MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de conseil] les nouilles de riz

S
39 ans 3289
Hier en faisant mes courses chez Eddy, mon discount préféré, j'ai trouvé des nouilles de riz. j'en ai pris et j'ai trouvé d'ailleurs une recette dans laquelle je pourrais les  
gouter, une recette de salade.
mais bon le paquet est assez gros (400g) et je ne les utiliserai pas toutes en salade...
comment pourrais-je les manger, autrement qu'en salade ou en soupes ?
est ce que vous pensez que ca peut le faire en accompagnement d'une viande en sauce type poulet aigre douce ?

bref ma question c'est : les nouilles de riz, vous les mangez comment ?
S
39 ans 3289
ah vi je rajoute un petit truc : au dos du paquet, il y a très peu d'explication... mais ils parlent de les faire frire après cuisson (c'est une des suggestions proposées), vous pensez qu'il s'agit vraiment de les faire frire dans de l'huile, ou bien frire=sauter ?
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est frire = sauter

Tu peux tout à fait les manger en accompagnement d'un plat en sauce aussi ;)
Tu peus les faire sauter au wok (ou à la poêle) avec des légumes coupés en bâtonnets (carottes, courgettes, celeri, poivrons) avec oignon, ail, gingembre et sauce soja par exemple.
56 ans 14650
Ca depends la largeur - c'est bien des nouilles et non pas les vermicelles de riz ?

Le nouilles "L" Je les mange surtout en pad thai.

Le nouilles "xl" en plat sauté style nouilles au boeuf ou au crevettes ou dans les soupes

Les vermicelles je les manges à la place du riz avec des brochettes de crevettes ou poulet. Ou en salad avec un spicy chili sauce et des crevettes ou boeuf ou poulet

J'ai des recettes mais en anglais car ils venant des blogs en asie.

;)
S
39 ans 3289
ce sont bien des nouilles, 5mm de largeur (ca ressemble un peu à des tagliatelles niveau forme).

je viens de chercher ce que c'est un pad thai, ca a l'air délicieux...

je pense que je vais tester demain en accompagnement de mon poulet aigre doux et ce week end en salade (avec des crevettes, du soja frais)... et si ca nous plait j'essaierai d'autres choses.

j'appréhende un peu la texture et le gout (ingrédient farine de riz + eau :o ) mais il faut bien gouter pour savoir si ca plait, n'est ce pas ;)
56 ans 14650
Faut bien les laisser tromper avant de les passer dans le poele ou d'autres choses. Ca les ramoli mais ne les cuit pas vraiment.

Moi je sers de cette recette de pad thai à la base

http://www.khiewchanta...hes/glass-noodle-pad-thai.html

mais si je suis feignant ou je n'ai pas les ingredients à porter de mains j'utilise le sauce deja preparer acheter chez Paris Store ou Tang Freres (Cock brand ou Por Kwan) et j'ajoute la reste
Je les mange sautées au wok avec des légumes !
42 ans Toulouse 5609
Va faire un tour sur le blog d'Océan, c'est une vraie mine d'idées savoureuses, et dans mon souvenir il y a une recette de nouilles sautées aux petits légumes à faire au wok.
M
39 ans 3802
je les cuisines comme des nouilles chinoises traditionnelles... mais perso je n'aime pas trop
Thalia a écrit:
je les cuisines comme des nouilles chinoises traditionnelles... mais perso je n'aime pas trop

Je préfèe également les nouilles chinoises au blé.
56 ans 14650
Exquise-Marquise a écrit:
Thalia a écrit:
je les cuisines comme des nouilles chinoises traditionnelles... mais perso je n'aime pas trop

Je préfèe également les nouilles chinoises au blé.


Avec mon SCI je ne supporte par le gluten donc le ble c'est impossible :(
B I U