MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acte de revendication ?

42 ans Le Havre 2722
Hello à toutes et à tous !

Cette après midi, en allant rendre visite à ma sœur et à ma nièce, deux jeunes hommes qui visiblement « tenaient les murs »  
(adossaient les murs d’un immeuble) discute entre eux. En me voyant j’ai eu droit a des sourires moqueurs et surtout à une réflexion que j’entend souvent de la part des jeunes (je dit par là des jeunes ayant moins de 20 ans à peu près) du genre : « Tiens ça te dit de sortir avec elle ? » tout en me désignant du regard. L’autre jeune homme à ce moment là éclate de rire…. Très drôle, effectivement…. :evil:

La suite que je vais vous raconter, ce produit pour la première fois de ma vie…. Je fusille du regard le pov’type qui viens de sortir « the » meilleur blague de l’année et je lui sort un tonitruant « Connard ! ». Le type est resté sur le cul ! Il a rien dit !! :shock:

J’ai tracé ma route…. Et j’ai eu un sentiment étrange. Voir plusieurs…Le sentiment d’avoir en quelque sorte « revendiquer » ma différence donc de la fierté. Mais aussi le sentiment d’avoir été un peu dure avec ce jeune homme qui croit forcément que quant on est grosse, on est obligatoirement moche et inintèressante… Comme la majorité des gens en fait…. :-k

Donc ma question est : ai-je vraiment été trés dure avec cet homme ? Quant il vous arrive de répondre à ce genre d'attaque avez vous le même sentiment que moi c'est à dire une meilleur estime de soi mais aussi de la pitié pour vos "agresseurs" ? :?

Merci en tout cas de d'avoir eu la patience de me lire.

:kiss:
S
48 ans hauts de seine 55
bonsoir eurydice!
pourquoi ressent tu de la culpabilité vis a vis de ce jeune idiot?
tu as bien fait de le remettre en place comme ça la prochaine fois il réfléchira à 2 fois avant d'ouvrir la bouche :lol:
bien fait!vive le girl power :!:
L
53 ans 1194
Eurydice a écrit:
Hello à toutes et à tous !

Cette après midi, en allant rendre visite à ma sœur et à ma nièce, deux jeunes hommes qui visiblement « tenaient les murs » (adossaient les murs d’un immeuble) discute entre eux. En me voyant j’ai eu droit a des sourires moqueurs et surtout à une réflexion que j’entend souvent de la part des jeunes (je dit par là des jeunes ayant moins de 20 ans à peu près) du genre : « Tiens ça te dit de sortir avec elle ? » tout en me désignant du regard. L’autre jeune homme à ce moment là éclate de rire…. Très drôle, effectivement…. :evil:

La suite que je vais vous raconter, ce produit pour la première fois de ma vie…. Je fusille du regard le pov’type qui viens de sortir « the » meilleur blague de l’année et je lui sort un tonitruant « Connard ! ». Le type est resté sur le cul ! Il a rien dit !! :shock:

J’ai tracé ma route…. Et j’ai eu un sentiment étrange. Voir plusieurs…Le sentiment d’avoir en quelque sorte « revendiquer » ma différence donc de la fierté. Mais aussi le sentiment d’avoir été un peu dure avec ce jeune homme qui croit forcément que quant on est grosse, on est obligatoirement moche et inintèressante… Comme la majorité des gens en fait…. :-k

Donc ma question est : ai-je vraiment été trés dure avec cet homme ? Quant il vous arrive de répondre à ce genre d'attaque avez vous le même sentiment que moi c'est à dire une meilleur estime de soi mais aussi de la pitié pour vos "agresseurs" ? :?

Merci en tout cas de d'avoir eu la patience de me lire.

:kiss:


Tu as refusé de te rabaisser et...Tu as bien fait. :) Tu t'affirmes, c'est bien.

As-tu été dure? Je ne sais pas... Ce que tu as entendu est une claque verbale, tu as rendu une claque verbale. Tu l'aurais rendu avec un peu d'élan, ce n'aurait pas été grave.

Le contraire est pas bon à forte doses: Toujours prendre sur soi est usant, voire destructeur...

Ca n'efface pas les mauvaises parole, mais je te laisse un petit... :kiss:
38 ans 1085
Ne t'en fais pas, il y a tjs un moment où trop c'est trop et on explose...
Tu te sens mal parceque tu ne te reconnais pas dans cette violence verbale mais bon... ne culpabilise pas trop. Peut être que tu l'auras fait réfléchir, ce n'est pas si mal. ;)
P
50 ans Provence près de Pertuis 255
Non Eurydice je ne pense pas que tu ais été trop dure avec ce garçon.
Il l'avait bien cherché.
Je ne sais pas si à ta place j'aurais osé lui balancer la même chose.
Pour défendre quelqu'un oui sûrement mais pour moi même je ne sais pas.
42 ans Le Havre 2722
Merci pour vos messages. :D

Avec un peu de recul, je m'aperçois que je culpabilise parce que c'est la première fois que j'agit ainsi.

Avant quant on me disait une telle chose, je me la fermais, je gardais ma rage en moi devant tant de bêtise. Ce qui est évidement pas très sain car la rancoeur s'accumule, s'accumule jusqu'au jour ou tout éclate.... et là ça peut faire mal.

Et puis j'en ai marre de devoir subir moqueries et quolibets sous pretexte que je suis grosse, sous entendu que "c"est de ta faute si tu es ainsi. Maigri et tu sera heureuse..." :evil: . C'est à eux de changer leur regard sur la diversité (je n'aime pas trop employé le nom de "diffèrence")....

Mais là, je devient utopiste... :?
48 ans ze youniverse 1623
On s'est montré irrespectueux envers toi? Tu l'a été en retour et c'est tout! De quel droit, jeune ou pas, on peut se permettre d'être grossier? Il peut penser ce qu'il veut ms c'est quoi cette façon de te prendre en otage et de te dire des choses désagréables "comme ça"? Qd tu vois qql habillé comme un sac ds la rue, tu as la politesse de ne pas courir vers lui ou elle et de le lui dire? Non? Bein c'est pareil, faut réfléchir avant de parler!!!

Tu t'es affirmée et c'est une bonne chose: tu te prends en compte et tu te respectes. Alors ne culpabilise pas. Oui, tu aurai pu parler avec ce gamin et lui dire le pourquoi des choses ms on est humain et y'a des fois ou un bon "ta g...." bein que veux tu, ça fait du bien et c'est mérité!
Bizes
60 ans Région parisienne 2154
Ben moi je trouve surtout que tu as eu du cran.
Et tu devais sûrement être très sûre de toi, à ce moment-là, pour lui avoir cloué le bec à ce point-là.
Je suis pas certaine que si tu étais restée polie et étais entrée dans les détails il t'aurait écouté.
Quel que soit ce qu'il en a compris je trouve que l'important c'est toi et la marque de respect que tu t'es donnée à toi-même.
Je n'en aurais pas été capable. Bravo !
52 ans ici et maintenant 42
tu t es limitée a lui dire connard je t admire car tu as garder ton sang froid tu l as remis a sa place et tu as tracer ta route le probleme avec moi c est que je me serai tellement senti humilier rabaisser que je crois que je lui aurai pourri la vie devant tout le monde c est avec des merdeux pareil que l estime de soit en prend un coup et je ne peu pas me controler comment voulez vous que l on se sente belle desirable avec ce genre de replique.
ne culpabilise surtout pas . ce n est pas de ta faute si ils n ont que deux neurones a eux deux l intelligence n est pas donné a tout le monde la preuve a par tenir un mur je ne suis pas bien sur qu ils savent faire autre chose de leurs vies
L
53 ans 1194
Eurydice a écrit:
Merci pour vos messages. :D

Avec un peu de recul, je m'aperçois que je culpabilise parce que c'est la première fois que j'agit ainsi.

Avant quant on me disait une telle chose, je me la fermais, je gardais ma rage en moi devant tant de bêtise. Ce qui est évidement pas très sain car la rancoeur s'accumule, s'accumule jusqu'au jour ou tout éclate.... et là ça peut faire mal.

Et puis j'en ai marre de devoir subir moqueries et quolibets sous pretexte que je suis grosse, sous entendu que "c"est de ta faute si tu es ainsi. Maigri et tu sera heureuse..." :evil: . C'est à eux de changer leur regard sur la diversité (je n'aime pas trop employé le nom de "diffèrence")....

Mais là, je devient utopiste... :?


Quoi que tu fasses, quelle que soit ta taille, ton poids, tu finis toujours par tomber sur une personne qui va se moquer. Ta force, est de savoir y faire face.

De mon coté, je trouve que l'on est tous différents mais que c'est une richesse, car tout ce qui est unique à de la valeur. Ensuite, je vais plutôt me rapprocher de telle ou telle personne au feeling. :)
42 ans Le Havre 2722
Pomdereinette a écrit:
Ben moi je trouve surtout que tu as eu du cran.
Et tu devais sûrement être très sûre de toi, à ce moment-là, pour lui avoir cloué le bec à ce point-là.
Je suis pas certaine que si tu étais restée polie et étais entrée dans les détails il t'aurait écouté.
Quel que soit ce qu'il en a compris je trouve que l'important c'est toi et la marque de respect que tu t'es donnée à toi-même.
Je n'en aurais pas été capable. Bravo !


Eh ben tu va être étonnée chère Pomdereinettes mais même si je commence à m'accepter tel que je suis (en tant que petite et grosse), je n'arrive pas encore à avoir 100 % de confiance en moi. C'est un acte presque surréaliste ce qui s'est produit. :shock:

Mais peut être que cette confiance, je commence à l'acquérir. Mais il faut du temps, de la patience et surtout gagner en amour de soi-même. 8)

J'espère que tu auras un jour le courage de fermer le bec à ceux qui te blesse. ;)

:kiss:
111 ans 3096
A ta place je pense que j'en aurais rajouté un peu (enfin si j'avais eu le courage, malheureusement j'en ai pas tous les jours !), du genre "ah oui tu voudrais pas sortir avec moi ? Mais moi non plus je voudrais pas sortir avec toi, tu vois même une grosse elle veut pas de toi alors remballe !"
S
44 ans sur le chemin... 1248
Chapeau Eurydice! Répondre du tac-au-tac alors que tu ne t'attendais pas à être agréssée verbalement, c'est vraiment "fort" ;)
C'est sur que la loi du taglion "oeil pour oeil dent pour dent" n'est pas une solution, mais dans ce genre de situation, tu as bien fait, et tu n'as pas à t'en vouloir. J'aimerai un jour pouvoir faire preuve de ta sagesse à ne pas se laisser agressée sans retour.
=D>
42 ans Le Havre 2722
Lerenard a écrit:


Quoi que tu fasses, quelle que soit ta taille, ton poids, tu finis toujours par tomber sur une personne qui va se moquer. Ta force, est de savoir y faire face.

De mon coté, je trouve que l'on est tous différents mais que c'est une richesse, car tout ce qui est unique à de la valeur.


+ 1000000 !! :D

Si tout le monde se ressemblaient, on s'ennuirai très vite sur cette Planète !

Avis au intégriste du "politiquement correct et parfait " de tout poil....
37 ans rouen 774
Alors là Eurydice je te dis BRAVO!!!

Tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir insulter un pov' type qui aurait aussi bien mérité une bonne fessée histoire de lui apprendre les bonnes manières!! Non mais, il se prend pour qui celui-là??
B I U