tu te sens bien dans la boîte, je ne te conseillerais pas d'en parler avec la Direction car si ces personnes sont bien vues dans ta boîte, le boss peut craindre à une mauvaise ambiance et ne pas reconduire ton contrat par crainte de problèmes entre vous.

Je te souhaite bon courage, la tête haute, tu vaux mieux qu'elles et cela paiera un jour!!! ;)

-Vany-
B I U


Discussions liées