MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toux persistante et du mal à respirer .

A
40 ans 3124
Bonjour.

Alors, il y a une semaine de ça, je suis allée à Paris avec ma classe et j'ai du attrapé froid car je me suis mise à pas mal tousser  
et à me sentir faiblarde.Le week end arrivant, j'etais de plus en plus mal, j'arretai pas de tousser, je me sentais vraiment mal dans mon corps, j'ai donc été chez le medecin qui me dit avoir une rhino tracheite, il m'a donc filé des medocs.

Mais voilà, le problême etant que j'ai beau avoir pris ce traitement, il n'y a eu aucun changement, c'est même de pire en pire ..je ne me sens plus faible, mais je tousse 24 sur 24 assez violament, jai le nez qui coule et se bouche à volonté, j'ai enormement de mal à respirer et suis essoufler et lorsque je respire j'ai une sorte de "rale" rauque et sifflotant qui se dégageet ça me brule aux bronches..c'est horrible, j'ai mal et je suis exténuée car ça m'empéche de dormir.

Je suis inquiète car je suis fumeuse .. :? j'ai peur que ce soit grave.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tes poumons doivent etre encombrés si tu as une respiration rauque et sifflante
retrourne chez le docteur c'est plus sur
40 ans Belgique 7319
J'ai eu le meme la derniere fois, j'avais eu peur aussi car je 'avais jamais eu autant de mal a respirer.J'avais ete malade car j'avais pris froid la maladie etait partie mais je sifflotais toujours et j'avais trop de mal a respirer.Etant asmatique j'ai ete voir le doc et c'est ue bronchite asmatique.

Pour le moment je suis malade et s'est decendu dans me bronches/poumons je sais pas et a mon avis je vais devoir retourner encore car ca partira pas tout seul.

La derniere fais elle m'avait donné la machine pour les inhnalations.

Vas chez ton doc!
41 ans au milieu des poissons 7816
Comme les filles, je te conseille de revoir le médecin si tu te sens plus mal que la dernière fois.

Si tu fumes, l'idéal serait que tu arrêtes ou diminues ta consommation. Le tabac empêche les cils bronchiques d'évacuer tes sécrétions et donc elles s'accumulent dans tes poumons et donc tu es très encombrées.
P
71 ans charente maritime 860
Je pense avoir attrapé la même chose que toi. Tout dépend du tréaitement donné par ton mèdecin. En ce qui me concerne, j'ai eu droit à antibiotique (et pourtant, c'est viral, vive la pub :P ) et surtout corticoïdes. Pour la toux et l'engorgement des poumons, les corticoïdes,c'est le le plus efficace. Bien évidemment, seul ton mèdecin peut décider ce qu'il doit te donner. Mais moi qui suis sujette à ce genre de problème (une à 2 fois par an), on va direct au traitement "de cheval' sinon, j'en ai pour des semaines. Je te conseille de retourner voir ton mèdecin car nos deux cas ne sont peit-être pas strictement identiques.
45 ans Vitry 101
Une chose est sure... Les poumons sont une zone sensible du corps, sans eux on est mal et j'en sais quelque chose on vient de m'enlever un quart du poumon gauche ... Donc si une toux persiste plus d'une semaine après un traitement antibio ne pas attendre et retourner voir le doc, plus tu attends moins bon c'est pour tes poumons. Peur ou non il faut y aller...

Cependant je ne pense pas que ça soit bien grave, tu n'as pas du avoir le bon traitement, mais retourne chez le doc !
44 ans Rennes (35) 8666
Tente les décoctions de thym. Je suis asthmatique et ca me calme bien en cas de grippe ou de toux persistante comme toi. Ca desinfecte la gorge et libere les bronches.

Et puis si ca n'est pas suffisant, de toutes facons ca ne peut pas faire de mal ;)
50 ans France 6
Salut
J'ai eu à peu près les mêmes symptômes en janvier. Après visite chez mon médecin au bout d'une semaine de toux et de ronflement dans la respiration et radio des poumons (et une grosse trouille car je suis fumeuse) on m'a annoncé une infection pulmonaire. J'avais de la fièvre sans vraiment m'en rendre compte car je ne me trouvais pas brulante mais je transpirais beaucoup. 10 jours d'antibio et aujourd'hui tout va bien mais ça m'a duré 3 bonnes semaines alors n'hésites pas à consulter très rapidement.
A plus ;)
B I U