MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Signification de votre (vos) tatouage(s)

37 ans Choisy le roi 2
Mon premier tatouage est sur la cheville droite interieur et j'ai fait le montage moi-même, c'est le ying et le ying qui represente les opposés qui se complete entourée de  
deux ailes qui représente la liberté, l'envole et en dessous le signe chinois paix

Mon deuxième tatouage, sur l'exterieur de la cheville gauche près du talon, est la croix de vie qui représente la vie qui est précieuse et savoir en profiter chaque instant

Et mon troisième (fait en meme temps que le deuxième)qui est au milieu du dos est une etoile de boussole pour ne perdre en aucun cas mes objectifs et savoir ou je vais par rapport à certaines decision prise et ne pas les oublier

j'en ferai peut etre deux autres mais je ne suis pas encore sure...
B
49 ans 3
Bonjour,

Mon style est complétement polynésien, marquisien pour être plus précis.
Mais je n'ai pas fait n'importe quoi, car chaques dessins à une signification, du coup chaque année, mon tatoo se complète et deviens une représentation graphique de ma personnalité et de mon histoire ainsi que de celle de mes aieux.

Donc, à toutes celles et ceux qui sont tentées par le tatouage maori ou polynésien, ne vous faites pas tatouer n'importe quoi, sinon, y'a moyen de passer pour un guignol....
37 ans Saint gousgourde les genoux 160
J' ai fait faire un de mes dessins, c'est un personnage un peu paumé et impressionnable, un peu comme je suis capable d'être si je me laisse aller... D'un autre côté c'est mon premier et il est assez gros, pas discret du tout, c'est mon envie de m'affirmer quand même qui ressort ^^

Sinon un de mes dessins, évidemment, parce que le dessin c'est ce que j'aime, si je pouvais en vivre ça serait fantastique....

Puis je voulais le faire mettre en couleur, mais finalement je trouve qu'avec le thème et en noir et blanc ça fait un peu gravure victorienne revisitée, et comme le 19ème siècle c'est un époque qui me fascine, je le garde comme ça. il est ici : http://AlistairCuttleb...rt.com/art/My-tattoo-102479619

Le prochain par contre ça sera sûrement un dessin d'un artiste victorien justement qui me fascine et m'a déjà émue aux larmes, et celui-ci je le garderais certainement secret.
W
43 ans paris 2
pour ma part, j'ai commencer a me faire tatouer a 20ans, le premier est une grosse grappe de fraises sur le buste, des fraises, parce que c'est rond et sensuelle ^^et trs feminin
le deuxieme,est une compo personelle que je me suis fait piquer a 25 ans, il symbolise mes proches ceux qui me sont vraiment chers, je l'ai ai mis en scene ds un delire assez enfantin, le troisieme et quatriéme, puisqu'il sont complémentaire, sont des cerises piquer a l'interieur de chaque avant bras, sur le bras gauche, les cerise dite de bonne conscience, dc une grappe avec une feuille en aile d'ange, et des petit coeur de partt, l'autren le coté bad, sont une grappe ou l'une bouffe l'autre avec des flammes et une feuille en aile de chauve souris, c'est un peu ma vision du bien et du mal ^^
et pour finir le cinquieme, qui est une petite paquerette tete de mort, qu'une amie a moi m'a piquer pour s'exercer, pas de signification particuliere ^^
P
34 ans 5
Pour ma part, mon tatouage je l'ai fait hier.
Il représente la botte italienne, entouré d'un soleil.
La signification est pas bien compliquer... J'suis franco Italienne, et tt les jours que dieu fait, mon pays me manque, l'Italie me manque, son mode de vie, son soleil, tout tout tout ! Du coup, pour moi ça n'a pas ete compliqué de trouver le motif de mon tatouage. & le soleil pour une question d'estetique, car une botte seule n'aurait pas fait terrible
46 ans région toulousaine 377
mon premier tatoo est un tribal qui prend tout le côté de mon mollet droit.je l'ai fait suite aux décès de mes grand mères qui sont mortes à 2 semaines d'intervalle: j'avais besoin de ressentir physiquement ce que je ressentais intèrieurement; le second est une étoile noire et rouge à la nuque qui est considérée comme l'étoile de la chance mais qui pour moi signifie "plus jamais ça" je trouve que mon tribal me représente bien à la fois tout en courbe et en rondeur mais avec des pointes bien acérées... voilà!
49 ans eure et loir 6
salut, moi j'ai pégase, le cheval ailé, sur le sein gauche, symbole de sagesse et de liberté.
si je l'ai choisi, s'est surtout parce que j'apprécie tout ce qui concerne la mythologie, les contes et les légendes.
là, je prévois de me faire tatouer une fée accompagnée si je peux ( voir finance) d'un dragon.
40 ans blendecques 19
pour moi mon tatouage est un réel symbole!! c'est une rose avec autour un tribal que j'ai fait faire au dessus de mon sein droit!!! c'est un cadeau de mon compagnon que j'ai rencntré suite à un grand tournant de ma vie, il symbolise notre amour! pour mes prochains je veux tatouer le prénom de mes filles en lettre gothique sur chaque poignets avec leurs dates de naissance, comme une gourmette! mais bon mon copain n'est pas trop chaud!!! :lol:
45 ans 34 518
J'ai 4 tatouages :

- dans le bas des rein, un "OM" (mantra bouddhiste) avec autour tribal trés doux.
- mon omoplate : mon signe astro chinois, depuis 12 ans il est là, mais je travail a un recouvrement pour une tete de bouddha.

- sur la cheville une fleur trés fine en tribal rond qui represente pour moi la nature (mon ressourcement)

- dans la nuque mon prenom en tibétain joint a celui de mon grd pere maternel décédé.

je pense a d'autres, mais je pense que si je continue je vais avoir du mal a m'arréter.
Je pense plus tard aux prenoms de mes futurs enfants, celui de ma mere.
56 ans VIRE calvados 18
le mien je l'ai fais dans une periode de grande remise en question, d'ou mon divorce a finit par découler.

j'avais envie d'une vie moins monotone, de me sentir vivante, de vibrer encore.

je me suis fais tatouer une pomme et un serpent sur l'épaule! et pas par n'importe qui hein, par celui qui a tatoué l'aigle sur johnny Halliday!!! :P
52 ans strasbourg 6049
feefollette a écrit:
je me suis fais tatouer une pomme et un serpent sur l'épaule! et pas par n'importe qui hein, par celui qui a tatoué l'aigle sur johnny Halliday!!! :P


heu... et c'est qui?
56 ans VIRE calvados 18
ben... un tatoueur!!! :mrgreen:

me souviens plus de son nom, mais je me souviens que dans son atelier, il y avait plein de photos de johnny avec son tatouage et que le monsieur faisait un proces parce que la star avait mit son tatouage en photo sur une pochette de disque sans lui verser de "royaltis"..

y a pas de petite proffit.... :shock:
45 ans 34 518
Y'a Santiag et Tintin qui tattouent Jonnhy :D
52 ans strasbourg 6049
bon déjà à la tête c'est pas tintin et d'après le site c'est santiag... m'enfin y'a 3 photos sur son site dur de savoir quoi ;) mais merci pour l'info.
56 ans VIRE calvados 18
oui c'est Santiag, il s'etait installé a Bandol dans le 83 mais il n'y ai plus!
B I U