MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

connaissez vous cette toile ?

S
57 ans 5
C'est une toile de Johann lorenz Rugendas.
Mais je ne connait pas le titre.
le connaissez vous ?



http://www.servimg.com...iew.php?i=315&u=11109782[/img]
S
57 ans 5
S
57 ans 5
K
78 ans ouest (Bretagne) 166
Oui c'est un artiste du 19ème siècle si je ne me trompe pas. Coté et talentueux vis à vis des choix qu'il faisait. ses aquarelles et ses estampes sont plus nombreuses que ses "toiles". La photo est très mauvaise, mais malgré cela il semble que sa "marque" soit bien présente.
Si tu as la chance de la posséder je t'encourage à la faire nettoyer par un spécialiste, tu auras la surprise de découvrir des nuances totalement éteintes par un vieillissement du vernis et des poussières agglomérées au fil du temps et des inévitables (calvaire des restaurateurs!) crottes de mouche...
S
57 ans 5
bonjour,
dessus il y a inscris litho, que peux valoir cette litho?
S
57 ans 5
voici une photo plus net et sa signature



K
78 ans ouest (Bretagne) 166
Il faut savoir que d'une façon générale les "multiples" issues des techniques liées à l'estampe, eaux fortes, tailles douces, xilographie, lithographie, sérigraphie etc... cotent moins que les oeuvres uniques, c'est l'évidence! mais les collectionneurs s'attachent à la qualité du tirage, ainsi depuis la fin du 19ème les oeuvres multiples sont obligatoirement numérotées. Il arrive donc de trouver des épreuves mieux tirées et conservées dans le temps ce qui confère à celles ci une plus value. Par exemple, et c'est le cas d'espèce, les estampes (xilographies) japonaises notamment d'Utamaro ou Hiroshigué, voire d'Hokusaî certes plus anciennes, ont des différences notoires pour une même édition, cela tient à la qualité de l'encrage et sa tenue dans le temps, un très beau noir velouté sur un à plat fera de cette épreuve une oeuvre convoitée.
Pour ce qui est de la valeur de ta litho tu peux t'adresser à la chambre syndicale et du dessin qui regroupe en son sein les experts les plus pointus! ( siège bld saint Germain à Paris)
Pour ma part je trouve la signature un peu bizarre...
B I U