MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le net et vous...

7404
voilà suite à une discussion avec une amie qui n'a pas le net (et à vrai dire pas de pc non plus :lol: ) je me demandais quelles étaient vos  
utilisations quotidiennes et pratiques du net. En quoi le net vous a-t-il facilité la vie?
bref je refais ma curieuse mais j'avoue que ça m'intéresse ;)
37 ans Bordeaux 739
le net m'a surtt permis de connaitre mon cheri (et ca c pas rien ;) ) et d'élargir mon cercle de connaissances...
plus spécifiquemment je fréquente surtt des forums sur des sujets qui m'interessent (comme celui la, un site sur les musiques electro, un forum d'étudiants en medecine...) ou alors des jeux...

sinon le net c aussi tres pratique pour commander des billets de train, ca permet d'éviter 3h d'attente au guichet... ou bien pour commander des produits informatiques qui sont svt moins cher sur les sites de VPC...
alors....

le net moi j'ai kiffé dessus le 1er decembre... chez une amie qui m'avait laissé son appartement... je suis tombée amoureuse du pc et des chatt qui vont avec...

maintenant j'ai le net chez moi....
( ça c'etait pour l'historique... :D )

utilité du net pour moi....

msn ==> voir mon Homme à moi ( et des fois mes potes aussi ... )
mes recherches ==> je suis etudiante des fois ( wais j'ai bien dit des fois... )
vlr ==> deux jours que je connais je suis dejà amoureuse de ce site

voilà...

le net c'est à la fois mon Mec , mes etudes , mon remonte moral, et mon delire ....

bizouilles
48 ans 17521
je suis vissée à mon ordinateur en permanence, lorsque je suis chez moi...
j'ai rencontré bon nombre de personnes par ce biais, des amis très chers, également des gens avec qui je collabore au niveau photo. les relations virtuelles interessantes restent assez peu souvent purement virtuelles d'ailleurs, je rencontre les personnes assez rapidement.

cela me donne également de grandes facilité pour obtenir des infos sur les (nombreux) sujets qui m'interessent, mes recherches dans les domaines de la médecine, l'archéo, l'histoire...

je n'ai pas de dictionnaire à la maison, je fais tout par le net, de la recherche de la simple définition aux traductions...

pour diffuser mon travail de photos aussi, c'est très pratique...

bon, je suis accro, voila, c'est dit :D
51 ans Ici-là 1730
rapidement, je répondrais que cela m'a permis d'avoir un contact plus aisé et régulier avec le zom qui ne répondait pas forcément au telephone!!! ouich, avant j'avais pas de PC et le zom est euh un geek :D
comme ça il m'envoyait des petits mots, qd il y pensait et pouvait.

aujourd'hui j'appelle aussi ma soeur aux US pour pas-cher-mon-frère et je vois des photos de ma niece qui grandit trop vite.

et pi aussi, je sympathise un peu, par exemple via les forums :roll:

Le Net me permet de gagner du temps (fini les queues pour les renseignement, les formulaires), j'optimise mes courses, mes trajets, mes sorties... cela ne m'empêche de me perdre, mais bon, c'est tjs une éventualité... bref, pas mal de recherches, mais cela ne signifie pas que je déserte les bibliothèques et librairies, au contraire...

Ceci dit, je conçois très bien qu'on puisse vivre sans Net, ni PC, mias bon qd on y a goûté, c très dur!
C
37 ans calvados 1083
Le net me permet de quitter la triste réalité, d'oublier mes soucis, de vociférer contre une certaine personne, et d'être enfin moi-même.
Il a toujours été là quand j'ai eu des baisses de morale, car il me permet de rencontrer mes ami(e)s virtuellement. Rien que cela, ça me donne le sourire! :)

Sinon, les sites sur lesquels je vais faire un tour tous les jours sont des jeux gratuits en ligne, et VLR.

Oui, ça me facilite la vie. Car en IRL(realité), je ne peux être ce que je suis vraiment(ça choque du monde) et enfin, fuir les mechancetés d'une certaine personne :cry: .

Le net me permet d'affronter la vie telle que je le voudrais vraiment, mais qui n'est pas accepter dans la société. C'est en quelque sorte uen libération(au passage, je voudrais m'excusez auprès des personnes que j'ai envoyer sur la paille depuis que j'ai le net...mais bon...)

Il m'a aussi permis de rencontrer quelqu'un dont j'ignorais que ça existais encore...mais bon...(si je continue avec écrire cette chanson, je vais éclater en sanglots moi...certaines personnes savent de quoi je parle ;) ), comme j'ai peur que le virtuel ne me le reprenne, autant ne pas s'avancer...

Voilà, le net est un trésor(si je ne parle que du côté positif ;) )
48 ans near Paname 666
Bah Chocir, jte jure j'ai été touché par ton post ...

sérieux...
46 ans Vannes 56 Bretagne France 347
Mon utilisation indispensable du net :

Pour le boulot : actualité, recherche de docs, exemples, cours, tutoriels, mise à jour, démo, questions, réponses, essais etc...

Sinon je m'en sers pour tout le reste : pour une recherche quelconque, pour les infos cinéma/BD, participations diverses à des forums, jeux en ligne (en pause) (Ahhh Castle of Wolfenstein), tchat (irrégulièrement en ce moment), les actualités du monde, les e-mails avec copains/amis/famille.

Bref le net c'est si je veux rigoler, m'informer, informer rapidement, voir plein de filles nues, des infos nouvelles, découvrir, échanger...

Ce que je ne fais pas encore avec le net :
- Pas d'achat en ligne pour l'instant.
- Pas de webcam donc pas visio-conférence (avec famille etc...) ou de trucs sexuels.
- Pas de téléphonie via le net non plus.
13610
J'avoue être une accro. Je me connecte tous les jours (à part parfois le samedi où je suis trop occupée).

J'y fais des fois mes courses, je cherche des renseignements et je discute avec les amis.
J'ai également rencontré pas mal de monde par ce biais, du monde que je n'aurais jamais connu sans, donc je remercie l'inventeur du net.

Quand je n'ai pas le temps de regarder les infos à la télé je les lit ou regarde sur le net.
Bref, il y a tellement à faire.

J'ai aussi internet au boulot et j'en abuse, peut-être un peu trop mais comme mon boulot est fait et est BIEN fait ben mon chef s'en fout mdr.

Voili voulou ;)
U
40 ans Chartres 1193
Au début que j'ai eu le net, je suis vite devenue accro.... au point d'avoir des crises de manque quand mon pc m'a laché ! Mais j'ai fait un cure de désintoxication lol (un mois en Guadeloupe, y'a pas mieux ! :P )

Alors moi aussi je chattais, m'interessais aux personnes et tout ça... mais bon, sur la majorité des rencontres virtuelles, une infime partie devient réelle (mon mec est cette partie...)
Les autres rencontres que j'ai pu faire bah... plus vraiment en contact ;)

Le problème du net et des rencontres dessus, c'est qu'une fois qu'une personne n'a plus internet, ou décide simplement d'arrêter l'IRC, les "amis" dessus oublient vite, et se font vite oublier aussi...

Sinon le net me sert pour mon boulot, mes passions, les forums, les news, le programme télé et et et et les jeux :lol:

Donc voilà, le net c'est bien, mais faut faire attention ne pas tomber dans l'extrême, et de ne pas amoindrir sa vraie vie sociale pour une vie virtuelle...
La vie c'est dehors, pas devant un pc !

(et c'est moi, la fille sans aucune vie extérieur, qui dit ça ? :roll: )
877
Usage quotidien :lol: :lol:

Mon ordinateur est un peu ma porte ouverte sur le monde...
Je peux y taper mes travaux pour la fac...
Je peux y regarder la télévision...
Je peux écouter de la musique...
Et bien sur je peux surfer des heures entières.. recherches des informations, des articles des codes, lire le journal, voir le temps qu'il fait au Cambogde... Bref on peut tout faire avec le net....

Mon ami me dit souvent "il faut que tu aies le reflexe google" :lol:

C'est comme une présence en fait...
1891
Moi je me sert du net pour des recherches, pour télecharger (des demos de jeu gratuite avant d'acheter le jeu, combien de fois on a acheter un jeu avec lequel on ne joue pas !!!alors on test avant !)c surtout mon zom qui fait ca !
achat internet, VLR bien sur et pour envoyer des mails!!
voila,
biz
44 ans laigneville/oise 2222
ca me permet de trouver des renseignements tres importants vis a vis de mes recherche d'emploie ,des aides a obtenir tel les taxis ruraux ,
des trajets routier ,des gites ,ma banque ,les assedics , la secu enfin tout je fait tout ce que je peut par internet vue que j'habite assez loin de la grande ville la plus proche et que je n'ai pas le permis et que mon mari rentre tard le soir ca permet d'eviter a mon mari de prendre des demie journées pour faire des demarches administratives .

ensuite il y a le plaisir comme venir sur vlr des que je peu pour pouvoir communiquée un minimum , toutes seul a longueur de journée je petait les plombs au debut (mon chien voulait pas me parler :silly: ) et ca me permet de m'evader de ma prison dorée en faisant d'agreable connaissance (bon des fois il y a des penibles :x )

je ne vais sur aucun autre forum ,par contre je vend , j'achete enormement (des livres ) je fait enormement de concours (heu j'ai jamais rien gagnée en trois ans :cry: ) des recherches genealogique et je consulte pas mal de sites sur l'histoire de france .
C
37 ans calvados 1083
pofacile a écrit:
Bah Chocir, jte jure j'ai été touché par ton post ...

sérieux...


Heu...eh bien merci pofacile :)
Ce dernier, tout comme mon post, vient du coeur :)
40 ans Nancy Vannes 3418
Alors:

-Travailler, en informatique, surtout dans mon école, si tu n'as pas accès à internet une fois par jour au minimum, c'est pas la peine.

-Faire mumuse à des jeux d'élevages virtuels

-Agrandir ma culture en faisant des recherches aléatoires (je peux passer un week end à découvrir l'histoire de la poële papouasienne :P )

-Discutailler avec des amis qui sont à l'autre bout de la France (super pratique quand tu as grandi à un endroit et que tu pars étudier 1000km plus loin)

-Aller sur vlr pardi!!
B I U