MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

elle dort tres peu la jounee

44 ans melun 3254
ma fille de tout juste 3 mois ne dort presque pas de la journée elle ne fait que des micro sieste . La nuit ca peut aller mais la  
journee rien a faire. Toute la journée j'essaie de la faire dormir dans son lit ou la nacelle ou notre lit...bref, j'essaie partout et pas moyen. Elle va dormir une demi heure puis se réveiller.

qu'est ce que je fais de travers dites moi ?
L
75 ans 7509
Tu ne fais rien de travers.
Il y a des bébés ils sont comme ça ils ne dorment pas beaucoup en journée/
Bibou il était comme ça puis finalement il est revenu à la sieste.
Parfois il m'en fait une de 2 heures ça fait du bien.
59 ans sud sarthe 1290
tu ne fais rien de travers, comme l'a dit yubaba, il y a des bébés comme ça, c'est tout! et j'en ai aussi un exemplaire à la maison: elle dort maxi 30mn d'affilée depuis le début! :roll:

mes autres enfants dormaient plus, chacun différemment mais globalement plus quand même alors ça me fait tout drôle là! :?

essaye de la porter contre toi, l'écharpe pour ça c'est formidable! et ça te permet d'avoir les mains libres pour faire autre chose (enfin pas n'importe quoi quand même hein!) ;)
laisse bien les volets ouverts en journée et fermés la nuit et la porte de la chambre où ell dort au moins entrouverte, histoire qu'elle entende un peu "d'animation"! le silence peut être angoissant pour un bébé habitué à avoir vécu 9 mois dans un environnement "bruyant" (toutes proportions gardées) en permanence...

si tu peux, une petite balade dehors tous les jours si le temps le permet, ça fait du bien aussi à tout le monde...mais pas d'obligation, juste si ça te fait plaisir aussi! :)

bon courage, ça se tasse avec le temps, il faut laisser du temps au temps! ma fille a maintenant 5 mois et un rythme plus régulier s'installe, que ce soit pour les temps de sommeil (toujours aussi courts mais plus réguliers) ou les repas, les "activités", etc...bon courage à toi, sois patiente et ça viendra! ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
t'en fais pas, toute petite, Jade était aussi adepte des micro siestes.

Puis petit à petit, ça s'est régulé et vers 6 mois, elle faisait 3 siestes : une entre chaque repas!!

Elle a gardé ses 3 siestes jusqu'à quasiment 1 an, il n'y a pas si longtemps qu'elle ne fait plus celle de fin d'après midi.
Il lui arrive encore d'en faire une le matin ou le soir :roll:

tu vois, tu fais rien de travers!! :kiss:
55 ans 9077
eolo a écrit:
tu ne fais rien de travers, comme l'a dit yubaba, il y a des bébés comme ça, c'est tout! et j'en ai aussi un exemplaire à la maison: elle dort maxi 30mn d'affilée depuis le début! :roll:
eolo...nos filles n'arretent pas de se copiter !!! :lol: :lol: :lol:



Bon... misskari c'est où qu'on s'inscrit au club des-mamans-qui-ont-des-enfants-qui-dorment-pas-longtemps ? :lol:

Moi aussi je suis dans la même situation mais j'ose pas trop me plaindre parceque la nuit elle dort un maximum : généralement de 20 h 30 jusqu'à 8 ou 9 h le matin... :oops:
Du coup je prends mon mal en patience en me disant qu'elle fera (j'espère [-o< ) des siestes un peu plus longues lorsque son activité physique sera plus intense (4 pattes puis ensuite marche...)
Généralement j'ai remarqué que les enfants (que je garde) qui ne dormaient pas énormément au début allongent leur temps de sieste au fur et à mesure...

Garde espoir ;)
51 ans 76 10598
Charlotte a été la championne des micro-siestes sur maman ( parce que ailleurs, c'était même pas la peine) pendant ses 3 premiers mois.

Et puis à 3 mois, j'ai enfin pu la coucher dans son lit la journée ( comment? Je lui ai expliqué ... ça parait bête mais ça a marché ;) ) et petit à petit ses siestes se sont allongées.

Très vite, elle s'est mise à dormir 1 heure 30 le matin, plus de 2 heures l'après-midi et parfois une heure encore en fin d'aprém'. Le tout en gardant des nuits de 12 heures. ;)

T'inquiètes pas, ça viendra mais là, ta iss doit encore avoir besoin de ton contact.
Comme le suggére Eolo, n'hésites pas à la porter. Tu n'en feras pas un bébé capricieux.
44 ans melun 3254
merci les filles je ne vous dit pas le nombre de remarque que je prend par la famille qui me dise que je lui es donner de mauvaise habitude et que c est de ma faute. Mais moi je voyais pas ce que je faisais de mal.
Je n allais tt de meme pas la laisser hurler a la mort alors qu elle est fatiguer et n arrive pas a s endormir.
souvent je la berce ou papa la berce et elle s endort . c est vrai qu elle est tt le tps coller a moi mais elle est encore petite pour etre autonome et puis c est pas parce que la fille d untel ne fais que de dormir que la mienne doit faire pareil
franchement jen ai mare de voir tt ces reproches ds leurs yeux
40 ans Vannes 2776
coucou misskari!
j'ai justement regardé les maternelles ce matin où un pédiatre répondait au maman en fin d'émission :roll:
Une maman s'inquiétait car sa fille ne dormait pas en journée ( mais faisait ses nuits) et il a répondu que c'était une petite très curieuse, qui avait envi d'apprendre et qu'il faudrait peut-être voir si cela n'évolue pas en "précocité" vers ses 3/4 ans ;)
Et toc! dans les dents de tous ceux qui te font culpabiliser! ;)
:kiss:
laly
L
75 ans 7509
A ça c'est les remarques, personne n'y échappe. Moi j'ai muté en une sorte de dragonne. Je prends tout mal alors on me laisse tranquille :lol:
C'est gonflant à la fin surtout comme je le dis personne n'est un exemple tout le monde a quelque chose qui n'est pas parfait.
De l'adulte à l'enfant, j'en vois pas un seul de discipliner alors les conseils je m'en passe :!:
B I U