MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez vous du maquillage "bon marché"?

57 ans gard 384
Je vois souvent du maquillage à très bas prix vendu dans les magasins discount ou dans les "foire fouilles".
Je pense qu'en qualité ces produits doivent être moins bons, mais ont-ils  
plus de risque pour la peau que des produits de marque connue?

Je n'ai jamais osé en essayer :roll: et vous?

Qu'en pensez vous?
41 ans Loir et cher 41 2454
Ben à la limite pourquoi pas les mascaras et ombres à paupières, mais fond de teint par exemple... je ne l'utiliserais pas
37 ans 4879
Moi j'achetai souvent de l'eye liner à 2 euros et bien jamais aucun souci, parfois il était même plus agréable que ceux à 9 ou 10 euros... ;)
P
50 ans Provence près de Pertuis 255
Moi non plus le fond de teint je ne m'y risquerai pas; j'ai une peau hyper sensible.
Sinon ombres à paupières ou crayon pour les yeux ça m'est déjà arrivé sans effets secondaires. (mais bon je ne me maquille pas régulièrement donc je ne connais pas les effets à plus long terme)
56 ans 14650
Vaimo a écrit:
Ben à la limite pourquoi pas les mascaras et ombres à paupières, mais fond de teint par exemple... je ne l'utiliserais pas


Je saurais plus inquiete pour les produits dans les yeux ou autour que un fond de teint :? La vue est tellement precieuse et le peau autour les yeux bien plus fragile

Mais pour moi avec l'ezcema la question ne se pose pas - je peux qu'utilisé certains marques et ce n'est pas celles qu'on trouve au marché ;)
41 ans 12494
Trop de probleme de peau pour prendre des produits qui ne sont pas hyppoalergéniques, testée sans paraben ... et sa court pas les rues et en général c'est surtout cherrrrrr :lol:
42 ans Bretagne 2468
Moi non plus, je ne mis risquerais pas :roll: , j'ai la peau tellement sensible que tout mes produits viennent de parfumerie ;)
Je supporte bien et pas de mauvaise surprise :)
42 ans Bretagne 2468
M'Y risquerais :?:
Désolé pour les fautes :oops: ;)
Ben y'a du bon et du mauvais faut tester pour être fixé
40 ans Belgique 7319
Du moment qu'il fait noté testé dermathologiquement je m'en fou du prix.Justement je fais de l'allergie au Bourgois ombre a paupiere donc marque ou pas pour moi c'est pareil.
P
40 ans Nice 21965
j'utilise un crayon noir bon marché, par contre pour les sourcils c'est yves rocher car c'est une teinte speciale et le mascara c'est une brosse speciale qu'on trouve que chez gemey (enfin y'a yves rocher aussi mais j'ai pas encore testé)
1891
J'ai testé fard a paupiere et rouge a levres de la foir'fouille !
Il tiennent mais si je me rappelle bien faut remttre plusieur couche sinon on voit pas la couleur !

J'ai t'esté une fois le mascara et plus jamais je ne recommencerai, j'ai fait une reaction ! et jamais non plus les khol !
Pour ce genre là je m'en tiens au crayon à lèvres, je suis trop fragile niveau des yeux pour mettre n'importe quoi et quant à la poudre hors de question j'aurais trop peur d'une réaction allergique ou encore que ça me bousille la peau.
54 ans 5519
Carlottalapatatesexy a écrit:
Trop de probleme de peau pour prendre des produits qui ne sont pas hyppoalergéniques, testée sans paraben ... et sa court pas les rues et en général c'est surtout cherrrrrr :lol:

Pas forcément, Couleur Caramel par ex est tout à fait abordable ;)

Pour répondre à la question, la seule chose que je prends chez gifi, c'est le mascara Waterproof qui est le meilleur que j'ai pu tester (en "naturel" et autre). Mai sle reste, je ferais pas, question d'éthique d'abord, puis de peau hyper sensible de l'autre ;)

Sinon pour répondre à Letilor, "testé dermatologiqement" ne veut pas dire grand chose de toutes façons, surtout qu'en général c'est testé sur des animaux, donc je vois pas trop le rapport avec notre peau, mais bon, ça c'est mon côté pro nature à fond, lol...
113 ans 2475
J'ai acheté de la poudre libre, pour dire d'essayer. C'est vrai que la différence de prix est TRES attractive.

Le seul hic, c'est que je ressemble à un sapin de noël quand j'en mets : il y a comme des paillettes dedans, alors je brille de mille feux ! Bref, je suis pas très très contente du produit, mais bon, c'est pas pour la dépense que je vais me formaliser ! ;)
B I U