MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire part en vrai parchemin

P
40 ans Nice 21965
site repiqué sur un autre forum qui permet de faire son faire part sur un vrai parchemin

http://www.crea-faire-...hp?id=1&target_module=boutique
44 ans Rennes (35) 8666
A 3 euros le faire part il ne faut pas en avoir beaucoup a envoyer :oops:
47 ans Lille 7000
c'est ce qu'on a fait mais par contre, on a tout nous même, avec du canson, du café, du thé, du temps et de la patience et notre imprimante!!!
comment faire le parchemin soit -même:
matériel:
- un cpaquet de café pas chère
- du thé pas cher en sachet ou en vrac, pas d'importance, car les sachets vont être éventré!!!
- une cafetière
- une marmite
- du canson
- si vous avez du temps:
faire 2 cafétières entières de café bien fort, mettre le café et le marc de café ds la marmite, mettre le thé dedans aussi ( si sachet, les vider ds la marmite), ralloger d'un peu d'eau froide, mettre le canson rouler à tremper, en s'assurant que des grains se déposent aussi sur le canson!!!
laisser tremper le canson au moins 24 heures!!!
sortir le canson du mélange, le rincer un peu le mettre à plat entre des feuilles d'essuie-tout et mettre du poids dessus pr qu'elles se rédissent

si vous avez moins de temps, le début est le même, sauf que vous mettez la marmite sur le feu et vous chaudffez, quand le mélange et bien chaud, plonger le canson rouler le maissez 5/10 minutes max suivant l'épaisseur du canson, le sortir , le rincer et faire comme à la fin de "si vous avez le temps"!!!
nous avons testé mes deux, le résultat est plus joli avec la première version ms quand on a beaucoup d'invit', c'est un peu long!!!
47 ans Lille 7000
je rajouterais qu'ensuite nous avons imprimé nos faire-part avec notre imprimante, avec une police sympa, un texte adéquat et un cachet de cire, c'était du plus bel effet, et comme le canson était de la récup, les faire-parts nous ont pas couté super chers!!! ;)
58 ans dans le centre 1745
Super idée !!

Tu peux me dire combien tu mets de quantité de thé stp

;)
47 ans Lille 7000
ça dépends de ton thé, si il a un bon pouvoir "teintant" ou pas, en fait, le thé va teinter et c'est lui qui va donner les "détails" sur le papier, je dirais une demi boite!!! ;)
P
40 ans Nice 21965
Stef_ a écrit:
A 3 euros le faire part il ne faut pas en avoir beaucoup a envoyer :oops:


bah y'a des faire part normaux qui coute le meme prix si tu compte les frais d'impression
44 ans Rennes (35) 8666
Athy a écrit:
Stef_ a écrit:
A 3 euros le faire part il ne faut pas en avoir beaucoup a envoyer :oops:


bah y'a des faire part normaux qui coute le meme prix si tu compte les frais d'impression


Oui je dis pas le contraire, c'est pour ca que les notres ont les fait nous même...
58 ans dans le centre 1745
Est ce que tu fabriques tes cachets de cire toi même ou tu les achètes

;)
47 ans Lille 7000
patricia71 a écrit:
Est ce que tu fabriques tes cachets de cire toi même ou tu les achètes

;)

j'ai acheté le cachet de cire, ds mon cas un "H" car c'était l'initiale de nos deux nom de famille!!! ;)
53 ans finistere 416
Alors moi je me suis mariée en 2006 et nous avions comme thème l'époque médiéval.Pour les faire parts j'ai un cd avec des modèles,j'ai choisi la police du texte et sur internet j'ai pu trouver des textes d'époque,que j'ai repris.J'ai fait une photocopie à la maison,et direction un magasin de bureautique où j'ai pu choisir le papier ainsi que la couleur,j'avais aussi des petites cartes à faire imprimées,et le tout m'est revenu à 25€ pour 50 faire parts ainsi que les cartes qui allaient avec.
Ensuite j'ai commandé sur internet toujours(c'est génial cette invention) un plumier avec à l'intérieur la cire et le tampon avec nos initiales en écriture elfique!trop beau!!
Voilà si tu as besoin de savoir autre chose n'hésite pas surtout.
58 ans dans le centre 1745
peux tu nous donner le nom du site ou tu as commandé le cachet de cire

merci ;)
42 ans NORD 230
je fais nos faire part moi même et j'ai trouvé une boutique ebay super sympa où ils vendent plein de trucs pour le scrapbooking et entre autres des cachets et de la cire. Je vous mets le lien
;) http://stores.ebay.fr/...irZQ2d1QQfsubZ13QQftidZ2QQtZkm
morgane2956 a écrit:
Alors moi je me suis mariée en 2006 et nous avions comme thème l'époque médiéval.Pour les faire parts j'ai un cd avec des modèles,j'ai choisi la police du texte et sur internet j'ai pu trouver des textes d'époque,que j'ai repris.J'ai fait une photocopie à la maison,et direction un magasin de bureautique où j'ai pu choisir le papier ainsi que la couleur,j'avais aussi des petites cartes à faire imprimées,et le tout m'est revenu à 25€ pour 50 faire parts ainsi que les cartes qui allaient avec.
Ensuite j'ai commandé sur internet toujours(c'est génial cette invention) un plumier avec à l'intérieur la cire et le tampon avec nos initiales en écriture elfique!trop beau!!
Voilà si tu as besoin de savoir autre chose n'hésite pas surtout.

Moi ça m'intéresse grandement car nous nous marieront médiéval aussi, quel est ce fameux CD et ce site pour la cire tout ça tout ça ?
53 ans finistere 416
Le site pour le cachet de site c'est celui-ci: http://www.anneaux-elfiques.com/sceau-sylvoe-p-204.html

Pour ce qui est du CD c'est un ami qui me l'a gravé mais le nom est "PRINT MASTER GOLD"

Je mettrais bien une photo mais je ne sais pas comment faire pour la taille?
B I U