MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Depuis 3 ans j'avale du subitral 15 mg ou reductil ou meridi

U
48 ans 1910
on fait visiblement face à une invasion aujourd'hui !!! ouhlala :?
60 ans 91 25732
La sibutramine n'a aucun effet anti dépresseur connu et son action est bien plus proche des amphétamines que des antidépresseurs.

En fait petitesaladeverte tu es juste accro, tu es droguée à la sibutramine ce qui explique les effets quand tu l'arrêtes. L'effet que tu ressens, c'est la drogue et quand tu arrêtes c'est un syndrome de manque. Tu es en état de dépendance d'une substance proche des amphét. Tu es une droguée. Ca fait bizarre non ?

D'autre part jamais on ne prescrit la Sibutramine pour perdre 5 kilos (enfin on ne devrait pas !). Son emploi est réservé aux obésités sévères, sous contrôle médical et avec une durée limitée à un an maximum.

Ca explique pourquoi tu ne trouves aucune étude à long terme, parce que les plus longues études menées étaient de 2 ans. Elles n'ont pas été poursuivies car le médicament a cessé d'être prescrit en raison de sa nocivité.

Enfin je rappelle que ce médoc est interdit dans certains pays et toujours sous surveillance en France http://afssaps.sante.fr/htm/10/filcoprs/021005.htm

C'est un médecin qui te le prescrit depuis 4 ans avec la surveillance préconisée ou tu le trouves sur le net ? (comme la plupart des inconscients qui en prennent sur une longue durée).

Le médicament ne fait qu'augmenter la sécrétion de sérotonine ? Pas tout à fait. Il augmente aussi la sécrétion de noradrénaline. Et bien sûr à te lire, ces augmentations n'ont aucun effet sur l'organisme à long terme. Ah bon? Et qui t'a dit ça à part ton mari ? (il est médecin monsieur ? Ou professionnel de santé ? Si oui, c'est pire !) Regarde notamment ce que ça peut produire au niveau du coeur... Ah mais j'oubliais, seuls les gros ont un risque cardiovasculaire ! :twisted: :lol:

Que tu veuilles prendre ce truc et te bousiller la santé, ça te regarde. Mais ne viens pas prétendre ici qu'on peut le prendre comme du sucre en poudre. On parle d'un médicament, avec de graves effets secondaires, qui a occasionné des décès, interdit dans certains pays, surveillé dans d'autres et qui fait l'objet d'un protocole de prescription précis.

Il te faut quoi de plus pour comprendre que ce n'est pas anodin ? :roll:
pourriez vous me fournir une adresse pour l'achat du dinintel ou asenlix MERCI
42 ans 3006
non non non, ici tu ne l'auras pas ! Tu sais les risques encourrus ? Et pour quelques malheureux kilos tu serais prête à encourir des conséquences fâcheuses ?
L
75 ans 7509
Franchement je trouve ça chiant les gens qui débarquent et qui font même pas gaffe où ils débarquent. Je trouve ça très malpoli limite foutage de gueule.
U
48 ans 1910
Yubaba a écrit:
Franchement je trouve ça chiant les gens qui débarquent et qui font même pas gaffe où ils débarquent. Je trouve ça très malpoli limite foutage de gueule.

je suis d'accord.
c'est un peu comme entrer chez qqn qu'on connait pas sans frapper...
44 ans 13 66
Yubaba a écrit:
Franchement je trouve ça chiant les gens qui débarquent et qui font même pas gaffe où ils débarquent. Je trouve ça très malpoli limite foutage de gueule.


Je suis bien d'accord! :evil:

Perso je lis ces posts pour chercher des arguments à opposer à ceux (médecins ou nons) qui vantent les mérites de ces s*l*peries, et ça m'agace de lire tous ces gens qui débarquent comme des drogués en manque!

Autant je peux comprendre les témoignages de gens qui disent (je caricature) "j'avais un pied dans la tombe, tel médoc m'a permis de perdre du poids et de stabiliser mes problèmes de santé", autant les "j'ai cinq kilos à perdre, je cherche un dealer" ça m'énerve vraiment.

Vous êtes vraiment prêts à jouer votre vie pour l'espoir de perdre quelques kilos?????

Désolée pour ce post totalement HS, fallait que ça sorte!
M
52 ans 78 477
Je n'ai pas lu tous les posts de ce sujet ( les 10 pages ) relativement ancien mais je me demande comment un médecin compétent peut prescrire pendant plusieurs années un médicament dangereux à des personnes qui ont peu de poids a perdre ?
Coucou!
Je pesais 132kg, et grace à weight watchers je suis descendue à ** en 4 mois, mais ensuite, malgré un respect scrupuleux du régime, plus rien... période de "pallier" connue, mais chez moi elle a duré et duré... 5 mois! , au bout desquels j'ai été consulter un endocrinologue car il s'était avéré déjà il y a quelques années que ma thyroïde était paresseuse...

Bref, Ce médecin m'a prescrit du Reductil (apparemment c'est la version belge du sibutral, même principe actif) 10mg 1x/jour pour "me donner un coup de pouce et relancer la perte de poids".

La première semaine, j'ai perdu*, puis les trois semaines suivantes *, donc *en un mois... je ne trouve pas cela extraordinaire, mais cela m'a donné mon petit coup de pouce , et je pense donc arrêter ce médicament dans trois jours à la fin de ma plaquette...

Mais je suis assez surprise de voir la façon dont cette substance est diabolisée...
Il y a des risques d'effets secondaires, bien sûr, mais comme tant d'autres médicaments! Et il faut respecter les contre-indications, certes!

Et Effectivement, je ne suis pas d'accord du tout avec ce phénomène de vouloir prendre ce genre de substance pour pouvoir se permettre des excès, ou pour maigrir sans effort! mais... j'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas d'étude démontrant clairement de réels effets néfastes provoqués par cela, mis à part les risques effets secondaires qui, je le rappelle, sont présents dans n'importe quel médicament!
Je n'ai pas honte d'avoir essayé ce médicament dans ma situation, et j'ai confiance en mon médecin...

Maintenant il est certain qu'il ne faut utiliser ce genre de chose que dans le cas où on a réellement beaucoup de poids à perdre et qu'un régime seul ne suffit plus...
Non?

{edit animation : merci de respecter la Charte]
L
75 ans 7509
On ne diabolise pas mais plutôt on désacralise un médoc qu'on montre comme quelque chose étant la solution miracle et d'ailleurs ce n'est pas par hasard s'il y a une polémique autour en ce moment. Tout le monde n'est pas d'accord pour jouer avec la santé des grosses juste parce que ça fait de bonnes vaches à lait.

Tu sembles d'ailleurs ne pas te décider alors c'est bien ou mal de prendre ce médicament? parce que bon d'un côté c'est mal mais en même temps tu fais confiance à ton médecin (qui est entre nous un humain avant) tout et tu prends ce médoc.
Puis bon soit tu as pris ton médoc c'est ton choix et après quand tu vas arrêter à ton avis il va se passer quoi si tu ne fais pas strictement attention à ton alimentation?

C'est toujours la même, on voit juste qu'on est contre ce médicament mais pas vraiment pourquoi parce que finalement si tu lis bien le problème il n'est pas dans les effets néfastes de ce médicament. Mais alors c'est quoi vraiment le problème?

Peut-être revenir éventuellement nous reparler de ton expérience dans 2 ou 3 ans en sachant que c'est pas encore arrivé :lol:
Yubaba a écrit:
On ne diabolise pas mais plutôt on désacralise un médoc qu'on montre comme quelque chose étant la solution miracle et d'ailleurs ce n'est pas par hasard s'il y a une polémique autour en ce moment. Tout le monde n'est pas d'accord pour jouer avec la santé des grosses juste parce que ça fait de bonnes vaches à lait.

Tu sembles d'ailleurs ne pas te décider alors c'est bien ou mal de prendre ce médicament? parce que bon d'un côté c'est mal mais en même temps tu fais confiance à ton médecin (qui est entre nous un humain avant) tout et tu prends ce médoc.
Puis bon soit tu as pris ton médoc c'est ton choix et après quand tu vas arrêter à ton avis il va se passer quoi si tu ne fais pas strictement attention à ton alimentation?

C'est toujours la même, on voit juste qu'on est contre ce médicament mais pas vraiment pourquoi parce que finalement si tu lis bien le problème il n'est pas dans les effets néfastes de ce médicament. Mais alors c'est quoi vraiment le problème?

Peut-être revenir éventuellement nous reparler de ton expérience dans 2 ou 3 ans en sachant que c'est pas encore arrivé :lol:


Coucou,

Non, ma position est claire : je ne vois rien de mal à prendre ce médicament comme suit : j'ai pris ce médicament non pas en croyant à la solution miracle, ce n'est pas moi qui ai demandé à mon médecin qu'il me le prescrive, et je n'attendais pas qu'il fasse tout le boulot à ma place.

Mais si tu as bien lu, tu auras compris que je suis depuis des mois un régime sérieux à la lettre, et que malgré cela et le sport que je fais, je ne perdais plus un gramme : c'est le métabolisme qui fonctionne comme cela : pour tout le monde, au bout d'une certaine perte de poids, le métabolisme stagne pendant quelques semaines, puis cela repart... c'est une phase connue des médecins et nutritionnistes : une grosse perte de poids fonctionne par palliers.

Sauf que pour moi, ce n'est pas reparti, donc on m'a prescrit ce médicament pour relancer la machine, et non pas pour suivre ce traitement pendant des mois ou des années pour me permettre de me faciliter la tâche ou de perdre du poids miraculeusement! et mon avis précis est que ce genre de médicament doit être pris dans cette optique là! et non pas comme compagnon à long terme d'un régime pour avoir à en faire le moins possible!

Je dis donc clairement que je suis contre les gens qui voient en ce médicament le remède miracle! et je n'en fait pas partie! Il m'a un peu aidé à repartir et à me remotiver, je l'arrête dans trois jours après l'avoir pris un mois.
Et l'as-tu pris toi? Es-tu médecin? Comment es-tu aussi sûr que je vais tout reprendre? Bien sûr que derrière il y a un régime sain en place avec activité physique!

On doit effectivement, comme tu le dis, dénoncer et secouer les personnes qui prônent son utilisation systématique, le vénèrent, en sont accro, et voient en lui la solution miracle et le moyen de perdre du poids ou de maintenir son poids sans efforts et sans modification sérieuse du comportement alimentaire et de l'activité physique!!
Et c'est sûr que les médecins ne doivent pas le prescrire à tour de bras! et je le dénonce aussi!

Je me sens un peu agressée par ton message alors que j'essayais surtout de faire comprendre aux gens que ce médicament peut être utilisé de façon "saine", et que c'est plutôt le comportement et les attentes des utilisateurs qui détermine sa dangerosité!
L
75 ans 7509
Pour ma part il n'y avait rien d'agressif, peut-être le ton est-il un peu direct mais c'est un peu le ton général de ce forum et encore je suis pas parmi les plus directes mais bon on est prévenu à l'entrée de la section.

Ensuite pour ma part j'ai choisi de ne pas te répondre à partir du moment où j'estime qu'on se dirige vers une conversation stérile. De plus tu consommes encore ce produit, c'est un peu court comme expérience pour dire qu'on peut l'utiliser "sainement" ou qu'il y a une bonne façon de l'utiliser alors qu'en fait la meilleure façon de l'utiliser et de ne pas l'utiliser. :lol: Peut-être que ça serait plus intéressant où tu auras un peu plus de recul.

Sinon je te conseille de lire le site www.gros.org ça pourrait t'intéresser.
valoche75016 a écrit:
lukas35 a écrit:
J'aimerais savoir où se procurer du Dinintel ou Sibutral.

Merci



si tu veux je peux te dire ou je me le suis procuré (dinintel)

j’ai perdu avec le dinintel en une semaine 3.5kg, ma voisine a perdu 14kg en un mois,c’est vraiment efficace.

envoi moi un @ et je te donnerai l’adresse avec plaisir

bisous
moi aussi je voudrais savoir ne sais pas comment vous laisser mon mail.alors je le fais ici xxxxxxxx@live.fr :shock:
55 ans Région nîmoise 1567
Bon,
pas la peine de s'énerver, dès qu'il s'agit de pub déguisée pour un médicament(sibutral, réductil,xénical, alli, etc.), y'a invasion de nouveaux pseudos avec faux témoignages manquant cruellement d'originalité (c'est toujours "je perds du poids en mangeant des frites et du chocolat" :roll: ).
Ouais, à ce sujet, ça ne les effleure pas un instant qu'on s'en balance des frites et du chocolat et qu'on s'éclate avec des salades noisettes-carottes râpées-féta ;) !
En tout cas, aucune méthode de régime GRATUITE n'est défendue avec autant d'ardeur que ces médicaments qui valent une fortune. Et on voudrait nous faire croire qu'il n'y a pas un GROS intérêt financier là-dessous ?
56 ans 25 - Doubs 2
bonsoir,
j'espère que tu vas bien, je voudrais savoir à quel moment tu prends ou prenais la pilule, certains sites disent e matin à jeun, et le plus souvent j'ai lu vers 10h00, peux-tu m'en dire plus stp ? merci, cordialement
B I U