MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Oxmo Puccino & The Jazzbastards- Bienvenue au Lipopette

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je vois que c'est impossible pour moi de débarquer dans une conversation, trop l'impression de tomber comme un cheveu dans la soupe.
Alors  
je me suis dit autant créer un sujet dans une catégorie qui me passionne: la musique, histoire de m'acclimater un peu.
Et par la même occasion, peut-être vous faire découvrir un truc qui vous plaira (j'avoue, des fois je me sens investie d'une mission).

Par contre je ne suis pas douée pour convaincre, en géneral je file le cd et je laisse la magie opérer. Ici j'ai été piquer le texte sur le site d'Oxmo, je pense qu'il introduira mieux ce CD que j'adore. (et que je suis en train d'ecouter, c pour ca que c'est tombé sur lui).
Et je vous ajoute deux liens de tres chouettes vidéos pour saisir un peu l’ambiance.

http://www.dailymotion...9_le-projet-lipopette-bar_news
http://www.dailymotion...x3qe9q_lipopette-bar-tour_news


Oxmo Puccino n’a jamais été un rapper comme les autres. Depuis son premier album Opéra Puccino, Ox’ trace un sillon différent, s’inscrivant dans la durée avec un style neuf et des textes qui, sans sombrer dans l’intellectualisme, racontent des histoires originales avec des mots nouveaux, créant un univers qui lui est propre.

"Comme je suis à fond dans les séries télé, j’ai commencé à écrire un mélange de tout ce qui m’inspirait dans les séries et de mon expérience personnelle. Des histoires découpées, des flash-backs, des portraits de personnages qui se croisent. J’ai essayé d’inventer des gens intéressants avec des problèmes. Le tout en plusieurs épisodes avec un final."

un concept album jazz sur une thématique façon film noir, comme ces histoires fractionnées racontées au cinéma par Paul Thomas Anderson dans Magnolia et Robert Altman dans Short Cuts. Lipopette Bar est un disque qui groove au son d’un jazz contemporain qui a écouté The Roots, une suite d’histoires noires impliquant la chanteuse Billie, le flic ripou Pat Phil, le videur du bar Black Popaye…


Voila si vous avez pris le temps de lire tout ca (c pas vraiment facile de s’arreter en fait!!) et de regarder les vidéos, je serais vraiment contente d’avoir vos impressions :)
53 ans Ile-de-France 2503
Moi je l'ai vu pour la 1ère fois à la télé il y a quelques mois, j'étais sous le charme....moi qui ne suis pas fan de rap celui d'Oxmo est classe!
c'est sur que de la classe il en a !
perso, j'adore la personne, je le trouve intelligent, posé, et terriblement doué.

je l'ai vu en concert, malheureusement pas dans de bonnes conditions (en festival, tot, sous une chaleur écrasante, moi meme pas très nette :) ) et avant son projet Lipopette. Mais sur scène il a une prestance de fou et je regrette vrmt de pas avoir pu le voir avec les jazzbastards
je me permet de m'acharner un peu parce que je trouve ca triste de pas avoir eu vraiment de réponses

et puis je me dis que peut etre vous allez passer a cote d'un truc qui vous plait même si je me doute que le rap c'est pas vraiment le style de musique que les gens du forum ecoute


:D
B I U