MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Test -- mais toujours pas les vilaines!! grossesse nerveuse?

361
Coucou à toutes!
je suis nouvelle sur le forum mais fidèle lectrice: je suis babaieast, j'ai 22 ans et je vis sur bordeaux! et j'ai besoin de vos conseils a toutes!!!  
:D

Je vous expose ma situation!!
Mes dernières règles remontent à ce que je m'en souvienne ( ma mémoire me fait défaut en ce moment!! :shock: ) au 6 janvier dernier et ce sont terminées au alentours du 8 ou 9!!
Derniers gros calin du 19 janvier et du 5 février; gros calin sans protéction, je ne prends pas encore la pilule (j'attendais mes règles pour la débuté!)

Nous sommes le 10 février et je n'ai toujours rien!!! comme je suis réglée comme une pendule dès le 5 j'ai fais faire une prise de sang qui s'est révélée négative! je suis allée voir mon médecin vendredi, elle me conseille d'en refaire une jeudi 14 février, car elle pense que j'ai faite la première un peu top tot!!

j'ai besoin de conseil!

est ce que je suis enceinte? je n'ai aucun symptome de grossesse ( en tout cas je sais pas ce que c'est!! j'ai quelques petite nausées par ci par la!!), pas de signes de règles. :-k

de plus j'ai beaucoup de kilos en trop, est ce que ça peut réduire mais chance d'avoir un pt bout? (je pèse 145 kilos pour 1m81)

J'ai peur de faire une grossesse nerveuse, imaginer si c'est le cas!!

merci a toutes j'attends vos réponses!!

a très vite!!
N
44 ans bordeaux 66
coucou ^^
As tu deja fait un test de grossesse acheté en pharmacie ? Ca pourrait deja te rassuré avant de faire la prise de sang du 14 fevrier.
Moi j'ai fait un test ce matin qui etait positif , bon me connaissant j'attendrais vraiment la prise de sang pour etre sure et pas me faire de fausses joies ....
Au niveau des symptomes je suis fatiguée , j'ai trés trés mal au sein et j'ai eut quelques nausées par ci par la .
361
'ai déja fais deux test pipi qui se sont révélés négatifs mais comme la prise de sang je pense que je les ai fait un peu trop tot!!
j'ai vraiment peur de me faire des films!!
N
44 ans bordeaux 66
moi j'avais fait un test aussi qui s'etait revelé negatif a deux jours de retard de regles , celui que j'ai refait ce matin j'avais une semaine et demi de retard. Je te rassure meme avec un test positif j'ai aussi peur de me faire des films pour ca que je prefere attendre la prise de sang pour etre sure.Dis toi que tu as 4 jours a attendre avant la prise de sang ^^ ;) et sinon bah tu vas en pharmacie (celle de bordeaux capucins est ouverte 7j/7) et tu achetes un test que tu feras demain matin avec les premieres urines
361
J'ai la possibilité d eme rendre dès demain matin à la pharmacie!! Comme c'est long d'attendre jusqu'a jeudi!!!!! Pour tous ce n'est seulement 4 jour :? mais pour moi c'est le bout du monde!!!!

J'espère qu'un pt bout est en route!!!
43 ans mantes la ville(78) 4522
La grossesse nerveuse - terme populaire qui n’existe pas en médecine - est un phénomène psychique.

Lorsqu'une femme désire réellement un enfant, il arrive qu'elle force inconsciemment la nature à un tel point qu'elle se sente vraiment enceinte. Apparaissent alors des symptômes comparables à ceux d'une vraie grossesse (arrêt des menstruations, nausées, seins douloureux, vomissements, prise de poids).

La peur d’être enceinte peut également entraîner une grossesse nerveuse. Sous l'effet de l'angoisse, le fonctionnement de l’hypothalamus se dérègle et provoque des troubles ovariens. Grâce à la contraception, cette « fausse grossesse » a de nos jours pratiquement disparu.

Les jeunes filles, les jeunes femmes et les femmes plus âgées, dont certaines ne peuvent accepter le fait qu’elles ne puissent plus procréer, sont les plus touchées par la grossesse nerveuse.

Il arrive aussi que des problèmes de santé réels, notamment un dysfonctionnement des ovaires causant un gonflement de l'utérus, donnent à la femme l'impression d'être enceinte. Dans tous les cas, il est important de consulter un médecin afin de rechercher les causes de l’aménorrhée (absence de règles) qui peuvent être nombreuses.

source santé az
55 ans 9077
babieasta si j'ai bien compris tu aurai dû avoir tes règles le 5 février c'est ça ? En fin de compte tu n'as "que" 5 jours de retard...
Est ce que quelque chose aurait pû te contrarier ces derniers temps ? Je te demande ça parceque personnelement une grosse contrarieté me déclanche (ou bloque :lol:...au choix... ) mes règles !
Il me semble effectivement que le test a été peut ête fait un peu trop tôt ;) surtout si c'est un test pipi...
Rien ne vaut le test sanguin qui est de loin le plus fiable...
Concernant les symptomes de grossesse autant tu auras de femmes à qui tu poseras la question autant de symptomes différents ;)
Moi pour ma première grossesse je n'avais aucun symptome. Si ma fille n'avait pas été un bébé éprouvette j'aurais su que j'étais enceinte lorsque je l'aurais senti bougé ! Pour la deuxième j'ai eu le ventre tendu, l'aréole des seins qui a changé de couleur (plus foncé), les nausées...
Comme quoi avec la même femme les symptomes sont différents d'une grossesse à l'autre !
Sache que quand je désirais ardemment un bébé j'étais capable d'avoir des vomissements, nausées, arret de règles...bref tout le toutim jusqu'à ce que je fasse la prise de sang... Dès que j'avais le résultat sous les yeux tout s'arretait :evil: et généralement dans la nuit mes règles arrivaient :cry:

Un seul conseil... fait une prise de sang comme le doc te l'as conseillé le 14 février....
J'espère que tu auras un super méga cadeau de la Saint Valentin ;)
361
J'ai fait un test pipi clearBlue ce matin, il s'avère qu'il n'a pas fonctionné :shock: :shock: !!!! Je n'ai plus qu'a attendre jeudi!!! voila je vous tiens au courant!
a plus!!
361
La réponse est tombée Mardi...... les vilaines sont arrivées. j'ai quand même fait la prise de sang pour en être sur et elle aussi était négative!!
voila pas pour cette fois, je suis quand même déçue!!
Ce n'est que partie remise!!
41 ans au milieu des poissons 7816
Je comprends ta déception, mais comme tu dis, ce n'est que partie remise ! ;)
L
42 ans 3913
selon ce que je lis ici, je devrai encore attendre pour me précipité : j'aurai du avoir mes règles mercredi.

J'ai fais un test pipi ce matin négatif et je me tate d'appeler le labo pour prendre RDV pour demain. Z'en pensé quoi? ;)
46 ans 4830
Loveadict a écrit:
selon ce que je lis ici, je devrai encore attendre pour me précipité : j'aurai du avoir mes règles mercredi.

J'ai fais un test pipi ce matin négatif et je me tate d'appeler le labo pour prendre RDV pour demain. Z'en pensé quoi? ;)


le test labo est fiable à 99% à partir du 4e jour de retard de règles...
L
42 ans 3913
je te remercie Gurgle entre temps j'ai eu maman au tel qui m'a dis de refaire un test pipi dimanche si toujours pas mes règles et que dans le cas où il serait negatif je devrai aller au labo lundi ;)
51 ans 76 10598
Loveadict a écrit:
je te remercie Gurgle entre temps j'ai eu maman au tel qui m'a dis de refaire un test pipi dimanche si toujours pas mes règles et que dans le cas où il serait negatif je devrai aller au labo lundi ;)


Je te conseillerais plutôt de faire directement une prise de sang dès lundi. Comme cela, tu seras fixée de manière sûre et certaine et tu auras économisé un test pipi. ;)
L
42 ans 3913
Les vilaine sont arrivées hier fin de journée...

On va donc entamer le troisième cycle ;)
B I U