MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros clash avec les beaux parents

P
39 ans Nice 21965
p*tain mais j'ai les nerfs, ils me gonflent ceux la en ce moment!

qui ca? mes beaux parents, dès le depart on avait dis qu'on voulais un petit mariage avec une  
cinquantaine de personnes, ok, au final ils commencent a faire une liste a rallonge, la on leur dis qu'on est pas d'accord, ca clash un peu mais ils sont d'accord et on continue les prepa

dimanche, belle maman me sors qu'il faut faire des faire part en plus pour prevenir les gens qu'on se marie (sujet abordé et vite viré car pas d'accord), et au final ils vont faire un vin d'honneur (sans nous demander si on est d'accord ou pas) et inviter 4 personnes en plus (qui avaient ete refusés et ils etaient d'accord)

la je parle avec ma belle mère sur msn pour lui dire qu'on est pas d'accord de faire un vin d'honneur pour 4 personnes en plus et la elle me sors que c'est pas 4 mais 20

du coup on s'est engueulé et ils ne veulent plus venir, ça me rend super triste de faire un caca nerveux pour ça alors qu'ils étaient d'accord pour ca dès le debut, je ne suis qu'une égoïste qui s'en fout des autres pour SA journée

je m'en prend pleins la tronche parce qu'on veux juste une belle journée avec des gens qu'on aime et pas des inconnus :cry:

surtout que je leur avais dis que pour couper la poire en deux, ils avaient qu'à inviter les personnes a l'apéritif du resta qui fait office de vin d'honneur mais n'ont pas voulu et moi je refuse de payer 450€ en plus pour quelque chose qui est deja compris dans le menu du restau
39 ans charente 1676
mince athy, je compatis beaucoup la...et ton cheri en dis quoi? peu etre qu'il pourra expliquer fermement a ses parents que cest non, point cest tout.
Je te comprends, cest ton mariage et tu veux forcement que les gens proche de vous, avec vous...cest pas a tes beaux parents a decider ce que tu dois faire ou pas. Si jetais a ta place, moi aussi jaurai fait pareil, je naurai pas cedé..
P
39 ans Nice 21965
il est pas la donc je pleure de nerf et de deception depuis 1h toute seule comme une poire, ce que je n'ai surtout pas apprecié c'est qu'ils nous imposent des choses alors qu'on etait d'accord pour ne pas les inviter dès le debut, je veux bien faire des compromis mais faut qu'ils en fassent aussi
56 ans 14650
Tu peux pas payer tout vous memes quitte a avoir quelque chose de plus intime et comme ca tu les envoyer tous promener ?

Je crois malheuresusement pour certains c'est le seul moyen d'avoir ce qu'ils veulent et non pas ce que les belles famillies impose vu que c'est eux qui paye.

Sinon partir aux Etats Unis et se marier la bas, c'est simple, pas cher et tu peux meme le faire chez Disney ;)

Courage :kiss:
39 ans charente 1676
Athy a écrit:
il est pas la donc je pleure de nerf et de deception depuis 1h toute seule comme une poire, ce que je n'ai surtout pas apprecié c'est qu'ils nous imposent des choses alors qu'on etait d'accord pour ne pas les inviter dès le debut, je veux bien faire des compromis mais faut qu'ils en fassent aussi


faudra etre ferme et dire NON..je connais les BP comme ca, je croise mes doigts, pour linstant, avec le mariage ils ont encore rien imposés.
N
41 ans 255
Bonjour,

A vrai dire, je ne sais pas si tes beaux parents participent financièrement au mariage. Si non, il me semble tout à fait évident que seuls les futurs mariés doivent prendre les décisions et inviter qui ils souhaitent voir ce jour spécial.

Si oui, là pour le coup, je pense qu'il est important de tenir compte de leur souhait sans les laisser tout régenter. Pour notre cas, à l'origine nous souhaitions une cinquantaine de personnes du moins c'est ce qu'on s'imaginait. Mes parents et beaux-parents ont entièrement réglés la note du traiteur et nous tout le reste. Il est clair que je connaissais la moitié des personnes présentes au vin d'honneur mais je dois dire que nous étions heureux de voir nos parents en parler à tout le monde avant la cérémonie et être contents de remettre des faire-parts à leurs amis.

OK nous connaissions tout le monde lors du repas mais ils ne nous étaient pas tous proches (110 personnes).

Cela n'a en rien gaché notre mariage. Les 2 côtés étaient heureux et je pense qu'il faut faire des concessions lorsque l'on ne finance pas entièrement son mariage.

Je te souhaite bon courage pour la suite des préparatifs et no panic à chaque problème existe une solution.

Bises
P
39 ans Nice 21965
franchement dimanche, je voulais tout annuler et faire un mariage rien que nous et les gens qui veulent venir et qui font pas ch*er mais si c'etait pour le regretter apres, c'etait pas la peine

de mon coté, c'est moi qui paye donc qui choisi ce que je veux faire mais pour didier c'est pas evident, ses parents font limite du chantage soit on fait ce qu'ils veulent soit ils viennent pas (en tout cas on en est la aujourd'hui)
P
39 ans Nice 21965
ce que je n'apprecie pas du tout en fait c'est qu'ils imposent et nous on doit rien dire, sauf que c'est pas dans mon caractere ni celui de didier, je leur ai dis que je ne suis pas fermée à la discussion (enfin apres le "tu n'es qu'une egoiste" ils peuvent aller se gratter) et je leur avais proposé une solution intermediaire qu'ils ont refusé car c'etait trop loin mais moi je ne VEUX pas sortir 450€ juste parce que la salle est un peu éloignée (et en plus l'endroit qu'ils ont choisi est moche et c'est nul ce qu'ils proposent), on en aurait discuté, ca se serait passé differement mais non ils ont voulu faire a leur maniere, raté j'ai ma grande gu*ule et si ils ne veulent pas venir, c'est tant pis pour eux, je ne vais certainement pas leur courir apres (de toute facon, je ne compte pas les revoir tant qu'ils ne se seront pas excusé de la facon dont ils m'ont parlé)
56 ans 14650
Athy a écrit:
franchement dimanche, je voulais tout annuler et faire un mariage rien que nous et les gens qui veulent venir et qui font pas ch*er mais si c'etait pour le regretter apres, c'etait pas la peine

de mon coté, c'est moi qui paye donc qui choisi ce que je veux faire mais pour didier c'est pas evident, ses parents font limite du chantage soit on fait ce qu'ils veulent soit ils viennent pas (en tout cas on en est la aujourd'hui)


Tu pense que tu le regretter par la suite c'est ca ? Ca c'est dure mais après si tu as une journée qui ne corresponds pas a tes/vos souhaites tu risque pas de la regretter aussi :?

Faut que toi et Didier decide ce que vous etes près d'accepter de la part de vos parents et ce qui n'est pas acceptable et ensuite leur dire.

Si ses parents menace pas à venir à la mariage de leur fils car ils ne peuvent pas inviter 20 personnes en plus c'est grave quand meme.

Ce n'est pas leur mariage, ca m'enerve quand j'entends ces histoires :x
P
39 ans Nice 21965
Pickles_Cat a écrit:
Athy a écrit:
franchement dimanche, je voulais tout annuler et faire un mariage rien que nous et les gens qui veulent venir et qui font pas ch*er mais si c'etait pour le regretter après, c'était pas la peine

de mon coté, c'est moi qui paye donc qui choisi ce que je veux faire mais pour didier c'est pas évident, ses parents font limite du chantage soit on fait ce qu'ils veulent soit ils viennent pas (en tout cas on en est la aujourd'hui)


Tu pense que tu le regretter par la suite c'est ca ? Ca c'est dure mais après si tu as une journée qui ne corresponds pas a tes/vos souhaites tu risque pas de la regretter aussi :?

Faut que toi et Didier decide ce que vous êtes près d'accepter de la part de vos parents et ce qui n'est pas acceptable et ensuite leur dire.

Si ses parents menace pas à venir à la mariage de leur fils car ils ne peuvent pas inviter 20 personnes en plus c'est grave quand meme.

Ce n'est pas leur mariage, ça m'énerve quand j'entends ces histoires :x


je le regretterais car ils n'auraient pas partager notre journée avec nous, on a fait pas mal d'effort sur pas mal de chose, on a fait en sorte de faire au mieux et de satisfaire tout le monde mais ca non ca passe pas

didier est encore plus stricte que moi, la première fois ou on en a discuté et ou ca s'est pas tres bien passé il a dis que c'était ca ou rien (donc si ils sont pas contents ils n'ont qu'à pas venir) moi je voulais bien faire des compromis mais lui non

apparement, ils n'ont pas eu le mariage qu'ils voulaient et sont encore vieille france sur quelques trucs et evidement c'est sur les points ou nous sommes assez "modernes" et ou on ne veux pas forcement transiger

en plus quand on avait discuté vaguement du mariage et du nombre de personnes qu'on voulait c'est à dire pas 100 personnes, on leur a dis "on peux choisir comment on fait, c'est notre mariage quand meme" et son pere nous a repondu que non c'etait le leur aussi :roll:
Ma pauvre, c'est dingue cette histoire !

Je rejoins le fait qu'à partir du moment où ils ne participent pas financièrement aux dépenses ils n'ont rien à imposer.

Je sais que même si ça n'est pas demain la veille que chérinou et moi allons nous marier, j'ai déjà dit à ma mère qu'il est hors de question que j'invite toute la famille, ça sera uniquement ma famille proche et non tous les pique-assiettes qui se pointent partout sans jamais donner aucune nouvelle ou en prendre ou encore vous inviter.
Je ne vois pas pourquoi je devrais dépenser pour des gens que je ne fréquente pas en temps normal, surtout qu'en prime la famille de ma mère c'est une bande d'hypocrites qui passe leur temps à dire dans mon dos que je suis une grosse vache donc ...

D'ailleurs, elle est aussi d'accord qu'on ne se mariera pas à l'église parce que nous ne sommes croyant ni l'un ni l'autre et que j'ai assez de respect pour les croyances de chacun pour ne pas aller faire la gus devant le curé "parce qu'un mariage à l'église c'est plus joli".

Elle est aussi au courant qu'il est hors de question que je me marie en grosse meringue.

Quand on avait évoqué le sujet ça lui a fichu un coup mais elle a bien compris qu'elle n'avait pas à fourrer son nez la dedans et je serai intransigeante pour ma part.

Après, connaissant mes parents, ils vont vouloir participer alors selon la participation on verra ... S'ils veulent inviter des gens dont la présence n'est pas nécessaire pour nous, ils paieront tout simplement.

Je te souhaite bon courage, surement que Didier devrait remettre les points sur les "i" à ses parents.
43 ans 1752
Comme je t''ai dis sur ton blog, c'est assez courant que les parents et beaux parents nous prennent la tete pour inviter des gens qu'on n'apprécie pas forcément, qu'on ne connais pas etc....

Je dirais même qu'il faut s'y attendre jusqu'au dernier moment a tout ca, et les prises de têtes on a pas fini d'en avoir ! :?

Ne te sappes pas le moral pour ca ma grande. Attends ton chéri pour lui en parler et voir avec lui ce que vous pouvez faire contre ca !
Comme tu l'as dit vous voulez bien faire des concession mais faut pas vous prendre pour des abrutis et vous imposer des choix que vous ne voulez pas !
Si eux n'ont pas eu le mariage qu'ils souhaitaient, pourquoi vous l'imposer a vous !! pppfff

Allez, laisses passer un peu de temps, pour te calmer, reprendre tes esprits et tu remettras a palt avec ton futur ce que vous voulez et je suis sure que tu auras TON jour comme TU le souhaites !
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Athy a écrit:
franchement dimanche, je voulais tout annuler et faire un mariage rien que nous et les gens qui veulent venir et qui font pas ch*er mais si c'etait pour le regretter apres, c'etait pas la peine

de mon coté, c'est moi qui paye donc qui choisi ce que je veux faire mais pour didier c'est pas evident, ses parents font limite du chantage soit on fait ce qu'ils veulent soit ils viennent pas (en tout cas on en est la aujourd'hui)


Je connais le genre de situation: Après des années à attendre LE bon moment pour se marier (avec tout le tralala et tout et tout...) on a fini par décider de faire un mariage civil en très petit comité (une quinzaine de personnes) en attendant de pouvoir un jour faire le mariage religieux avec tout le monde.

Donc on se décide, on passe prendre un dossier à la mairie, le lendemain on appelle le médecin, l'infirmière et 3 jours après on retourne à la mairie rendre le dossier. Date fixée 3 semaines après.

On prévient la famille, qui n'en revient pas. :lol: Je passe des heures sur mon PC à créer les faire-parts, les invit' au resto, les portes-noms... à commander ma robe et quelques accessoires et au moment où je crois en voir le bout, ma mère et ma belle-mère réclament des faire-parts en plus, des dragées, un vin d'honneur...

Bon, pour les faire-parts, ok. Pour les dragées aussi mais en nombre limité. Quant au vin d'honneur, je ne me voyais pas louer une salle, prendre un traiteur, engager autant de frais pour si peu, alors que jusque là on avait réussi à s'organiser pour faire au plus simple, sans parler du peu de temps qu'il restait et qu'on était au mois de juillet! :roll:

Alors j'ai dit: "Un vin d'honneur c'est pas possible ou alors vous vous débrouillez pour trouver l'endroit, le traiteur et tout ce qui s'ensuit!"

Eh bien, on a eu un vin d'honneur et on ne s'est même pas pris la tête! Ma maman a organisé ça chez elle. Elle a fait les courses, préparé des navettes, des petits fours... Et tout c'est très bien passé pour la cinquantaine de personnes qui sont venues.

Quant à nous, ça ne nous a pas empêchés d'avoir notre mariage civil avec juste la famille, ainsi que le repas sans personne de plus. Tout le monde était content! ;)

Enfin bref, s'ils veulent un vin d'honneur, qu'ils le fassent! Mais ton zom et toi, ne vous en occupez pas (pas le temps, pas l'argent, pas l'envie... Les raisons ne manquent pas)

Quand à faire le vin d'honneur au resto en l'incluant dans l'apéro, j'y avais pensé pour nous mais ma maman m'a fait remarquer qu'on risquait d'avoir des difficultés à se "débarrasser" de certains invités du vin d'honneur au moment de passer à table. A son mariage, elle avait fait le vin d'honneur et le repas dans la même salle et elle a eu le problème de devoir "virer des incrustes". :?

Allez, miss! No stress! C'est pas une galère, c'est le plus beau jour de ta vie! ;)
56 ans 14650
Si son pere pense comme ca c'est clair que vous n'allez pas finir avec les histoires :roll:

Soit tu pense a toi, à vous, soyez un minimum egoiste et si ca les plait pas tant pis ou tu accepte et tu encaisse quelque part en esperant que ta journée ne sera pas trop alterer.

Nous savez que c'etait impossible de plaire à tlm. Il y avait trop des difficultes commencant par la distance et la langue qu'il a fallu trancher.

On a fait ce que nous avons eu envie de faire meme si ce n'etait pas totalement comme prevu (changement de destination :lol: ) mais c'etait la journée la plus belle à mes yeux et si ca n'a pas plus à tlm tant pis.

Faut vous parlez entre vous de la ligne de conduit à adopter ;)
39 ans charente 1676
mes parents, ni mes beaux parents participent au mariage financierement, de toute facon on aura pas accepté.
Mais ma mere aussi se permets de faire des petits commentaires. je lui ai dit que finalement on a decidé de louer une salle et faire venir un traiteur, ca ne lui va pas..elle veut absoluement que on se marie dans le chateau de notre ville !! elle comprends pas que cest quand meme double le prix !! du coup, elle nas plus l'air de s'interesser a mon mariage de tous..cest dommage..
B I U