MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Signification de votre (vos) tatouage(s)

A
41 ans cherbourg octeville 37
Misato a écrit:
c'est clair que quand je vivais chez maman papa la vie était plus cool, et plus simple.
Ce que je reproche a la société d'aujourd'hui, c'est que  
beaucoup se font tatouer et percer tout simplement pour se faire montré...
Il n'y a plus vraiment ce côté esthétique de la chose, quand je vois que maintenant on perce des gamines de 15 ans sur la langue...ou va le monde?


je n'en pense pas moins...
c le pb des effets de mode...
on fait ca comme on achète une nouvelle paire de pompes...
mais bon ce n'est pas le cas de tt le monde et heureusement
48 ans dans la lune 1661
Ma décison est prise je me lance pour le deuxième début septembre. Ce soir je laisse le modèle au tatoueur pour le devis.
Je pense à ce tatouage depuis 10 ans, j'en ai déjà un à la cheville gauche (une rose rouge - c'est bateau mais c'est ma fleur préférée).
Mon deuxième tatouage sur l'omoplate gauche sera la croix du groupe Indochine avec les ronces du single Mao Boy sur le côté gauche de la croix. Croix et inscription noire et ronces rouges.
Voilà j'ai pris me décision j'en ai envie depuis trop longtemps. :D
A
41 ans cherbourg octeville 37
CoralieGP a écrit:
Ma décison est prise je me lance pour le deuxième début septembre. Ce soir je laisse le modèle au tatoueur pour le devis.
Je pense à ce tatouage depuis 10 ans, j'en ai déjà un à la cheville gauche (une rose rouge - c'est bateau mais c'est ma fleur préférée).
Mon deuxième tatouage sur l'omoplate gauche sera la croix du groupe Indochine avec les ronces du single Mao Boy sur le côté gauche de la croix. Croix et inscription noire et ronces rouges.
Voilà j'ai pris me décision j'en ai envie depuis trop longtemps. :D



fodra ns mettre une photo ;)
48 ans dans la lune 1661
Oui si j'arrive à savoir comment mettre une photo car je ne suis pas très douée :D
Bon normalement j'ai rdv dans un mois.
103 ans 5085
un papillon qui s'envole sur mon epaule droite pour mon papa qui est au ciel

et bientot une etoile et un poisson toujours pour lui car il me manque terriblement...
35 ans 141
Ma croix dans le dos: Une croix de 10 cm sur 15 cm dessinée en cours de Maths (Vive la fac'!)... Pourquoi une croix? Pourquoi dans le dos? C'est un tout a analyser ensemble... Pour moi, elle a deux symboliques (toute deux tordue mais c'est ainsi):
1) Je suis athée! Et oui, c'est ma religion que je represente ainsi. Le fait de ne pas croire en Dieu. Je "tourne le dos a la religion"
2) Je porte ma croix! Comme Jesus (oui je ne suis pas croyante, mais je sais de quoi il s'agit et je sais en tirer des symboles) qui portait sa croix sur le chemin vers la crucifixion, je porte la mienne. Ainsi, elle represente la souffrance, la douleur. Le fait qu'elle soit dans mon dos montre que je tente d'y faire face et d'aller de l'avant.

Mon tribal a la cheville: Sensé representer un fil barbelé. Il represente mon emprisonnement a ce monde. Mais aussi le fait que j'ai mis le pied dans un monde ou je suis accrochée (qui a dit que ca me deplaisait? ^^). En realité, il marque tout un tas de d'"accrochage". Comme déja cité, l'accrochage a ce monde, a ma vie, mais aussi a mes idéaux, a mes choix...etc.



Pour ce qui est de mes projets futurs? Exit les projets de l'araignée derrière l'oreille et la flamme sur le majeur gauche... Certes ils étaient beaux, bien dessinés, mais c'était un delire de jeunesse, sans grande signification (ils en avaient, mais n'ont plus la meme importance après 5-6 ans de reflection...) Aujourd'hui mes projets sont reflechis:

1) un lezard courant le long de ma cheville et remontant sur mon mollet: Il representerait ma vie: Une tentative de monter toujours plus haut...
2) la rose (entourée de barbelé) sur mes côtes: Elle representerait mon caractère: La douceur et le romantisme, alliée a la "violence" et la "haine": Parce que comme tout le monde, je peux être une peau de vache dénuée de sentiments comme une douce et fragile brebis (Mais je me voyais mal me faire tatoue les animaux de la ferme sur les côtes ^^)
35 ans corse 862
coucou tout le monde
moi mon tatouage,qui n est pas encore fait,mais qui se fera tres bientot,(samedi) :D ben c est un papillon avec un tribal.
le papillon signifie mon evolution par rapport a un moment de ma vie,au moment du divorce de mes parent, qui a ete tres dure pour moi, c etait une periode ou je me sentais vraiment tres mal,tres deprimée et depressive,avec meme des envi d en finir avec la vie a 15ans!!! [-o<
et puis j ai rencontrer l homme de ma vie,enfin je le connaissais deja,c etais un ami, mais il m a soutenu et notre amitiée a evoluer en amour :lol: le jour ou il m a embrasser j ai su que tout allait changer!!!
donc pour moi le papillon signifie une renaissance,avant il etait pas beau en chenille,tout comme moi etant malheureuse et par la suite il devient un animal merveilleux,beau,leger,libre,il retrouve ca liberteé en s envolent!!!
et puis ca me fera toujours penser a mon amoureux,que c est grace a lui et que ce fais maintenant 4ans :D
voila mon histoire!! (un peu longue j avoue) :oops:
43 ans 77 5703
alors moi dans la crinière de mon Lion dans le dos j'aimerai mettre un agneau.

c'est relativement biblique.

trés symbolique.
42 ans paris 1304
moi j'avais très envie de me faire tatouer mais pas avec un motif bateau et pas n'importe ou sur le corps!! je voulais une signification particuliere..et j'ai donc fait ce 1er et dernier tatouage a papeete pendant mon voyage de noces il y a 3 ans!! c'est une raie manta avec un visage, des dauphins dessinés ds les motifs maori et il est ds le bas de mon dos sous les ceintures de pantalon car je voulais pas l'avoir sous les yeux tout le temps pour pas m'en lasses et en meme temps je voulais une trace de ce voyage MAGIQUE... mon zhom lui s'est fait faire une tortue sur le mollet!
43 ans ain 97
moi j ai deux dauphins car je trouve cette animal magnifique une rose sur l avant bras ma fille sur la poitrine bientot la deuxieme et un qui est une sorte de tribal sur le poignet; pas de signification speciale mais j aime sa si il sont bien fai ils sont magnifique
voila
bisous a toutes
35 ans France 7
pour moi, c'est deux signes chinois qui représentent mon prénom.

voilà!
40 ans Dans les étoiles des pays de la loire 5
Moi j'ai une paire d'aile qui font tous le dos . Ensuite j'ai un idéogramme chinois dans le creux des reins qui symbolise l'intégrité. J'ai un autre idéogramme chinois à l'intérieur du poignet qui signifie le nom de quelqu'un que j'ai connu et que j'ai perdu. Voilà en tout cas j'ai le nouveau qui est programmé pour la semaine prochaine qui partira de la cheville et qui remontera jusqu'au genoux et c'est un tatouage tahitien, pour ca signification il représente ma philosophie de la vie qu'un ami tahitien a bien voulu me dessiner.
35 ans 76 96
Moi mon 1er tatouage je l'ai fait car j'aimais beaucoup sa (les tatoo) et il aver pas de signifiquation présise j'aver juste envie de le faire car c'était une chose que je vouler depuis trés longtemp (pour info c'est un soleil style tribal sur l'épole) et j'en ai fait un 2éme qui lui signifie beaucoup car j'ai fait une fleur de lys avec un "k" qui part en dessous cette lettre qui signifie le nom kyllian donc le nom de mon fils voila pour moi mes tatouages !! bisous
39 ans Pontoise/France 84
J'ai 3 tatouages :
- mon signe astrologique chinois (rat/souris) qui représente d'un certaine manière ma naissance (tatouage situer à l'intérieur de la cheville droite).
- un papillon sur deux marguerites qui représente 5 ans de ma vie passé avec mon ex (dessin fait par mon ex tatouage situer entre les omoplates).
- Une branche de cognassier en fleur qui représente mon épanouissement au fil du temps (tatouage situer sur une grande partit de mon mollet droit).
5031
Coucou!

mon tatouage est récent (7/11) et c'est un "A" stylisé avec un diamant et il est dans la nuque.

un "A" pour mon prénom, celui de mon fiancé, pour le mot amour, avenir, amitié, Ajaccio (ma ville natale), Angelo Seminara (mon idole), art, bref il est plein de signification pour moi.

le "A" est ma lettre porte bonheur. :oops:
B I U