MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
44 ans là 5969
je sais le titre est tout pourav', les bébés ne sont pas méchants...

mais voilà...
je sais pas trop comment le prendre...

Marezia ne va pas à la crèche, ni chez la nounou,  
elle n'a que peu de contacts avec les autres enfants...
En règle générale, ça se passe toujours bien, elle adore les enfants, et les enfants l'adorent (oui bon c'est les enfants de la famille mais bon :lol: )

Il y en a deux (une petite fille de 3 ans et demi et un bébé de 10 mois et demi) avec qui ça se passe bof...

je m'explique, pour la petite fille, elle n'est pas "gentille" avec Marezia, la pince etc... mais bon ça je sais d'où ça vient, c'est un peu de jalousie, parcequ'avant elle était toujours dans mes bras et depuis la grossesse on lui disait attention au bébé de tatie...
et dès que j'ai marezia dans les bras elle vient aussi (idem si c'est mes parents ou les siens)

pour l'autre bébé, je sais pas...
dès qu'elle prend un jouet, il lui arrache des mains, il lui tire les cheveux...
pour les jouets elle à l'air de s'en fouttre et passe à autre chose illico, et au lieu de lui rendre, elle bouge plus...
et la maman du petit m'expliquait assez fièrement :shock: qu'il faisait pareil avec tous les enfants... même les petits que la nounou garde...
et elle ne comprennait pas non plus que Marezia ne veuille pas rester dans le parc avec son fils... (ben si d'habitude le parc elle y reste, sauf quand dedans qqn la frappe :roll: normal non?)

est-ce que c'est possible qu'un bébé soit méchant?
ou alors c'est moi qui suis trop mère poule...

mais j'avoue que je me demande...
51 ans 76 10598
Pour la petite filles, tu as bien compris le pourquoi du comment : la jalousie.

Pour le petit garçon,je dirais que le problême vient de son ando**lle de mère ( désolée mais des fois, y a pas d'autres termes) qui ne trouve rien à redire à son comportement. :roll:
Qu'un enfant soit brutal, pas préteur etc... c'est assez fréquent et c'est là que nous parents, avons notre mot à dire : NON!
Non, on ne tire pas les cheveux, non, on ne tape pas, oui, on prete ses jouets etc...

Mais bon, si la mère trouve cela tromignon et le signe qu'elle a un vrai p'tit mec, ben, fuis! :peur:

J'avoue, j'ai du mal avec les parents qui laissent leurs enfants tout faire sans rien dire. J'ai déjà vu des mômes être odieux avec les autres au parc par exemple et la mère ne pas broncher ... alors pourquoi l'enfant serait-il gentil?

Et je te rassure, chloée n'a jamais été en collectivité avant la maternelle et elle se fait des copines en 3 secondes. Non, éléver son enfant à la maison ne le transforme pas en associal ou en chiffe molle. ;)
L
75 ans 7509
Je ne pense pas que ça soit de la méchanceté.

Tu as très bien cerné la première. Mon cousin aussi il était jalou de moi car il adorait ma mère et il arretait pas de me taper sur le tête pour que je lâche ma mère jusqu'à ce qu'elle lui explique et qu'il comprenne.

Quand au petit garçon je pense que c'est plutôt qu'on lui a pas appris à ne pas taper les autres. Ca s'apprend je le vois avec mon fils. Il a tendance à taper un peu tout ce qui tombe sous la main parce que ça fait du bruit donc on a commencé à lui apprendre qu'il ne faut pas taper les gens et les animaux parce qu'on se dit qu'après il va plus arrêter du tout et ça sera plus difficile d'arrêter et il n'y a vraiment pas de quoi être fière d'avoir un ti gars qui terrorise tout le monde moi j'aurai plutôt honte si mon garçon tapait tout le monde!!!

Si Marezia elle a pas réagi c'est je pense parce qu'elle est encore jeune pour comprendre mais je la vois bien plus tard le remettre à sa place comme il faut. Je vois bien fiston qu'une petite fille a tapé et lui il lui a offert ses moufles et son bonnet.
44 ans là 5969
Yubaba a écrit:
Je vois bien fiston qu'une petite fille a tapé et lui il lui a offert ses moufles et son bonnet.


pardon mais ça m'a fait rigoler...


pour en revenir au sujet, je peux pas les éviter, parceque c'est mon cousin et que moi je m'entends super bien avec lui...

mais bon je crois que la prochaine fois c'est moi qui dirai au petit de pas taper (sinon nam risque de sauter dans le parc, faut voir comme il se crispe dès qu'on touche trop brutalement à sa fille :roll: )

au fait chloeecamille, chloée n'a jamais été en collectivité, mais comment s'est passé l'arrivée de charlotte? elle l'a tout de suite bien acceptée?

dès fois je me pose la question vu que l'arrivée de bb2 se précise...
51 ans 76 10598
amnésis a écrit:
au fait chloeecamille, chloée n'a jamais été en collectivité, mais comment s'est passé l'arrivée de charlotte? elle l'a tout de suite bien acceptée?


Je te répond par là. ;)
44 ans là 5969
merci ;)
j'ai pensé trop tard à en faire une discussion :roll:
49 ans eure 977
coucou,
et bien lysis c'est pareil du fait que je l'élève n'a pas beaucoup de contact avec les autres enfants.... j'ai une nounou qui a la gentillesse de me prendre lysis sur demande... quand je dois par ex aller chez le médecin....
La dernière fois que lysis est allée chez Rosa sa nounou , il ya avait sa petite copine qui était là.... tout c'est bien bien passé jusqu'au moment où lysis c'est retrouvé dans le parc avec elle..... mon monstre de fille n'a rien trouvé de plus amusant que de se mettre à sauter sur sa copine....
Rosa m'a dit qu'elle a été obligé de la grondé en s'excusant presque.... je lui ai dit qu'elle avait bien fait... car c'est pas tolérable un tel comportement....
le pire c'est lysis et sa copine s'entendent super bien s'echangent leur doudous.... je sais pas ce qui lui a pris de faire ça!
51 ans Puteaux 569
Zoé aussi a très peu de contacts avec les autres enfants. Alors il arrive que lorsqu'on est au parc, certains la bousculent, ou d'autres la font tomber et certains sont trop plein d'affection et lui font peur (y'en a une qui ne l'a pas quittée d'une semelle et était un peu trop brutale dans son élan d'affection).

Je dis à Zoé de ne pas se laisser faire, et parfois, je laisse un peu de temps pour voir comment elle réagi avant d'intervenir.

Quand ça dégénère, j'interviens pour expliquer à l'enfant (du moins lorsqu'il est plus grand), de faire attention, on peut jouer avec Zoé, lui faire un bisou mais on ne la bouscule pas, on ne la pousse pas, c'est un bébé (et je me mets à leur niveau pour leur dire bien dans les yeux). Peu importe si les nounous ou les mamans sont là (après tout je fais leur boulot aussi, car c'est à elle de faire ça).
E
103 ans Occitanie 3854
Il est clair que ce petit garçon tape car on lui a jamais appris que ça se faisait pas...

Les miens aussi sont passés par une phase ou on tape tout ce qui nous tombe sous la main... sauf que quand c'était sur des gens c'etait un NON de maman ... du coup ils ont appris que les être vivants on pouvait pas taper

Bon y a qu'entre frère et soeur qu'ils ont pas encore compris qu'on se tapait pas :roll: car autant ils tapent pas les copains, autant entre eux ya des coups qui partent des fois ... :roll:

Sinon moi non plus ma fille n'a pas été en collectivité avant son entrée à la maternellle.. et le premier jour ça a été la seule qui pleurait pas... limite si j'ai réussi à avoir un bisou pour me dire au revoir, elle jouait et visiblement je la genais :lol:
B I U