MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sexe au quotidien

48 ans 785
Bonjour,

Après en avoir discuté avec plusieurs copines, j'ai l'impression que dans tous les "vieux" couples, la sexualité des dames (surtout des dames donc) s'éteind un peu.

J'aimerais beaucoup avoir des  
témoignages de couples, disons après plus de 3 ans de vie commune...comment va votre libido?
P
40 ans Nice 21965
j'ai jamais ete tres portée sur le sexe (sauf quand c'est le debut) mais c'est vrai qu'en ce moment ca fait plusieurs mois que j'ai pas envie du tout, la routine a fait que (la pillule doit y aider car quand je l'arrete j'ai envie), faudrait presque commencer a faire crac crac pour que ça me réveille et que j'ai envie

perso je le vis très bien, did est super compréhensif, en ce moment il est pas très demandeur non plus, y'a pas vraiment de manque c'est comme si notre amour était au dessus du sexe, se faire des câlins nous suffit, si y'avais vraiment un manque on en aura parlé mais c'est pas le cas

je vois d'avance les gens qui vont arrivés avec leurs gros sabots pour dire qu'il va voir ailleurs, qu'on est pas un vrai couple parce qu'on couche pas ensemble ou autre : bah non on peux s'aimer sans forcement faire crac crac padaboum en permanence
63 ans Au bord de la mer 15536
Euh.... moi çà ne s'est jamais "éteint", non, même plutôt le contraire :lol:
45 ans Caen 217
Il y a des hauts et des bas, mais dans l'ensemble le désir est toujours aussi fort et partagé, on se surprends même toujours autant l'un que l'autre.
37 ans 4879
Un peu comme Athy, sauf que chéri est toujours très demandeur :lol: , alors on essaie de faire des compromis.
Je pense en effet que la pilule joue pas mal sur la libido, je sais que moi ça m'a calmée du jour au lendemain :roll: , plus d'envies de désirs et pourtant toujours envie de bisous de calins sans sexe qu'il me prenne dans ses bras...
Bref besoin de tendresse mais pas envie de sexe, et je comprends que Mr le vive plutot mal... :oops:
42 ans Bretagne 2468
Chez nous, il y a eu un gros passage à vide, rien de chez rien pendant au moins 3mois après la naissance de mon premier bébé :? .

Je n'avais plus du tout d'envie, chouchou, ça l'énervait un peu ( lui il a toujours envie e toute façon, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige :roll: :lol: ) mais on en a discuté et il a compris. J'avais besoin d'un petit moment pour me réapproprier mon corp.

Sinon je dirais qu'après presque 8 ans de vie commune, ben il y a des hauts et des bas. Par contre, j'ai arrété la pilule moi, car avec, je n'avais vraiment plus du tout d'envie et maintenant ça va beauoup mieux :oops: ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'ai vécu 5 ans avec quelqu'un et c'est vrai que la libido n'était pas terrible. En plus, je cumule les trucs qui n'aident pas : pilule et anti dépresseur :?

Pire, je suis sorti avec quelqu'un pendant un mois, les premières semaines étaient surprenantes pour moi car j'avais tout le temps envie et au bout de 3 semaines, j'avais déjà pratiquement plus envie :shock: Forcément on se voyait tous les jours, bref ...

J'ai aussi l'impression que les femmes ont moins envie que les hommes après quelques temps ... Mais je pense que pour les femmes, la sexualité est assez psychologique et que le moindre truc peut bloquer sa libido.
41 ans Isère 1171
Pour nous ce serait plutôt l'inverse...

Même après 4 ans de vie commune, moi je suis toujours partante pour une petite partie de jambes en l'air... Mais en face, j'ai un homme avec une libido un peu dans les chaussettes. C'est limite si il faut pas prendre rendez-vous :? En même temps, il bosse 13h par jour et 5 jours par semaine, donc je comprend qu'il soit fatigué...

Je lui lance des piques à ce propos, mais ce n'est pas matière à dispute... Et puis on se rattrape pendant les vacances :D
46 ans Corbeil Essonnes (91), France 88
Assez surprenant ce que je lis par ici...
Que la routine espace un peu les rapports est une chose mais alors ne plus du tout avoir d'envie!!!!!!!!!!!!!!
Honnêtement je ne pourrais pas ou pas longtemps...
10361
minouchette38 a écrit:
il bosse 13h par jour et 5 jours par semaine, donc je comprend qu'il soit fatigué...D


heu je réagis simplement a cette phrase minouchette je juge pas ton expérience perso hein ? on est bien d'accord ! ok bon

moi je pense que c'est un peu facile ca comme excuse, même creuvé on a toujours un petit peu de temps de force pour faire un petit calin quoi. juste d el'affection de la tendresse etc etc
Pas forcement faire les olympiades du sexe tout les soirs non plus, mais bon un minimum
45 ans Chambéry 139
Ca va faire 5 ans que je suis avec chéri... je prends la pilule depuis bien plus longtemps... mon envie est toujours très présente.. aussi demandeuse que mon homme moi ...

et je suis d'accord avec Co_lette... on a toujours le temps pour un petit câlin tout tendre....
60 ans 91 25732
Pour ma part, au bout de 18 ans, ma libido est toujours là et au top ! :oops: :D :lol: Je dirais même que plus je prends de l'âge, plus je me connais et mieux c'est. 8) :lol:
P
50 ans Provence près de Pertuis 255
Je trouve aussi que Co_lette a raison et le coup de la fatigue je trouve également que c'est un peu facile comme excuse. A la longue ça finit par envenimer les relations de couple et l'on peut même en arriver à "détester" l'autre. (du moins je l'ai vécu comme ça)
10361
Patchris a écrit:
Je trouve aussi que Co_lette a raison et le coup de la fatigue je trouve également que c'est un peu facile comme excuse. A la longue ça finit par envenimer les relations de couple et l'on peut même en arriver à "détester" l'autre. (du moins je l'ai vécu comme ça)


completement d'accord, un calin , une attention, une petite caresse en passant, un bisou dans le cou, un regard, un petit mot gentil ca commence par la un calin. c'es tellement plus tendre que le pfff ce soir je suis creuvé, quest ce qu'il ya a bouffé, tain je me languis de dormir....
41 ans 12494
Ba au bout de presque 5 ans la libido et toujorus la et bien la !!
J'aurias même tendance a dire qu'elle augmente :oops: :oops: que ce soir l'acte en lui même que les carresse bizous chauffage en tout genre...
B I U


Discussions liées