MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Signification de votre (vos) tatouage(s)

41 ans Quebec 10
J’ai remarqué que beaucoup de gens se sont fait tatouer dans des situations spéciales. Par exemple, Apres la mort de quelqu’un de proche, pour marquer de façon permanente un moment,  
etc.

Pour ma part tout le long de mon adolescence, moi et mes amis nous nous étions promis de se faire tatouer mais je n’avais jamais le courage de le faire (je suis très douillette) et je n’avais pas trouver le dessin que je voulais avoir sur ma peau pour le reste de ma vie.

Apres quelques temps, Certaines choses sont arriver et moi et mes amis nous nous sommes éloignées. Donc ce tatouage est pour moi un symbole de cette amitié perdue qui était si précieuse à mes yeux.

Maintenant pour ce qui est de la signification du dessin ;

Un de mes chanteurs favoris s’est fait tatouer une note de musique et j’ai aimé l’idée mais je ne trouvais pas que le motif qu’il avait choisi était appropriée pour une fille et je ne voulais pas avoir le même motif que lui (Je l’aime bien mais il y a tout de même des limites !). De plus, j’ai choisi une note de musique parce que depuis que je suis toute jeune, la musique occupe une place très importante dans ma vie.

Maintenant par curiosité je voudrais savoir la signification de vos tatouages !
44 ans Rennes (35) 8666
Les miens ce sont de idéogrammes japonais : L'esprit/la spiritualité, l'ame, le ghost (cf ghost in the shell, pas le fantome lol) et la créativité.
Pourquoi? parce que je suis quelqu'un qui réfléchis beaucoup (trop?) avec beaucoup d'idées pour faire pleins de choses voila :D

(ils ont été faits a des périodes différentes, mais je voulais une unité d'où le fait que tous soient de idéogrammes)
41 ans Ivry sur seine 10
Je penses que chaque personne qui décide de graver sur son corps une image décide avant tout de mettre en exposition une partie de soi; mais qu'il y aura toujours un mystère sur la signification réelle de ces tatouages.
Donc des fois, demander leur signifiaction est finalement demander que la personne parle de son intimité; ce qui peut choquer!
38 ans toulouse 1436
Je suis assez d'accord avec romantique94. Je n'ai jamais expliqué à personne la signification de mon tatouage. Etant donné sa position (sur le sein, on ne voit que la partie supérieure) les gens me demandent souvent ce que c'est, et j'avoue que même là je mens sur sa vraie forme.
41 ans Quebec 10
Je m’excuse à tout ceux et celles que j’ai pu choquer en posant cette question. Pour moi, mon tatouage est une fierté et j’adore en parler. De plus beaucoup de gens avec qui j’ai parlé m’ont raconté leur histoire. J’ai donc crue qu’il serait plaisant d’en parler sur un forum de tatouage.

Je m’excuse encore si j’ai pu choquer qui que ce soit.
44 ans Rennes (35) 8666
moera a écrit:
Je m’excuse à tout ceux et celles que j’ai pu choquer en posant cette question. Pour moi, mon tatouage est une fierté et j’adore en parler. De plus beaucoup de gens avec qui j’ai parlé m’ont raconté leur histoire. J’ai donc crue qu’il serait plaisant d’en parler sur un forum de tatouage.

Je m’excuse encore si j’ai pu choquer qui que ce soit.


Je ne pense pas que tu aies choque qui que ce soit, c'etait plus un etat de fait qu'autre chose. Si les gens avaient été choqués rien ne les obligeaent a repondre :D

Et perso je suis assez d'accord avec toi, sans pour autant les montrer expres quand quelqu'un les voit j'aime expliquer ce qu'ils veulent dire et pourquoi ils sont a tel ou tel endroit
40 ans Belgique 7319
Beh moi pas vraiment reflechis,j'aime les chats, je regardé les livres et j'ai fais ohh il est bo celui la!et hop c'etait fait.
ahahhah
3712
Me suis faite tatouée sur un salon rendez-vous motard juste après avoir largué mon ex.
Nous étions ensemble à cette manifestation, j'ai du vouloir "craner" et me suis lancée dans le tatoo.

Me suis fait faire un baiser rouge sur l'épaule.
Je ne regrette vraiment pas ce choix. Ce bisous me correspond bien, à la fois tendre et un peu "provoc" (on me demande souvent si c'est un amant qui a laissé des traces, ce à quoi je répond que non, c'est une cible à bisous ;) )

Bon le seul hic c'est que mon fils de 3 ans, lui, crois que j'ai un bobo sur l'épaule....
44 ans Rennes (35) 8666
CaRoLynE-- a écrit:


Bon le seul hic c'est que mon fils de 3 ans, lui, crois que j'ai un bobo sur l'épaule....


lol mes petits neveu et niece disent que leur père et moi avons des "bébêtes"
38 ans toulouse 1436
moera a écrit:
Je m’excuse à tout ceux et celles que j’ai pu choquer en posant cette question. Pour moi, mon tatouage est une fierté et j’adore en parler. De plus beaucoup de gens avec qui j’ai parlé m’ont raconté leur histoire. J’ai donc crue qu’il serait plaisant d’en parler sur un forum de tatouage.

Je m’excuse encore si j’ai pu choquer qui que ce soit.


Ohhh non pas du tout ! Pour ma part je ne suis absolument pas choquée ! Je te donnais juste mon avis sur la chose en fait. Je ne sais je trouve que mon 1er a une signification trop intime pour pouvoir en parler librement (meme mon zhom ne la connait pas :oops: ). Par contre mon prochain tatoo (en projet, je n'arrive toujours pas à trouver de tatoueur valable) ça je pense que je n'aurais aucun problème à en parler !
44 ans Bretagne 2439
Bonsoir,

Perso, j'étais à Sydney en vacances chez ma meilleure amie qui vivait là-bas et je venais de terminer ma valise de retour, pleine à craquer.

Je me suis rendue compte qu'à part des souvenirs plein la tête, pour moi, je ne me rapportais rien de l'Australie.

En allant manger face à la fameuse plage de "Bondai Beach", je me suis arrêtée chez le meilleur tatoueur 2003, 2002 et 2000 de Sydney.

En rigolant, je demande si on peux me faire un petit tatoo comme souvenir, et là on me dit "no problem".

J'ai choisi un joli tribal et hop sur ma cheville gauche.

Les 2 prochains seront en rapport avec une partie de notre mode de vie à mon doudou et à moi, la pensée bouddhiste.

-Vany-
P
40 ans Nice 21965
mon premier est un diablotin, ca aurait du etre un winnie mais en discutant avec mon ex (qui ne l'etais pas a l'epoque) il m'a dis qu'il aimait bien les diablotins, j'ai cherché des modeles et pf je lui ai fait la surprise, je ne suis pas avec mais ce tattoo est mon garde fou pour que je n'oublie jamais ce qu'il m'a fait enduré et que je ne devais oublié me plier aux envies d'un homme

le deuxieme est un montage que j'ai fait c'est un mix entre un tribal et le kanji de la grenouille car au debut de notre histoire, mon homme sautais tout le temps tellement il etait content donc je l'ai surnommé ma grenouille d'amour, et un jour je me suis decidé à lui laisser une trace indelibile sur mon corps donc j'ai fait ce montage

les prochains seront deja les retouches du diablotin car il est devenu un peu moche, puis un winnie surement a la cheville car je suis fan, apres ca viendra quand on aura des enfants, je ferais tatoué la premiere lettre de leur prenom en langage elfique dans le cou
52 ans strasbourg 6049
moi l'explication étant très longue j'invite les curieux à me contacter et ils auront un bel article avec la signification totale de la chose :D

manque les chauves souris qui sont un hommage aux inombrables films d'horreur que j'ai regardé avec ma mère petite, aux vampires et à mon côté très creepy-elvira
47 ans chez nous 1844
C'est marrant ta question car en fait j'ai jamais trop analysé les motifs des 2 miens.
J'en ai voulu un assez discret je suis allez chez le tatoueur voir ses modèles. Mon choix c'est porté sur un petit ange. A cette époque le tatoueur m'avait dit "on en fait un et on en refera"
Moi j'étais sceptique :lol:
Mais j'avoue il avait raison quelques années après j'ai fait un petit diablotin ;) ( mais je pense que je m'arrêtrait là)
J'ai pas de signification particulière si ce n'est peut être les 2 facettes de ma personnalité et encore hein ( faudrait peut être que je consulte là :shock: )
Bref voilà le motif m'a plus pour l'ange et pour le diablotin le motif m'a plu et cela faisait un contraste (heu comme le ying et le yang)
Bon ok ok je :peur: avec mon analyse à 2 balles :lol:
D
50 ans 13
ben moi aussi j'en suis fière de mon tatouage!!!!
c'est u peu parti sur un coup de tête mais je ne le regrette pas
il représente un personnage d'affiche de concert de mon groupe préféré
ce qui me plait c'est qu'il est assez "neutre" , evidemment les fans reconnaissent et pour les "autres" c'est un magnifique "dessin", mon tatoueur a tellement soigné son travail qu'il y a même beaucoup de personnes qui croient que c'est une décalcomanie!!!
B I U