MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ecrire en bordeaux?

41 ans Isère 1171
Voilà, je viens de recevoir mes faire-parts de mariage qui sont ivoire avec l'écriture imprimée en boredaux.

J'avais bien envie d'écrire mes adresses sur les enveloppes (ivoires) à l'encre bordeaux.

Je sais  
qu'il est traditionnellement plus ou moins impoli d'écrire en rouge mais qu'en est-il du bordeaux?

Ca vous choquerait vous?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Vie pratique ]
L
75 ans 7509
En même temps c'est exceptionnel donc pourquoi pas. Un bon bordeau plutôt foncé ça ne me choquerait pas.
P
40 ans Nice 21965
fais le a l'ordi c'est plus simple et plus rapide ;)
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
nous avions les memes couleurs que toi pour nos faire-parts et nous avons ecrit l'adresse en bordeaux....je t'avouerai qu'on ne s'est meme pas posé la question de savoir si la couleur pouvait ne pas etre apprécié par nos invités...
41 ans Kenmare 5649
je pense que pour une occasion aussi exeptionnelle personne ne te tiendra rigueur d'un beau bordeau!

au contraire, si tu utilises une encres differentes pour les enveloppes, cela sera moins "joli"... non?
41 ans Isère 1171
Ok! Merci pour vos réponses!

;)
41 ans Isère 1171
Athy a écrit:
fais le a l'ordi c'est plus simple et plus rapide ;)


Je serai bien tentée mais le souci c'est que le format d'enveloppe n'est pas standard... J'ai bien peur de faire des bêtises!
Si c'est un 11°, pourquoi pas et ton écriture bonifiera avec le temps. ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Ganateme1er a écrit:
Si c'est un 11°, pourquoi pas et ton écriture bonifiera avec le temps. ;)
:lol: :lol:
Le bordeaux çà n'est pas du rouge !
Et de l'encre bordeaux sur des enveloppes crème je trouve çà très chic au contraire ;)
Provence a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Si c'est un 11°, pourquoi pas et ton écriture bonifiera avec le temps. ;)
:lol: :lol:
Le bordeaux çà n'est pas du rouge !
Et de l'encre bordeaux sur des enveloppes crème je trouve çà très chic au contraire ;)

Mais si (comme disait jésus) le bordeaux est un rouge et écrire en rouge bordeaux surligné d'un jaune d'or, donne une note royale au texte. La classe quoi. Le , le claquement des doigts sur une démarche d'aldo macione ;)
38 ans Parmis les terriens 592
Moi ça ne me choquerais pas, je trouverais meme très joli, surtout avec l'ivoire.
minouchette38 a écrit:
Athy a écrit:
fais le a l'ordi c'est plus simple et plus rapide ;)


Je serai bien tentée mais le souci c'est que le format d'enveloppe n'est pas standard... J'ai bien peur de faire des bêtises!

J'opte aussi pour la version ordi, ça te permet de choisir une vraie jolie couleur bordeaux que tu ne trouveras pas forcément en stylo ou encre !

Pour faire les essais, découpe plusieurs morceaux de papier de la dimension de tes enveloppes et vois comment régler ton impression pour que ça tombe au milieu de l'enveloppe, quand tu auras un résultat satisfaisant sur papier, tu imprimes sur tes enveloppes !
Sinon tu as de l'encre bordeaux Ici
P
40 ans Nice 21965
minouchette38 a écrit:
Athy a écrit:
fais le a l'ordi c'est plus simple et plus rapide ;)


Je serai bien tentée mais le souci c'est que le format d'enveloppe n'est pas standard... J'ai bien peur de faire des bêtises!


tu sais c'est juste des parametres a changer dans word, c'est quoi la taille de ton enveloppe comme ca jte dis quoi faire
Athy a écrit:
minouchette38 a écrit:
Athy a écrit:
fais le a l'ordi c'est plus simple et plus rapide ;)


Je serai bien tentée mais le souci c'est que le format d'enveloppe n'est pas standard... J'ai bien peur de faire des bêtises!


tu sais c'est juste des parametres a changer dans word, c'est quoi la taille de ton enveloppe comme ca jte dis quoi faire

Athy a raison, dans enveloppes, tu fais nouveau et tu crées tes propres dimensions d'enveloppe ;).
B I U