MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me lance dans "l'adoption"

60 ans 91 25732
Non il y a réellement très peu d'enfants pupilles de l'Etat adoptables. Les conseils généraux publient leur statistiques annuellement et selon celles que j'ai pu voir, le nombre d'enfants pupilles  
de l'Etat adoptés tourne entre 25 et 35 par an en moyenne (je n'ai pas vu tous les départements).
60 ans 91 25732
Pour info, voici par exemple les statistiques publiées par le département des Hauts de Seine concernant les pupilles de la Nation :

Citation:
Département des Hauts de Seine - L’adoption des pupilles en 2006 (statistiques au 31 décembre 2006)

- Adoptants ayant postulé pour l’adoption d’un enfant pupille : 274
- Nombre de pupilles placés en vue d’adoption en 2006 : 16
4 enfants ont été adoptés par les familles d’accueil qui en avaient la garde


Le chiffre situé entre 25 et 35 dont je parle dans le post d'avant, c'est lorsque j'avais fait des recherches à l'époque où nous souhaitions adopter, soit il y a 8 ans à peu près. D'après ce que j'ai lu récemment, les chiffres ont fortement diminué.
41 ans 12494
Vu que cela semble très compromis pour la Pma on va chercher ensemble notre dossier de demande dans la semaine..
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Carlottalapatatesexy a écrit:
Vu que cela semble très compromis pour la Pma on va chercher ensemble notre dossier de demande dans la semaine..


Courage à vous deux.

Je sais à quel point c'est difficile de tourner la page.

Vous serez les bienvenus sur le forum dont je t'ai parlé, je peux te marrainner si tu veux...

:kiss:
41 ans 12494
Même si on ne perds pas espoir et que l'on va tout faire pour avoir un enfant de nous deux , on a besoins d'avancer ....

J'ai fait quelques recherche et dans le centre de chez moi les 3/4 des patiente en surpoid on été orienté vers une chirurgie de mal absorption p quoique ce soit :( et j'ai beaucoup de mal a concevoir le fait de me faire charcuter alors que cela va à l'encontre de mes conviction.....Efin on verra bien le 16 de toute façon !

Je t'envoie un mp ;)
V
40 ans 2
salut j ai une petite fille de 1 ans se moi ci et je vien de decouvrir ke j etait encore enceinte malheureusement je ne peu pas le garder suite a un manque de moin enorme je n es pas le courage de me faire avorter et je cherche une famille d adoption pour mon bebe ki va naitre dans 8 mois mais je ne ses pas comment faire peu tu m aider et peu tre devenir sa famille a sa naissance si la loi nous l otorise
A
112 ans 6176
En France il n'est pas possible de choisir une famille d'adoption pour son enfant.

Avant de rejeter l'idée d'une IVG et de favoriser plutot une adoption, je ne peux que t'encourager à reflechir. Abandonner son enfant est un acte lourd de conséquences ( plus encore de de decider une ivg). Si tu es en France, je te conseille de te rendre au planning familial le plus proche de chez toi, ils pourront surement t'aider dans tes démarches quelqu'elles soient ( ivg, abandon en vue d'adoption, ou pourquoi pas le garder et faire le necessaire pour obtenir un maximum d' aides financières et matérielles,..)
B I U