MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

echec bypass

6
bonjour tout le monde!!
j'espere que vous allez tous bien,
voila moi je me suis faite opperer du bypass le 6/11/2006 a marseille
et j'ai perdu que 10  
kg en 1ans
donc oui un echec malheureusement
j'ai donc changé de chir
maintenant je suis suivie sur nice a l'archet 2 et je doit
me refaire opperer du bypass le 28/02/2008(environ 2 semaine)
je voulais savoir si il a des personnes comme moi qui ont eu un echec de bypass et qui ce sont opperer
merci de m'avoir lu
M
48 ans 351
Coucou! Qd tu dis que tu dois te faire ré-opérer, cela consiste en quoi?
40 ans Suisse 316
et sais tu les raisons de pourquoi que 10kg ?
44 ans 3420
l echec ne vient peut etre pas de l operation :roll:
26
en fait il y a eu des complication pendant l'opperation
mon foi est trop gros et je c'est qui la eu du mal pendant l'opperation
mais en fait
jai perdu 7 kg pendant la durée d'hospitalisation

au bout de 1 mois jai pu remangé vraiment bien en grosse quantité

et pour mon chir les T O G D etai normal et qu'il y avait pas de souci
est que cetai tout de ma faute si je maigrissé pas
donc chaque fois que je le voyer y mangueler
donc jai decidé de changer de chir
et donc le nouvo chir ma fait faire un ta d'examin(que le precédent chir ne ma jammais fait faire)
et a trouver mon estomac trop gros
donc voilà jai tres peur pour la 2eme opperation
M
48 ans 351
Donc, si je comprends bien, tu vas te faire enlever un autre morceau d'estomac?
26
en fait le chir
c'est pas si y doit tout me refaire
le bypass ou juste me refaire l'estomac ou me recouper la hanse(dsl je c'est pas comment sa s'écrit)
70 ans Charente Maritime 3080
¨Pour répondre à ta question Mariahh, des échecs de bypass, oui il y en a, même s'il y a assez peu de témoignages de gens qui viennent alors témoigner. Une réopération, je n'en ai guère lu de témoignage direct. Surtout des témoignages dce patients auquels leur médecin aviaent présenté cette éventualité.

Manger beaucoup après un bypass, nous en avons un témoignage récent : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_94993.htm. Mais le bypass est beaucoup plus récent que le tien

Cette page médicale, qui triate aussi du Bilroth II, nom du bypass quand il n'est pas fait à des fin spécifiques d'amaigrissment dit Citation:
5.7 Perte pondérale et malabsorption
La perte pondérale à la suite d’une intervention chirurgicale survient chez 30 % à 60 % des patients

C'est l'accompagnement nutri et psy du bypass qui est donc prépondérent, même si l'opération est réglée pour réunir les conditions qui favorisent la perte de poids dans un Billroth II. L'accompagnement sur le plan nutrition a minima est normalement très bon à l'Archet, même si les patients de l'Archet nous parlent moins du suivi psy, malgré tout bien présent avant l'opération.

Pour la anse, cela s'écrit comme une anse de panier.
S
36 ans 1
Bonjour à tous et toutes

J'ai exactement le même problème j'ai perdu 15 kilo en deux ans et j'en ai repris 5 malgré un régime assez stricte... J'suis au bout du rouleau, je ne sais plus quoi faire... Des témoignages?
S
66 ans 2
moi j'ai eu un anneau pendant trois ans super **kg apres j'ai eu dilatation du oephage tout passer dans les poumons ablation de l'anneau reprise de poids **kg 1ans apres by pass le chirurgien ma laisse la poche trop grande la semaine derniere reprise de la poche et la de retour a la maison jeme rend comte que je peux toujours manger normalement nouvelle deception surtout que mon chirurgien est en vacances donc je vais aller voir mon generaliste pour faire un scanner pour evaluer la grosseur de mon estomac la haine et bien sur depression qui se rajoute sur ça repondez moi merci
62 ans 27
moi c echec de ma sleeve pratiqué il y a 2 ans avec perte de poid importante mais j ai repris pal mzl et je voulais savoir si en refaisant 1 autre sleeve iln fallait refaire tous les examens demandé.......psy..etc,merci
L
75 ans 7509
Vivie29 pour certains examens c'est quasiment sûr puisqu'il concerne directement l'opération mais le mieux placé pour te répondre c'est ton chirurgien car chacun a sa façon de procéder ce qui fait qu'on ne peut avoir une idée précise.
40 ans Orléans 908
Vivie, pourquoi refaire une sleeve puisque ça a déjà été un échec ? Tu penses que tu gèreras mieux ?
62 ans 27
mon imc est a 36 donc pour le baypass c rapé a priori puis c plus risqué comme operation
40 ans Orléans 908
Ce qui compte, c'est l'IMC à la première opération, pas l'IMC actuel, donc ça ne change rien... Ce qui me semble étrange, c'est que la restriction n'a pas fonctionné sur toi, mais que tu veux malgré tout retenter...
B I U


Discussions liées