MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis comme vous toutes.

A
55 ans au sud 27
Bonsoir,

=; Je suis nouvelle sur le forum.

Et comme vous toutes ici, j'ai fait mon deuil du régime miracle et d'un fine silouette retrouvée !

Le problème est ailleurs : j'en  
ai enfin pris conscience.

Le mal être est peut être encore plus difficile à vivre.

J'ai lu quelques unes de vos discussion et souvent j'ai vu apparaitre l'abréviation RA : je suppose rééducation alimentaire ???? est ce bien cela ??

Aussi étant en région toulousaine je souhaite depuis bien longtemps consulter quelqu'un qui pourra m'aider à donner un nom à ma maladie, parce que je crois qu'il s'agit bien de cela.

Et aussi m'aider à m'en sortir. Connaitriez vous un lien avec des contacts sur toulouse ? merci

Si je vous décrits mon comportement, peut être vous m'aiderez.

Je ne suis jamais parvenue à manger un ou deux biscuits d'un paquet et ça depuis toujours. Je dois terminer le paquet pour me sentir sereine, limite TOC. Si je ne le finissais pas, j'étais mal.

Ce n'est plus vrai aujourd'hui, mais mes compulsions sont toujours là.

Quand ça va ou quand ça ne va pas je mange. Le plus souvent lorsque je suis seule, j'ai honte de mes comportements malsains. :oops:

Lorsque je suis en voiture et que je rentre chez moi, je m'image tout ce que je vais manger comme si j'étais en manque.

Il m'est arrivé d'acheter des gateaux patissiers, de me garer dans un petit chemin et de les manger vite vite dans ma voiture avant de rentrer chez moi. Sur le retour un senntiment de honte, de folie à la limite, de regret.....pourquoi ??? :bad-words:

Qu'en pensez vous ?

alema
56 ans 14650
Hyperphagie

Bonsoir,

Quand je lis ton recit, ca c'est le mot qui me vient à l'esprit ...hyperphagie...car tu aurais pu etre entraine de me decrire. Ou plutot moi il y a 2 ans.

Depuis je fais ma RA et je n'ai plus de crises comme ca, plus de sensations de coupabilité, ni honte etc etc

Je te conseil vivement d'aller lire le forum RA et ce qui concerne l'hyperphagie.

A bientot ;)
A
55 ans au sud 27
merci de me dire que l'on peut guerrir ! c'est rassurant malgré tout.

peux tu me dire ce que veut dire R. A. ?


alema
56 ans 14650
Readaption ou Reeducation Alimentaire mais facon gros.org

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_6667.htm

Lis aussi les articles/postes sur l'hyperphagie

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_6668.htm

Voila et bonne nuit ;)
A
55 ans au sud 27
MERCI

En attendant ta réponse je me suis documentée ! Et je signe ! :multi: toutes ces explications m'ont l'air cohérente.

La RA doit freiner et arrêter les crises de délire alimentaire.

J'essaie demain de m'autosurveiller.

bonne nuit toi aussi

alema
S
53 ans suisse 993
PLutôt qu'autosurveiller je dirai autoécouter. Surveiller implique la notion d'interdit et de culpabilitéje trouve.

Pour les pâtisseries j'en ai eu une terrible envie hier et j'étais seule à la maison avec mon mari. je suis allée à la pâtisserie choisir de très bonnes choses, revenue à la maison on s'est installés et on a dégusté notre fabuleux repas de pâtissserie avec du thé!

Notre faim était comblée et sans culpabilité, et le soir on a tous les 2 eu très envie de légumes.

POur moi c'est ca le plus sympa dans la RA, manger de tout, sans culpabilité, quand on a faim, et sans besoin de se peser.
A
55 ans au sud 27
oui,

tu as raison le terme est impropre plutôt apprendre à écouter mes sensations. et je peux dire ce soir que cela se révèle très difficile je trouve.

aujourd'hui j'ai fait un peu au pif ! je crois que je n'ai plus faim mais sans vraiment ressentir la satiété ! j'ai beaucoup de travail de ce coté.

la culpabilité il y a longtemps que je ne l'aie plus :D je mange depuis pas mal de temps ce qui me fait envie. il ne me reste plus qu'à identifier LA FAIM .

Ce ne sera pas une mince affaire !

bonsoir

alema
B I U