MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Consulter un psy...

T
97 ans 7
Ce n'est pas pour prêcher pour ma "paroisse" mais la position actuelle qui vise à classer la dépression comme maladie, donc guérissable par des médicaments, telle que la position de  
Mme Bachelot le développe - merci les lobbies pharmaceutiques- est une fausse réponse à un vrai problème.

Il ne s'agit pas de nier l'utilité des médicaments mais ce ne sont que des platres sur une jambe de bois, pour continuer à faire comme si.
Accompagner cette médicamentation, qui peut être nécessaire, par un travail lsur soi, aidé par un professionnel compétent, ne peut que ha^ter le processus desortie de cet état ,qu'il soit mélancolique ou purement dépressif.

Ne désespérer pas. Penser à chaque petit bonheur que vous vivez chaque jour, notez les sur un carnet et relisez le soir... Vous verrez que les fleurs refleurissent.
38 ans au milieu des poissons 7816
Le trtaitement pour une dépression est et sera toujours un traitement médicamenteux mais en plus une thérapie. La thérapie est très importante dans ce genre de maladie.

Il ne faut pas réduire la médecine psychiatrique juste à un traitement chimique.
T
97 ans 7
C'est pourtant la tendance dominante dans cette branche de la médecine de même que la négation de l'apport analytique. il n'y a qu'à lire la littérature sur ce thème, les positions des uns et des autres, que le colloque organisé par J A MILLER ce samedi dernier a abondamment illustré
38 ans au milieu des poissons 7816
Il ne faut pas faire une généralité non plus.

De toute façon, traiter une dépression nécessite une thérapie et un apport médicamenteux y est très souvent associé.
B I U