MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Signification de votre (vos) tatouage(s)

42 ans loiret 715
Les 2 prochains seront en rapport avec une partie de notre mode de vie à mon doudou et à moi, la pensée bouddhiste.

-Vany-[/b]

et tu envisages quel motif, en lien avec  
cette pensée?
42 ans loiret 715
j'ai 2 tatoos (et un 3ème dans les projets). un tribal à la cheille et 1 genre de soleil en bas de la nuque! c edernier a un sens pour moi : le soleil est une force, une vraie énergie pour moi (je pale de l'astre) et me le faire tatouer, c'est un peu garder cette force et cette lumière en moi (avec un coté spirituel en moi) , de plus le centre du soleil est une spirale (j'ai dessiné le motif) il représente donc pour moi une perpétuelle continuté des événements., le cycle infini de l'existence (des existences, meme!)
43 ans aisne 743
Lors de notre mariage, le 23/02 nous n'avons pas échanger d'alliances, car nous ne sommes pas "bijoux".
Une semaine aprés, j'avais RDV pour mon tatoo.
Celui ci est sur le haut de mon sein gauche, il représente une carpe Koi noire ombrée de gris, accompagnée d'un petit "R" et d'une petite fleur de lotus.
La carpe Koi, parce que mon mari est du signe du poisson, le "R" pour son prénom Romuald et la petite fleur, pour féminiser l'ensemble.
C'est mon alliance ;)

Je ne compte pas m'arreter là, je souhaite maintenant graver un petit symbole pour mes enfants, pour ma Cerise, pas bien difficile, ça sera 2 petites cerises sur le poignet droit, je cherche encore un symbole pour mes 2 zébulons...
J'ai aussi envie d'un trait tout fin avec de toutes petites fleurs stylisées japonais autour d'une cheville...
juste parce que je trouve ça jolie :oops: :lol: Ha les filles!!!!
C
40 ans belfort 2
Le mien est un polynésien, avec chacun des symboles qui représentent quelque chose, il y a la liberté, le voyage , l'unité, la famille , etc... et la force de l'amour car c'est un tatouage qui a une deuxieme partie sur le pied de mon cheri, et assemblés ils représentent un symbole fort pour nous 2. c'est vraiment sympa à faire comme projet, et meme si un jour vous etes séparés, votre tatouage garde toute sa spécificité, seul!

Une partie commune, et une deuxieme propre a chacun de nous. Remplis de symboles! le polynésien est un excellent moyen de raconter des tas de choses, une partie de sa vie, une chronologie, c'est génial. :D
48 ans Lille 1312
Le mien est un lézard juste en dessous de la malléole de la cheville.
A l'origine, je voulais un soleilau niveau des reins, comme Anastasia, mais c'est devenu à la mode et j'ai laissé tomber. :roll:

6 mois plus tard, en rangeant d'anciens dessins, je suis retombée sur une esquisse de lézard, animal qui me fascine.
Le temps de lui trouver la taille et l'endroit adéquates, j'avais pris RDV.
J'ai choisi le pied car l'endroit n'est pas habituel. Pour le voir, il faut savoir....
Il ne se révèle vraiment qu'en été car je porte souvent des mules ou des tongs...
43 ans isere 82
alors moi j'en est 4 et bientot 5

le 1 er et a l'interieur du poignet c'est le logo de mon groupe préféré je l'es d'une parce que je le trouve jolie et parce que ce groupe a changer pas mal de chose au cours de ma vie.

le 2 eme c'est une pieuvre maori sur le pied droit je l'es fais faire en hommage a un trés grand amis que j'ai perdu malheureusement trop tot et pour l'histoire il me surnomer toujours la pieuvre a cause de mes long cheveux souvent tréssé qui lui faisé penser a des tentacules.

le 3 eme c'est une rose noir en train de fané et dessous il y a deux idéogrammes japonnais : la vie et la mort. car la tige de la rose représente la vie et le fait qu'elle fane la mort je l'es entre les homoplates.


le 4 eme c'est une étoile old school noir et violette dans le décolté cette étoile c'est mon papa que j'ai perdu tous récemment .

le 5 eme reste secret pour le moment mais je peux vous dire qu'il seras sur mon mollet gauche et qu'il représenteras les deux personnes que j'aime le plus au monde dont une perdue ...
Z
48 ans 108
Bonjour,
J'ai un E tatoué sur l'omoplate droite, le symbole de mon amour sans limites pour ma fille Eryne.
Il se pourrait bien que je me fasse tatouer d'ici quelque temps une croix de vie au bas du dos...A suivre!!
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
moi, j'ai 3 tattoos tous en rapport avec l'eau. Le premier épaule gauche (ça fait 2 ans que je l'ai) qui représente une lame de fond tribal, le second qui a 1 an un requin avec la queue tribal sur l'avant bras et le dernier qui n'a pas encore 24h une orque avec un tribal qui remonte le long du dos de l'orque.
L
35 ans Cahors (46) 620
Moi j'ai une salamandre tribal à la cheville gauche ^^
Je sais juste que la Salamandre symbolise le feu...
Mais bon je l'ai avant fait parcequ'il me plaisait et pas seulement pour ce qu'il signifie ^^
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Et bien moi, j'ai 2 tatoo, celui sur la cheville c'est un cancer mais le corps du crabe c'est un coeur rouge il y a des ombres et il est vraiment trop trop beau, c'est moi qui l'ai crée avec le tatoueur car j'en voulais un que je ne verrais sur personne et le cancer c'est parce qe mon Obélix est cancer :roll: et l'autre c'est ces 2 initiales en gothiques entrelacées là aussi c'est moi qui l'ai créé et franchement après 10 ans je les trouvent toujours aussi WOUAWWWWWW \:D/
39 ans Paris 1810
Le mien (que je souhaite compléter pour faire un fresque très aériée sur tout le dos, mais problèmes de sous...) représente pour moi la force de caractère qui amène à continuer à croire en une certaine magie lorsque, pourtant, tout s'écroule autour de vous. Il symbolise aussi une certaine folie, et la reconnaissance de la part d'ombre qui est en moi.
Je me rends compte que les gens ont tendance à le voir, au premier coup d'oeil, comme quelque chose de positif et mignon, alors que moi il m'évoque des choses bien plus noires...
A
41 ans cherbourg octeville 37
bonjour tt le monde !

j'ai fait mon tattoo en hiver 2003. ct mon cadeau de noël de mon ex
mais le dessin, et le fait de me faire tatouer étaient dans ma tete depuis au moins trois ans... j'attendais juste un déclic...
il s'agit donc d'un petit Winnie l'ourson au dessus de l'homoplate gauche (on le voit qd je suis en débardeur ou avec certains hauts...)

certains pensent que c pq chui une fan de winnie...
winnie est le dessin animé qui a marqué mon enfance
mais il est une devise de vie directement rattachée a ce que j'ai vécu enfant...

donc en résumé mon tattoo = ne pas oublier qu'avant d'etre adulte, j'ai été une ado et avant, une enfant...




après je pense a deux autres tattoos... :D

une croix ankh retravaillée pour marquer l'embolie pulmonaire que j'ai fait en été 2005 et de laquelle j'ai fahit ne pas réchapper et symboliser la bataille que j'ai mené pour retrouver la santé etc

et une papillon retravaillé pour marquer ma renaissance
M
37 ans Aix en provence 10
j'en ai un depuis 3ans entre les deux homoplates.
c'est un heartagram (cf le groupe HIM)
Il représente l'amour et les 5 éléments.
j'envisage de m'en faire encore et encore, mais faute de finance j'attend.
j'aimerais me faire des ailes d'ange sur tout le dos pour représenté mon envol hors du nid familial, une fleur de lotus de chaque côté de la nuque, et j'aimerais plus que tout ma faire tout le bras avec un paysage ou il y aurait une fée, un faune des trolls, quelques chose de féerique qui me rappel mon enfance.... mais je suis pas richou et je me suis toujours pas renseigné pour les prix. Quand je vois que mon heartagram de 2h30 m'a couté 200€ j'ose pas trop immaginé pour tout le reste.
A
41 ans cherbourg octeville 37
Misato a écrit:
j'en ai un depuis 3ans entre les deux homoplates.
c'est un heartagram (cf le groupe HIM)
Il représente l'amour et les 5 éléments.
j'envisage de m'en faire encore et encore, mais faute de finance j'attend.
j'aimerais me faire des ailes d'ange sur tout le dos pour représenté mon envol hors du nid familial, une fleur de lotus de chaque côté de la nuque, et j'aimerais plus que tout ma faire tout le bras avec un paysage ou il y aurait une fée, un faune des trolls, quelques chose de féerique qui me rappel mon enfance.... mais je suis pas richou et je me suis toujours pas renseigné pour les prix. Quand je vois que mon heartagram de 2h30 m'a couté 200€ j'ose pas trop immaginé pour tout le reste.


c net que c pas donné c ptites choses...
c pareil je reve des deux autres mais me suis pas renseignée d prix car pas de sousous pr le moment... mm si ca sera ss doute moins volumineux que toi ;)
M
37 ans Aix en provence 10
c'est clair que quand je vivais chez maman papa la vie était plus cool, et plus simple.
Ce que je reproche a la société d'aujourd'hui, c'est que beaucoup se font tatouer et percer tout simplement pour se faire montré...
Il n'y a plus vraiment ce côté esthétique de la chose, quand je vois que maintenant on perce des gamines de 15 ans sur la langue...ou va le monde?
B I U