MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème à la thyroide ou pas????

L
72 ans 7508
Tu le prends comme tu le veux mais ce n'était pas agressif et puis c'est très sympatique de taxer le forum d'agressif à cause d'une seule personne.

De plus je te  
rapelle qu'à la base ta question demandait plutôt une lecture de tes résultats sanguins et pas d'opinions mais en plus que veux tu qu'on te dise de plus à ce propos que ce que disent tes résultats et ce que sont les normes. Y'a pas à débattre des milliers et des cents sur des résultats sanguins et de leurs normes.

De plus si j'ai bien lu ce n'est pas ton premier forum où tu en parles c'est que tu n'as pas trouver tout ce que tu voulais, d'où ma conclusion sur ton insistance surtout que Patty t'as fourni une réponse des plus complétes.
P
35 ans Passins 67
Si j'ai eu des réponses mais tout l'inverse d'ici d'où mes questions
P
35 ans Passins 67
De plus "patty" ma expliqué les normes labo que j'ai compris que mes résultats sont dans les normes labo et l'autre forum me dit que non donc je me pose des question et j'aimerais avoir d'autre avis que ce de "patty" car même si mon adénome n'est pas énorme par rapport a ce qu'elle a eu il s'empêche que depuis 2003 date à laquelle on me la découvert personne a ce jour n'a pu me donner un semblant d'explication et encore moins un traitement qui aujourd'hui me bouffe ma vie

Donc excusait moi de poser des questions afin d'avoir un soutien et une explication
60 ans Au bord de la mer 15536
Tu sais, Peetshoon, personne n'a été agressif, et surtout pas Yubada, qui essayait simplement de te répondre :D
Depuis le temps, si tu n'as pas eu d'autre réponse, c'est que personne ne sait, c'est tout ;)
Et puis puisqu'iol semblerait que ton cas soit compliqué, je te conseillerais plutôt de t'adresser à un spécialiste. Si ton endocrino "ne réagit pas" comme tu dis, essaie d'en voir un autre. Tu ne pourras avoir ici de meilleur avis que celui d'un médecin.
Bonne courage.
P
35 ans Passins 67
Merci à toi provence, désolé je suis tellement mal que je supporte de moins en moins l'attente mais j'attendais juste des témoignages de gens ayant un cas similaire au mien afin d'avoir un brin de réponse

Je suis obligé d'attendre de la voir avant de décider d'en voir un autre

Merci dans tout les cas
57 ans 91 25732
Moi il y a quand même un truc qui me gêne, c'est qu'on te dit que ton adénome est non secrétant. S'il était non secrétant, ton taux de prolactine serait normal, or il est est quand même élevé.
Il me semble que tu devrais prendre un second avis médical. ;)

Depuis 2003, tu as refait une IRM pour contrôler sa taille ?

Et question idiote, est ce que tu as des maux de tête, des troubles de la vue et des crises de hoquet ?
P
35 ans Passins 67
On me diagnostiqué en 2003 pour une absence de règle donc prise de sang prolactine élevé donc mon gynéco ma prescrit une irm et ma dit de prendre rdv avec un endocrino
Celui-ci ma fait faire une autre prise de sang toujours une prolactine élevé donc hospital de jour rien d'alarmant sauf hormone de croissance donc hospital de semaine test de soludécadron pour hormone de croissance et rien tout est normale donc adénome non secrétant voilà la conclusion que j'ai eu en 2004 donc plus de rdv chez endo jusqu'à cette année ou j'ai réeu une absence de règle donc re-prise de sang prolactine élevé et irm l'adénome n'a pas bouger
Bref rdv chez l'endo même cabinet mais pa la même car elle a déposé le bilan donc la nouvelle me dit votre labo ne fait pas le test correctement car pas de repos de 20 min avant la prise donc re-prise de sang avec les 20 min est prolactine à 72,96µg/l
Son secrétariat me contact et me donne un rdv pour le 17 mars voilà
P
35 ans Passins 67
J'ai oublié de mettre mes symptômes au départ en 2003 a part l'absence de règle rien
Depuis 2005 grosse fatigue, maux de tête, énervement, saut d'humeur, acné, crampes surtout la nuit, je dors beaucoup j'ai dû mal à me réveiller,
frilosité, je ressents les battements de mon coeurs dans ma tête ou le cou, douleur au crâne d'un coup.... voilà
Et perte des cheveux que je ne pensais pas être un symptôme mais qu'on ma confirmé sur le forum docti
57 ans 91 25732
Ah oui! Le célèbre protocole prolactine !!! :evil: :evil: :evil:

Je n'ai pas du tout peur des prises de sang, j'en ai tellement eu que je ne sens quasiment rien. Quand j'ai une prise de sang à faire, je vais au labo à 7h, on me pique, je reprends ma voiture et hop au boulot !!!

Jusqu'à ce qu'un jour on me fasse le "nouveau protocole" prolactine au labo de l'hosto... (l'endocrino m'envoyait dans cet hosto justement à cause de leur méthode pour les hormones thyroïdiennes, donc on en profitait pour faire la prolactine aussi).

Le protocole "prolactine" ça consiste à faire asseoir la personne pendant une vingtaine de minutes dans un fauteuil de labo, histoire de la "déstresser" parce que le stress aurait une influence sur le résultat...

Et pour ne pas qu'elle ait le stress de l'aiguille, on pose un cathlon (un cathéter) qui permettra de faire la prise de sang 20 mn plus tard...

Et là c'est s'est gâté... Parce que la mère Patty elle supporte gaillardement qu'on lui pique son sang. Mais pas qu'on la fasse poireauter 20 minutes dans un micro local surchauffé après lui avoir planté une aiguille à tricoter dans le bras, surtout quand on l'attend au boulot !!! :evil:

Résultat des courses, elle s'est énervée pendant 10 bonnes minutes avec son cathlon dans le bras en ronchonnant que ça ne servait à rien vu qu'elle était sous Parlodel et que la pds ne servait qu'à confirmer que le taux de prolactine était bien effondré. Ensuite elle a râlé qu'elle n'avait pas 20 minutes à perdre le cul dans un fauteuil ! Et puis tout à coup, la chaleur, l'exiguité de la pièce, l'odeur et le sang qui refluait par la tubulure l'ont fait tomber dans les pommes !!!! :evil:

On lui a tapoté les joues pour la faire revenir et elle est revenue vite et sacrément en colère !!! Là elle a carrément hurlé que si le stress avait une influence sur la prolactine, elle allait battre le record du monde !!! :evil: L'infirmière a fait son prélèvement et enlevé le cathlon sans attendre la fin des 20 minutes.

Mais après... Ils ont voulu la garder à l'hosto la Patty, vu qu'elle était tombée dans les pommes !!! :shock: Et là elle a repiqué la colère du siècle en les traitant d'incapables, elle a ramassé son manteau et son sac et elle est sortie du labo comme un rhinocéros en colère. Personne n'a osé se mettre sur son chemin... :twisted: :lol:

Elle a téléphoné à son médecin pour lui dire que plus jamais elle ne mettrait les pieds au labo de l'hôpital (mort de rire qu'il était le docteur ! :lol: ).

Et quand j'ai eu mes résultats, ils étaient conformes à ce qu'on attendait, la prolactine était bien effondrée.

Alors l'influence du stress sur la prolactine hein... :evil: :lol:

Enfin attends le 17 mars, tu auras de nouvelles infos qui te peremettront peut-être d'y voir plus clair ! ;)
P
35 ans Passins 67
Et ben j'espère je ferais bien mais c'est longt................. :roll: :roll: :roll:

Moi on ma pas posé de cathlon juste assise pendant 20min avec les jambes surlevées et prise de sang normale
Merci Patty en tout cas
32 ans Paris 152
Peetshoon, a part l'absence de régles, quels seraient tes symptomes d'hypothyroidie?

Parce qu'avec juste les réulstats, on peut pas dire grand chose, surtout qu'il sont dans la norme (et même si on prend la norme supérieur de TSH à 2,5 , ça fait pas beaucoup au dessus).
Parce qu'il y a des gens qui se sentiront mal avec 5 de TSH et d'autre très bien à 100 de TSH, ça dépend des gens...

Donc voilà, donne nous un peu plus de détails, et qu'est ce que tu entends par le fait que tu te sentes pas bien?
P
35 ans Passins 67
peetshoon a écrit:
J'ai oublié de mettre mes symptômes au départ en 2003 a part l'absence de règle rien
Depuis 2005 grosse fatigue, maux de tête, énervement, saut d'humeur, acné, crampes surtout la nuit, je dors beaucoup j'ai dû mal à me réveiller,
frilosité, je ressents les battements de mon coeurs dans ma tête ou le cou, douleur au crâne d'un coup.... voilà
Et perte des cheveux que je ne pensais pas être un symptôme mais qu'on ma confirmé sur le forum docti


C'était juste au dessus
Ben moi je trouve que mes normes son basses pour les T3 et T4 et ma TSH dépasse les 2,5 donc
Y
50 ans Var 29
Coucou peetshoon, je ne sais pas si tu passeras encore par là, mais ayant des problèmes de thyroïde je suis entré en contact avec une association de malades, grâce à laquelle j'ai appris un tas de choses. Sans être une spécialiste, j'ai appris à décrypter et à nuancer les résultats des analyses.
Je pense donc comme toi que ta TSH est haute, surtout pour une personne si jeune que toi !! :shock: La norme pour se sentir a peu près bien serait une TSH plus proche de 1.
Une TSH telle que la tienne suffit à certaines personnes pour ressentir de gros symptômes d'hypothyroidie qui bouffent littéralement la vie.
Or, les symptômes que tu décris sont pile-poil ceux de l'hypothyroidie (j'en suis passée par là et de nombreuses personnes de l'assoc aussi :roll: ), il ne faut pas rester comme ça....

Nous savons toutes avec l'expérience qu'un bon toubib ou un bon endocrino est celui qui se basera avant tout sur ton ressenti pour décider avec toi du traitement à entreprendre(et non pas sur les seuls chiffres du labo).
Le lien vers le site internet de cette association est le suivant : http://forum-thyroide.net/
tu peux y accéder librement (beaucoup d'infos ds rubrique FAQ)et il y a un forum où on répondra à toutes tes questions..Alors n'hésite pas !! :)
P
35 ans Passins 67
Merci de ton message mais je suis déjà inscrite sur ce forum

Sinon mon endo pense que c'est ma dystrophie des ovaires qui fait que ma prolactine est haute et elle se moque de mes symptômes et m'envoir faire un test de TRH en hôpital de jour le 30 avril
P
35 ans Passins 67
Bonjour
J'ai des news car j'ai fais un séjour en hôpital de jour mercredi donc plus de dystrophie des ovaires on ma enfin prescrit du lévothyrox 75 car la médecin ma confirmé cas mon age le taux de tsh est trop élevé et devrait être autour de 2 max

Sinon j'ai une glycémie ajeun assez élevé de 1,11 g/l donc test au glucose 75g et prise de sang toute les 30 min et test au synactède pour contrôler les surrénales
Normalement j'aurais dû faire le test de la TRH et rien j'ai demandé à l'infirmère qui ma dit que ça n'était pas prescrit donc je vais téléphoner à mon endo pour lui demander pourquoi et reprendre rendez-vous pour avoir le compte rendu de l'hôpital que je n'aurais pas avant 1 mois voir 2 mois
B I U


Discussions liées