MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment épaissir le dernier biberon du soir ?

41 ans Vendée 262
Je m'explique, ma puce a 3 mois mardi et elle ne fais pas encore ses nuits, elle me fait lever vers 5/6h du matin pour manger. Je voulais savoir ce  
qu'on pouvait mettre dans le dernier biberon du soir pour l'épaissir un peu, pour qu'elle tienne toute la nuit, je lui donne déjà des céréales 1er âge Neslé, c'est pas avant 4 mois mais elle les boit quand même, ça épaissit son lait mais elle me fait quand même lever. Qu'avez-vous fait vous ?

Je vous remercie d'avance
Gros bisous

;)
51 ans Nord 3084
Son dernier bib elle le finit en entier ? Peut être suffirait il de lui faire un bib plus grand le soir ?
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Elle te reveille tot mais a quelle heure sest elle endormie?

Oui pourquoi ne pas donner plus pour celui du soir?

Si elle arrive pas a boire plus en quantité, je sais qu'il y a possibilité d'epaissir le lait avec du gumilk; bon je connais pas l'orthographe mais parles en a ta pharma voir a ton doc. Je sais pas si c'est en vente libre ou sous prescription. en genera c'est donné pour epaissir le lait pour les bébés sujets au rgo.
41 ans Bretagne 2468
Peut-être que tu peux augmenter un peu la quantité pour le soir?
J'ai fait cela pour ma fille par exemple de 150 tu passes à 180, elle tiendra plus longtemps et fera sa nuit complète ;)
Dans tout les cas, si tu as un doute, passe un petit coup de fil à ton pédiatre ou le médecin qui suit ta puce ;)
C
44 ans franche comte 284
je pense comme les filles.... si elle termine son bib du soir en entier pourquoi ne pas augmenter les doses tout simplement. D'autant plus que si elle est deja habituee aux farines epaississantes et va se rassasier moins vite que les autres.

Elle le prend a quelle heure son dernier bib??? tu la couches a quelle heure?? Essaie au pire de decaller un petit coup par trancyhe de 15min pour voir si ca a une inscidence sur son reveil matinal.
C'est sur qu'il n'y a surement pas de recette miracle mais bon en tatonnant des fois on trouve des debuts de solution !
34 ans seine et marnes 26
mais lui de la farine bledina il yen a de tout gout tu vera sa va surement la rassasié
41 ans Vendée 262
Alors, pour répondre à vos questions, son dernier bib est aux alentours de 21/21h, le pire, c'est que si j'augmente les doses, elle ne finit pas son bib, j'ai déjà essayé... et je la couche vers 22h30, après son bib !

au pire, il faut que je prenne rdv chez le médecin pour mardi, c'est sa visite du 3e mois, je lui poserais la question.

Souvent le soir, elle pique une crise de colère, il n'y rien à faire pour la calmer, c'est horrible, elle hurle plus fort que nous... Après, elle se calme et s'endort, je ne sais pas à quoi c'est dû...

En tout cas, merci à toutes pour vos réponses ;)
59 ans sud sarthe 1290
pour faire court, ton message m'évoque plusieurs choses:
- 3 mois ça peut être un pic de croissance
- c'est un peu tôt pour les farines, mais bon c'est toi qui vois
- faire une nuit de 22h30 à 5h, c'est déjà une bonne nuit pour un bébé de 3 mois! :shock: elle fait SA nuit, pas les tiennes! courage ça va venir, mais il faut parfois un peu de patience, même si c'est dur!!!

quant à la colère du soir, ça peut être la fameuse "crise du soir" : les bébés déchargent ainsi leur "stress" de la journée ou au contraire si ça a été trp calme se défoulent et y'a pas grand chose à faire si ce n'est câlins, chansons, portage...mais là aussi, ça ne devrait plus tarder à s'estomper, patience! ;)
51 ans 76 10598
eolo a écrit:
pour faire court, ton message m'évoque plusieurs choses:
- 3 mois ça peut être un pic de croissance
- c'est un peu tôt pour les farines, mais bon c'est toi qui vois
- faire une nuit de 22h30 à 5h, c'est déjà une bonne nuit pour un bébé de 3 mois! :shock: elle fait SA nuit, pas les tiennes! courage ça va venir, mais il faut parfois un peu de patience, même si c'est dur!!!

quant à la colère du soir, ça peut être la fameuse "crise du soir" : les bébés déchargent ainsi leur "stress" de la journée ou au contraire si ça a été trp calme se défoulent et y'a pas grand chose à faire si ce n'est câlins, chansons, portage...mais là aussi, ça ne devrait plus tarder à s'estomper, patience! ;)


+100

Là, il faut juste de la patience et attendre que ta puce grandisse. ;)
51 ans 95 68
salut ou en es-tu ?
pour ma part , je dirais ceci .... :
22h30 / 6h....à 3 mois ????? c'est dejà geantissime crois moi !!!!

mon dernier a 6 mois et rien y fait !
il se reveil encore 3 fois minimum par nuit !!!! bon, il est au sein, mais quand meme ...6 mois sans sommeil vrai de vrai , je fatigue severe !
en plus je n'y suis pas habituée , les 2 grand faisaient leur nuit à 1 et 2 mois ( d'eux meme ) etaient reglés comme du papier à musique ...

celui ci c'est ti chameau !!! il ne dort quasi pas en journée ...les nuits je viens de te les decrire ...et les heures de repas...connait pas !
c'est l'anarchie totale !!!
sauf depuis 8jrs , y a que le midi qui s'installe doucement à heure "reguliere" car on demarre les legumes et ça va bien ...

peu etre le reste va -t-il se mettre en place ....j'ai le droit d'y croire.... :roll:
S
46 ans Haute Savoie 517
Coucou Amandine...
Je me permets de te répondre, nous avons un bébé qui a sensiblement le même âge.
Ma toubib me déconseille fortement les farines afin d'épaissir le biberon. Je trouve que ton bébé dort déjà bien!!
Sois patiente. Quand ton bébé se réveillera plus tôt, commence la diversification par des légumes (plutôt sucrés genre courgettes, potiron, artichaut et carottes mais attention elles constipent!). Mais plus tard tu lances la diversification mieux c'est (vers 5 ou 6 mois c'est bien)....
Courage!!
Ou alors essaie de décaler l'heure de coucher à 23h...30
44 ans besançon 18
Pour mes filles,j ai commencé par de la carotte et ça a ete radical, a 3 mois elles buvaient en general 120 + 1 demi pot de carottes ou autre!

sinon decale son bib du soir!

bon courage et tu verras ça sera vite passer
41 ans Vendée 262
Je vous remercie pour tout vos conseils, il y a du mieux dans son sommeil, depuis 3 nuits, elle ne me fais pas lever la nuit, elle commence à faire des nuits complète en la couchant vers 21h (dernier biberon de 210 ml) et elle réclame vers 8h, pas mal, hein ?

Voilà, gros bisous à toutes et merci encore
51 ans 76 10598
Là, 21h/8h, c'est ce qu'on appelle une vraie belle nuit. Comme quoi, il suffit juste d'être patient et d'attendre que bébé soit prêt. ;)
41 ans 639
tu voudrais qu'elle se reveille à quelle heure? c'est déjà beaucoup à trois mois de dormir autant, et une grande chance!
A cet âge beaucoup de bébés se reviellent encore plusieurs fois par nuit.
Les farines semblent adaptées pour des bébés qui ne prennent pas de poids, dans une periode courte.
B I U