MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire les purées soi meme

48 ans 17521
gurgle a écrit:
je sais pas chez vous, mais dans ma cambrousse, pour avoir de beaux légumes, on est obligé de traiter (sinon doryphore sur les patates par  
ex, et si on le fait pas...ben pas de légume, ou très peu et pas beau du tout) ce qui au final ne les rend pas plus sain que sur l'étalage...


en plus, c'est pas parce qu'un légume n'est pas beau qu'il n'est pas bon...
Je pense qu'un légume non traité serait toujours plus sain qu'un qui est plein de pesticides, même si il est moins parfait... ;)
42 ans Toulouse 5609
sandra60110 a écrit:
Lychee a écrit:
Beh non, moi j'essayer juste de montrer qu'il ne fallait pas se prendre la tête ni s'inquiéter et qu'on était toutes capables de le faire mais la prochaine fois je m'abstiendrai de donner mon avis :roll:



Mais non faut pas te méprendre chui pas comme ça!! y'a eu un soucis de compréhension de ma part.. :kiss:

Pas de souci, je comprends, effectivement par le net il y a parfois des malentendus, sans intonnation de voix c'est pas toujours facile. Mais j'ai été surprise de ta réaction car moi je venais toute contente faire partager mon expérience de nounou de tout-petit à qui je fais les mêmes purées que celles qu'on fait chez moi, rien de plus. Mais bon, le malentendu est discipé c'est le principal ;)

Tenma-chan a écrit:
Alors pour la compote pommes-petit-beurre ben je viens de la tester et c'est pas trop mal!
Alors je fait ma compote de pomme normale et quand c'est cuit je rajoute des petits-beurres cassé en petit morceaux, je touille un peu pour que ca s'imbibe et apres hop un petit coup de mixer.
Si c'est trop epais je rajoute un peu d'eau.
Je suis pas encore au point sur la proportion de petit beurres a rajouter.
Pour la premiere fois j'ai mis 6 petit-beurres pour 4 pommes je crois.

Merci beaucoup pour la recette miss ;) J'ai mon goûteur à garder demain :lol: Je vais donc tester ça très vite!
42 ans Toulouse 5609
J'étais chez Gibert cet après-midi pour m'acheter un bouquin d'annales de test IUFM (jusque là rien à voir avec le post :lol: ) mais j'y ai vu un super bouquin: Marabout-Chef, la cuisine de bébé. C'est un tout p'tit livre mais qui donne plein de super idées pour les purées en sucré ou en salé, ce qui va ensemble ou pas, les goûts, etc. Une bonne idée pour celles qui sont en panne d'inspiration ;)
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Citation:
mais j'y ai vu un super bouquin: Marabout-Chef, la cuisine de bébé.

J'ai justement ce bouquin mais je ne l'ai pas encore trop utilisé car les recettes pour les tous petits ne sont pas trop adapté à leur âge par contre c'est vrai qu'il est super bien fait et les photos..... ça donne envie !!!! ;) ;) ;)
Je vais le ré-ouvrir maintenant que mon p'tit bout à 14 mois (aujourd'hui !!!)
B I U