MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Croyez-vous aux extraterrestres ?

10361
enfin on connait soit disant bien le systeme solaire oui et non ! MAIS on oublie un peu que ce systeme la, n'est pas le SEUL dans tout l'univers. Il  
yen a des tas et des tas d'autres. Donc si on prends le coté scientifique de la vie sur terre, et qu'on prends en considération que si la vie a peu trouver son chemin sur terre a l'aide de milliers de parametres qui on fait que ... Même si le facteur chance ne jouait pas en la faveur de l'évolution de la vie sur terre ( en gros on a eu une sacré chance que la vie se developpe sur la planete bleue).
Il me semble inconcevable que cela n'ai pas pu se reproduire aussi ailleurs quelques part. enfin a mon avis.
Exquise-Marquise a écrit:

Si une autre planète telle que la notre où la vie pourrait se déveloper avec une certaine forme d'intelligence existait ... On le saurait non ?


+1

Il n'y a pas d'autre planète où les éléments seraient réunis afin qu'une vie puisse se développer...
Co_lette a écrit:
enfin on connait soit disant bien le systeme solaire oui et non ! MAIS on oublie un peu que ce systeme la, n'est pas le SEUL dans tout l'univers.


Il est vrai, mais je pense la probabilité infime que la vie se soit développée ailleurs...
10361
serial_clubbeuse a écrit:
Exquise-Marquise a écrit:

Si une autre planète telle que la notre où la vie pourrait se déveloper avec une certaine forme d'intelligence existait ... On le saurait non ?


+1

Il n'y a pas d'autre planète où les éléments seraient réunis afin qu'une vie puisse se développer...


pas dans CE systeme solaire en tout cas ! mais ailleurs ? parce que notre systeme solaire notre galaxie, n'est qu'une parmis tant d'autres. il yen a des centaines et des centaines ..

et puis savoir si ailleurs ya une forme d'intellingence c'est pas obligatoire que l'on le sache ! Apres tout nous ne sommes peut etre pas assez évolué ( pas encore) pour reconnaitre et ou deceller un message qui aurais pu nous etre envoyé.
Puis peut etre lorsqu'on voit ce que l'on fait de NOTRE monde , ca peut aussi donné a d'autre l'envie de justement ne pas nous contacter
10361
serial_clubbeuse a écrit:


Il est vrai, mais je pense la probabilité infime que la vie se soit développée ailleurs...


tu sais , regarde un peu les probabilités comme elles etaient également infime au départ pour que la vie naisse sur notre planete .. et pourtant ...
Alors pourquoi une fois oui pour nous et pas ailleurs ?
Justement, les chances étant déjà infimes sur la Terre, pour moi elles ne sont encore plus ailleurs.
Enfin chacun son point de vue, je ne veux surtout pas me fâcher avec toi...
63 ans Au bord de la mer 15536
Avoir 2 points de vue différents n'oblige pas à se fâcher :lol:
Mais c'est amusant de voir l'interprétation différente justement que vous faites tous les 2 ;)
Provence a écrit:
Avoir 2 points de vue différents n'oblige pas à se fâcher :lol:
Mais c'est amusant de voir l'interprétation différente justement que vous faites tous les 2 ;)


Il est vrai, mais comme le climat est assez tendu en ce moment, je ne veux pas qu'il y ait mauvaise interprétation
S
113 ans 3793
Ce serait quand même très prétentieux de penser que nous sommes les seuls dans notre vaste univers (dont nous sommes d'ailleurs incapable de connaitre les limites, en admettant bien sur qu'il en ait...)

Alors oui, je crois qu'il est fort possible qu'il existe d'autres formes de vie, mais de là à croire que ET va venir m'emprunter mon portable pour passer un coup de fil... faut pas exagérer non plus!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
10361
serial_clubbeuse a écrit:
Provence a écrit:
Avoir 2 points de vue différents n'oblige pas à se fâcher :lol:
Mais c'est amusant de voir l'interprétation différente justement que vous faites tous les 2 ;)


Il est vrai, mais comme le climat est assez tendu en ce moment, je ne veux pas qu'il y ait mauvaise interprétation


ha oui mais non , je suis pas faché moi la , ya pas de soucis au contraire :lol:
( sauf quand provence commence a me mettre l'eau a la bouche) :P
S
113 ans 3793
serial_clubbeuse a écrit:
Provence a écrit:
Avoir 2 points de vue différents n'oblige pas à se fâcher :lol:
Mais c'est amusant de voir l'interprétation différente justement que vous faites tous les 2 ;)


Il est vrai, mais comme le climat est assez tendu en ce moment, je ne veux pas qu'il y ait mauvaise interprétation


Mais non, mais non.... après la guerre froide, voici venu le temps de la "détente"!!!! :lol: ;)
10361
chonchonette a écrit:


Alors oui, je crois qu'il est fort possible qu'il existe d'autres formes de vie, mais de là à croire que ET va venir m'emprunter mon portable pour passer un coup de fil... faut pas exagérer non plus!!! :lol: :lol: :lol: :lol:


remarque la derniere fois il ta fauché ta creme de jour et ta vu dans quel etat ca l'a mis ? :lol:
S
113 ans 3793
Co_lette a écrit:
chonchonette a écrit:


Alors oui, je crois qu'il est fort possible qu'il existe d'autres formes de vie, mais de là à croire que ET va venir m'emprunter mon portable pour passer un coup de fil... faut pas exagérer non plus!!! :lol: :lol: :lol: :lol:


remarque la derniere fois il ta fauché ta creme de jour et ta vu dans quel etat ca l'a mis ? :lol:


:lol: :lol: :lol:

Ben oui on a pas le même type de peau!!!! :lol: :lol:

:nananr: :nananr: :nananr: :nananr:
Co_lette a écrit:
serial_clubbeuse a écrit:
Provence a écrit:
Avoir 2 points de vue différents n'oblige pas à se fâcher :lol:
Mais c'est amusant de voir l'interprétation différente justement que vous faites tous les 2 ;)


Il est vrai, mais comme le climat est assez tendu en ce moment, je ne veux pas qu'il y ait mauvaise interprétation


ha oui mais non , je suis pas faché moi la , ya pas de soucis au contraire :lol:
( sauf quand provence commence a me mettre l'eau a la bouche) :P


Je sais que tu n'es pas fâché :D Je voulais juste préciser parce que je ne voulais pas que quelqu'un interprète mal ma façon de m'exprimer...
37 ans 4879
Pour en revenir au sujet, je pense que le simple fait que l'univers soit infini nous laisse quand même pas mal de chances de supposer qu'il y a de la vie quelque part.

Après en ce qui concerne la nature de la vie j'imagien qu'il pourrait s'agit aussi bien de cellules que d'êtres surdéveloppés , mais quand j'entends certains dire que "si y'avait de la vie quelque part on le saurait" ou que "s'y y'avait des être vivants ils seraient déja venu nous passer le bonjour" je suis morte de rire...

Ca ne vous vient pas à l'idée que l'humain primo, ne sait pas tout sur tout (si si c'est vrai) et que de plus pour traverser l'univers pour venir nous dire coucou il faut juste des techonolgies tellement surpuissantes qu'on ne pourrait même pas les imaginer. Faut arrêter d'imaginer que les êtres extraterrestres sont forcément les choses untrapuissantes et ultra développées intellelctuellemnt qu'on voit dans les films de sf.

Mais de la vie si il y en a sur terre, vu les milliards de planètes inconnues qui existent, je ne vois pas pourquoi ici et pas ailleurs, mais c'est pas pour ça que je les attends pour l'apéro ;) .
B I U


Discussions liées