MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Loisirs en famille

Y
54 ans Alsace (68) 184
Bonjour tout le monde :P

Je pense que le titre dit déjà tout ; en fait j'aimerais savoir ce que vous entreprenez le week-end avec vos enfants à savoir  
des ados de 15 à 20 ans.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Alors moi j'y emmene mes gamins, sont petits mes gamins, mais même pour les ados ça doit être sympa... on adore faire ça

www.cistes.net

On fait donc des "chasses au trésor", on recherche les objets cachés par d'autres cisteurs.. et parfois leurs énigmes pour trouver sont vraiment pas simple...

En plus ça permet de découvrir de nouveaux endroits dans ta région
G
35 ans 199
C'est sympa les cistes, j'en avais fait une avec ma mère mais je crois qu'y en a pas beaucoup dans notre coin.

Sinon, je suis pas maman mais bon, j'ai entre 15 et 20 ans donc je me sens concernée :D . J'avoue que le week-end, on fait rien de folichon. Mon frère et mon père ont des occupations avec le handball (mon père coache et mon frère joue), j'y vais parfois pour tenir la table de marque, mais à part ça, rien. On regarde des films, on est chacun sur son ordi...J'avoue que chez moi, ça manque cruellement de vie de famille :oops: mais c'est difficile parce que bon, entre 15 et 20 ans le désir d'indépendance se fait plus fort et les jeunes ont plus tendance à sortir avec leurs amis.
Y
54 ans Alsace (68) 184
Merci pour vos réponses. D'autres idées les filles :?:

Glounette ce que tu as écrit me rassure aussi un peu parce que j'ai effectivement remarqué que le désir d'indépendance prenait souvent le dessus sur les loisirs en communs. Mais bon d'un autre côté si on ne propose rien, le reproche sera fait :?

Comment bien faire :?:
G
35 ans 199
Moi franchement, quand ma mère me proposait, jusqu'à il y a encore pas longtemps, de partir faire une balade en forêt, j'en avais pas du tout envie parce que ça me barbait. Mais en y réfléchissant, je me mordais souvent les doigts après d'avori refusé parce que j'aurais bien eu envie d'un petit moment rien qu'avec ma mère...
Mais ce qui me faisait peur c'était d'être cataloguée comme quelqu'un d'encore dépendante, d'être vue dans le village avec ma mère alors que d'autres filles de mon âge sortaient avec leurs amis...
Je t'aide pas beaucoup là mais c'est toute la difficulté avec nous ados : savoir choisir le moment exact, proposer quelque chose avec suffisamment de tact pour que l'ado se sente pas "pris pour un bébé".
Mais bon c'est aussi une affaire de relation parent/enfant et tu n'as peut-être pas les mêmes rapports avec tes enfants que moi avec ma mère.
42 ans Toulouse 5609
Chez nous on a toujours fait beaucoup d'activités manuelles, de loisirs créatifs, de bricolage et de cuisine: autant d'activités de la plus anodine à la plus "technique" auxquelles tous les membres de la famille peuvent prendre part, à leur niveau, selon la difficulté, et quel que soit leur âge.
C'est tout bête mais ça a toujours été un vrai facteur de cohésion dans notre famille, et ça contribue à notre petit côté "clan", à toujours faire des tas de trucs ensemble.
L
40 ans strasbourg 204
moi je dirais qu'avec les ados je choissirais un truc sportif qui leur fait une petite montée d'adrénaline (pas sur sur l'orthographe)
du style le truc dans les arbres ou du canoë (pas forcément dans des chutes j'en ai dèjà fait sur un lac et ce n'est pas de tout repos)
après c'est vrai que les certains ados quoi que tu fasses il ne veulent pas
- trop fatiguant
- hein quoi allez me ballader avec maman
- trop pas envie
- ou bien trop d'excuses

je pense qu'il ne faut pas avoir peur de leur proposer un truc un peu dingues et c'est encore plus drole si tu prends la caméra ou appareil photos
50 ans Luxembourg 31390
pour ma part,avec des enfants de 31 mois 10 et 12 ans,on fait bcp de visites genre chateaux,musee,parc d attractions, quand on peut,balade,fetes de village,ect...

comme on fait ca depuis qu ils sont petits,ils aiment bien,apres si ca se fait en cour de route,lol ils trouvent ca chiants :lol:
B I U