MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros clash avec les beaux parents

1722
C'est vraiment un comportement de nul, ça me fait vraiment remarquer que les gens d'une certaine époque sont ÉNORMÉMENT porté sur l'étiquette :( "oui mais si on invite pas tel  
ou untel nous serons mal vu).

C'est votre mariage, votre journée, c'est pas un jour où tu dois faire l'effort de supporter des gens que tu connais pas ou que tu n'aimes pas...

Les gens qui le pigent pas n'ont qu'à ne pas venir, malheureusement comme il s'agit des parents de Didier, il sera peut être déçu...

Mais j'espère que les parents vont réagir...parce que sérieux ils craignent là...vachement...

Je suis désolée de pas pouvoir t'aider Athy, mais tu n'es pas égoïste, tu essaies juste de faire de cette journée une journée unique par le bien qu'elle t'apportera :) courage
46 ans 4830
y'a pas moyen de discuter avec eux? de dire que c'est sensé être le plus beau jour de ta vie, pas le sien? c'est pas de ta faute, si elle a raté le sien ou s'il n'était pas conforme à ses espérances... et franchement, faire un chantage à deux balles en menaçant de boycotter ton mariage si vous faites pas comme eux veulent, c'est minable..

le problème, c'est qu'on s'énerve vite dans ces cas-là, des deux côtés. et au final, plus personne n'écoute l'autre. pourquoi tu ne leur écris pas une lettre? pas menaçante hein, juste pour dire comment toi et didier voyez les choses, qu'ils sont INVITES, pas participants, et non donc pas voie au chapitre concernant vos choix... que vous les aimez très fort, mais que là, c'est votre décision mais que vous comptez sur leur présence parce que ça vous tient à coeur!!

au pire, tu fais le chantage inverse... genre si c'est comme ça, je me marie plus, ou alors si vous continuez on se marie en secret...

Faut absolument que tu tiennes bon.. sinon après le mariage, ça sera quoi? les enfants et leur éducation? ta manière de faire la cuisine, vos sorties? la couleur du papier peint??? .... te laisses pas faire!
P
39 ans Nice 21965
Herlyd a écrit:
Enfin bref, s'ils veulent un vin d'honneur, qu'ils le fassent! Mais ton zom et toi, ne vous en occupez pas (pas le temps, pas l'argent, pas l'envie... Les raisons ne manquent pas)

Quand à faire le vin d'honneur au resto en l'incluant dans l'apéro, j'y avais pensé pour nous mais ma maman m'a fait remarquer qu'on risquait d'avoir des difficultés à se "débarrasser" de certains invités du vin d'honneur au moment de passer à table. A son mariage, elle avait fait le vin d'honneur et le repas dans la même salle et elle a eu le problème de devoir "virer des incrustes". :?

Allez, miss! No stress! C'est pas une galère, c'est le plus beau jour de ta vie! ;)


pour le vin d'honneur c'est ce que je comptais faire car je refuse de payer en plus pour quelque chose qu'ils veulent imposer, je ne suis pas fermée a la discussion enfin maintenant un peu si

apres pour les inscrustes, y'a les noms sur les tables et c'est le nombre d'invité dis la veille qui est definitif donc pas de plats en plus pour les inscrutes

de toute facon, c'est pas ca qui va m'empecher de faire mes preparatifs surtout que c'est pas le seul truc ou ils ne sont pas d'accord, le photographe par exemple il FAUT que ca soit telle personne, bien sur et la marmotte...

Izumi a écrit:
C'est vraiment un comportement de nul, ça me fait vraiment remarquer que les gens d'une certaine époque sont ÉNORMÉMENT porté sur l'étiquette :( "oui mais si on invite pas tel ou untel nous serons mal vu).


bah c'est exactement ca, genre ils veulent inviter tel personne parce qu'ils ont ete invité à leur mariage, ect...

gurgle a écrit:
y'a pas moyen de discuter avec eux? de dire que c'est sensé être le plus beau jour de ta vie, pas le sien? c'est pas de ta faute, si elle a raté le sien ou s'il n'était pas conforme à ses espérances... et franchement, faire un chantage à deux balles en menaçant de boycotter ton mariage si vous faites pas comme eux veulent, c'est minable.


c'est ce que j'avais essayé de faire a la base, discuter mais quand elle m'a sorti que c'était pas 4 mais une vingtaine (pas 20 une vingtaine...) c'est pas passé, je n'aime qu'on m'impose des choix

gurgle a écrit:
le problème, c'est qu'on s'énerve vite dans ces cas-là, des deux côtés. et au final, plus personne n'écoute l'autre. pourquoi tu ne leur écris pas une lettre? pas menaçante hein, juste pour dire comment toi et didier voyez les choses, qu'ils sont INVITES, pas participants, et non donc pas voie au chapitre concernant vos choix... que vous les aimez très fort, mais que là, c'est votre décision mais que vous comptez sur leur présence parce que ça vous tient à coeur!!


tres bonne idée mais ca ne servira a rien, ils ont dis qu'on en reparlera apres leurs vacances mais c'est deja tout vu...

gurgle a écrit:
au pire, tu fais le chantage inverse... genre si c'est comme ça, je me marie plus, ou alors si vous continuez on se marie en secret...


c'est prevu qu'on se marie ce jour la c'est ce qu'il va arriver qu'ils soient la ou non, on va pas gacher le plus beau jour de notre vie pour des betises

gurgle a écrit:
Faut absolument que tu tiennes bon.. sinon après le mariage, ça sera quoi? les enfants et leur éducation? ta manière de faire la cuisine, vos sorties? la couleur du papier peint??? .... te laisses pas faire!


t'inquiete pas va, je tiendrais bon (d'ailleurs les enfants c'est le premier truc qui m'ait venu à l'esprit en rentrant dimanche
P
39 ans Nice 21965
en tout cas, merci les filles ca fait du bien d'etre soutenue parce que je commencais a me monter le chou pensant que j'etais qu'une sans coeur mais depuis que did est rentré (et s'est egalement disputé avec sa mere de la maniere dont elle m'a parlé et pour avoir fait ce qu'ils font) ca va beaucoup mieux (un vrai relaxant ce monsieur), ma mere est d'accord et meme la soeur de didier est d'accord, mais ils vont tres surement faire circuler le 'bruit' que je suis une egoiste ect....
D
37 ans vendée (85) 2612
Je ne suis pas super forte pour se réconforter les gens, mais je suis de tout coeur avec toi.... :kiss:

Bon courage !
44 ans Rennes (35) 8666
Je vais sans doute jeter un pave dans la mare mais comme je l'ai deja dis sur ton blog, c'est souvent le probleme quand les parents financent un mariage.

Je comprend ton desarroi et le fait que tu veuilles ton mariage de telle ou telle facon mais en acceptant qu'ils payent, tu as aussi quelque part accepter qu'ils prennent des decisions...

Nous on a choisi de tout payer, et donc on a choisit le nombre d'invites et qui etait invite. Nos parents avaient le "droit" chacun a 4 couples d'amis point barre, ils ont fait leur choix et c'est tres bien comme ca.

Par contre aussi bien mes parents que les siens voulaient absolument un retour et dans la mesure ou nous on n'en voulait pas forcement, on leur a dit ok mais ils se demerdaient. ils ont donc decides ensemble du choix du traiteur et du lieu et ils vont partager les frais. Mais pour le jour J ils n'ont rien a dire. on a fait "plaisir" en acceptant les bonbonnières en crochet de ma belle-mere (ca ne me coutait pas grand chose d'accepter) et d'inviter mon parrain pour mon père. Mais ce sont les seules concessions qu'on a acceptées...

Dis toi qu'accepter quelques trucs (comme le vin d'honneur qu'ils veulent donc ils se demerdent) ne te coutera pas grand chose et evitera que cette journee soit "ternie" par l'absence de tes beaux parents ou leur presence mais en boudant.
P
39 ans Nice 21965
Stef_ a écrit:
Je vais sans doute jeter un pave dans la mare mais comme je l'ai deja dis sur ton blog, c'est souvent le probleme quand les parents financent un mariage.

Je comprend ton desarroi et le fait que tu veuilles ton mariage de telle ou telle facon mais en acceptant qu'ils payent, tu as aussi quelque part accepter qu'ils prennent des decisions...

Nous on a choisi de tout payer, et donc on a choisit le nombre d'invites et qui etait invite. Nos parents avaient le "droit" chacun a 4 couples d'amis point barre, ils ont fait leur choix et c'est tres bien comme ca.

Par contre aussi bien mes parents que les siens voulaient absolument un retour et dans la mesure ou nous on n'en voulait pas forcement, on leur a dit ok mais ils se demerdaient. ils ont donc decides ensemble du choix du traiteur et du lieu et ils vont partager les frais. Mais pour le jour J ils n'ont rien a dire. on a fait "plaisir" en acceptant les bonbonnières en crochet de ma belle-mere (ca ne me coutait pas grand chose d'accepter) et d'inviter mon parrain pour mon père. Mais ce sont les seules concessions qu'on a acceptées...

Dis toi qu'accepter quelques trucs (comme le vin d'honneur qu'ils veulent donc ils se demerdent) ne te coutera pas grand chose et evitera que cette journee soit "ternie" par l'absence de tes beaux parents ou leur presence mais en boudant.


je suis tout a fait d'accord avec toi, je suis "contre" le vin d'honneur parce que j'ai pas envie d'avoir des frais en plus, si il le payait en totalité car c'est eux qui insistent pour le faire y'aurais pas de probleme mais la le soucis c'est que c'est fait dans notre dos c'est le principe que je n'accepte pas

on en aurait discuté ensemble, ca aurait surement ete accepté mais ca n'a pas ete le cas, donc je ne suis pas d'accord avec ca
B
37 ans quelque part ds le monde 595
je n'ai pas encore été confrontée à ce genre de souci avec mes parents ou mes beaux parents et j'espere ne jamais l'être, car c'est une situation délicate et je ne sais pas si je saurais m'en dépatouiller.

Bref ce petit message juste pour te dire que je compatis, courage j'espere que ça va s'arranger, tiens nous au courant :kiss:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ma pauvre Athy!!

Quand je lis tes mésaventures, j'ai l'impression d'être au pays des Bisounours avec ma famille et belle-famille!!!

Ils vont nous aider un peu mais ne nous impose rien.

Quand on a fait la liste des invités, on s'est interrogé pour savoir si on allait inviter untel, et la réponse a été la même des 2 côtés : mais vous faites come vous voulez, c'est votre mariage!! :roll:

Pour ton cas, je te donnerai les mêmes conseils que plus haut : s'il veulent un vin d'honneur avec plus de monde, ils le payent et l'organisent hors du lieu de réception!!

Bon courage!! :kiss:
B I U