MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis une handicapée des sentiments!!!

42 ans 83 26
Bonsoir tout le monde,

J'ai fait une espèce d'auto-analyse de ma situation sentimentale et j'en ai déduis que j'étais une handicapée des sentiments.
Je m'explique: je n'ai jamais été amoureuse, je  
me suis toujours interdite de m'attacher à un homme :roll: . Pourquoi, me direz-vous?!
Peut-être cela vient-il du divorce de mes parents? de ma mère qui, depuis le divorce, dénigre les hommes? Je ne sais pas.
En tout cas, tout ce que je sais, c'est qu'à chaque fois qu'un garçon a montré de l'intérêt pour moi, j'ai fuis.
Entre 18 et 22 ans, j'ai eu ma période "boîtes de nuit" à fond, c'est à dire que j'y étais tous les jeudis, vendredis et samedis. Lors de ces soirées, j'ai rencontré beaucoup de garçons, je suis sortie avec bon nombre d'entre eux mais ça s'est arrêté là. S'il voulait me revoir, soit je donnais un faux numéro soit je ne les rappelais jamais. Pourtant, certains étaient vraiment bien!
Aujourd'hui, ça va faire 1 an que j'ai déménagé, et ça fait 1 an que je n'ai laissé personne m'approcher. :oops:
Le plus étrange dans tout ça, c'est qu'aujourd'hui je voudrais vraiment être avec quelqu'un, j'ai un manque affectif. :cry:
D'après vous, devrais-je aller chez un psy?
Avez-vous connu ce genre de situation?
Merci à vous d'être là, vous êtes tous et toutes géniaux.
Biz
Jul
37 ans Bordeaux 739
moi je te conseillerais de passer par le net... gt egalement une handicapée des sentiments comme tu dis si bien, je ne voulais que des histoires d'un soir, jamais plus et en fin de compte c sur internet que g decouvert que j'avais moi aussi un coeur... ;)
en effet sur internet tu te sens protegée dans le sens ou il suffit de bloquer la personne si tu te sens trop prise au piège, du coup il devient plus facile de se livrer, de se laisser decouvrir... san avoir en + le regard de l'autre... c une decouverte uniquement de l'esprit qui peut parfoois mener tres loin...

je pense que ce n'est qu'une etape a franchir, tu dois suremment avoir peur qu'n homme puisse avoir de l'emprise sur toi, un pouvoir (celui de l'amour)... or quand cette emprise est partagée ca devient merveilleux...
je suis tout a fait d'accord avec la solution presentée pas Etoile ...

internet : tu as la securité d'etre protegée par un ecran et donc tu te lache un peu plus et tu te livres beaucoup plus.. tu es toi... les yeux du coeur... ( enfin tu vois où je veux en venir..)

j'etais comme toi aussi...
depuis quelques semaines je veux traverser mon ecran et rejoindre celui qui a su me faire decouvrir des sentiments...

( je vais tenter de traverser l'ecran... si si je t'assure... :D )

bref... internet c'est LA solution ....

allez bisouilles...

;) et bonne chance
38 ans Belgique 85
J'ai attendu mes 18 ans pour me trouver un copain, je l'ai rencontré sur le net ( mais c'était pas le but à la base )

Citation:
je n'ai jamais été amoureuse, je me suis toujours interdite de m'attacher à un homme

ça a beau faire un an que je suis avec lui, j'ai beau etre très bien avec lui, je suis incapable de lui dire "je t'aime", ni meme de me dire que c'est une relation durable...

Internet est une bonne solution pour rencontrer des gens et etre mois timide ect...
Mais après, y'a toujours la vraie vie...
877
Coment ça le net ? Vous plaisantez, les cocottes ?
La vie réelle, ce n'est pas le net, l'entrefilet ne peut servir qu'à initier une rencontre, mais certainement pas à ... VIVRE ! Et honnêtement, j'ai payé pour le savoir.
La vie réelle est dehors, derrière l'écran.
Tu as toi-même trouvé la bonne solution, Julie : va voir un psy pour mettre tout ça à plat et faire en sorte de pouvoir profiter de la vie. Il ne faut pas hésiter à faire appel aux professionnels qd on a besoin d'eux.
Allez, courage, il faut prendre sur toi même pour vivre ta vie comme tu l'entends.

Calista (lol)
Citation:
Coment ça le net ? Vous plaisantez, les cocottes ?
La vie réelle, ce n'est pas le net, l'entrefilet ne peut servir qu'à initier une rencontre, mais certainement pas à ... VIVRE


heuuu , je me suis apparremment mal exprimée...

evidemment que le net c'est pas la vie réelle... on le sait... ;)
c'est juste que le net oui !!! ça aide à se sentir bien quand on tombe sur des bonnes personnes ... et evidemment après il faut aller au delà... et VIVRE !!!

pour revenir au sujet... l'idée d'un psy ...
je pense que c'est une bonne idée mais ça ne fera pas tout... il te faut des rencontres... et c'est pas un psy qui te donnera son carnet d'adresses... :D
37 ans Bordeaux 739
Lorene a écrit:
Coment ça le net ? Vous plaisantez, les cocottes ?
La vie réelle, ce n'est pas le net, l'entrefilet ne peut servir qu'à initier une rencontre, mais certainement pas à ... VIVRE ! Et honnêtement, j'ai payé pour le savoir.
La vie réelle est dehors, derrière l'écran.
Tu as toi-même trouvé la bonne solution, Julie : va voir un psy pour mettre tout ça à plat et faire en sorte de pouvoir profiter de la vie. Il ne faut pas hésiter à faire appel aux professionnels qd on a besoin d'eux.
Allez, courage, il faut prendre sur toi même pour vivre ta vie comme tu l'entends.

Calista (lol)


oui je pense que tu as mal compris ce qu'on voulait dire... le net est un bon moyen de se liberer dans le sens ou on est "protegé" par un ecran, du coup c plus facile de se confier et de s'attacher a qqun... mais c juste un "début", une facon de prendre un 1er contact, de se decouvrir spirituellement... apres c sur qu'il faut aller au dela et passer a la rencontre ce qui est pas tjrs evident...
malgres ca je reste persuadée que le net est pareil que la vie réelle si les 2 personnes impliquées jouent franc jeux et ne cachent rien...
ca a marché pour bcp de monde, c ainsi que g decouvert mon 1er veritable amour, qui l'ets tjrs d'ailleurs et je crois que c vraiment grace aux specificités du net... je pense pas que je me serai interessée a lui si je n'avais pas longuement discuté avec lui avant et qu'on avait pas appris a se decouvrir avant de se voir...
42 ans 83 26
Bonsoir les filles,

Tout d'abord, je voulais vous remercier d'avoir pris de votre temps pour vous intéresser à mes petits problèmes!!! Ca fait vraiment du bien d'être "écoutée" et surtout, je me sens moins seule puisque certaines disent avoir eu la même attitude que moi ;)
Vous me conseillez d'aller discuter sur le net mais, le problème, c'est que je ne sais pas sur quel site aller... Vous, où allez-vous?
Quant au psy, je vais y réfléchir mais je sais pas si c'est la solution car j'ai beaucoup de mal à me livrer donc j'ai vraiment très peur de rester bloquée... :oops:
Merci encore les filles, vous êtes formidables
Biz
Jul
B I U


Discussions liées