MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question Literie

52 ans Boulogne Billancourt 629
J'ai passé un bout de temps à me demander où j'allais poser cette question.
J’ai pensé à Santé, parce qu'une bonne literie est fondamentale pour la santé
J'ai pensé à Sexualité parce  
que bon....
J'ai pensé à Beauté & bien être parce que le courbatures ne sont pas bonnes pour le bien être

Bref, dans le doute je pose ma question ici.

Mon lit (matelas/sommier) doit être à peine plus jeune que moi.
Je vais donc le changer. Ca fait un bout de temps que je dois le faire :? .

Que me conseillez-vous comme literie ?
Ressorts ? Latex ? Mousse ?
Et pour le sommier ? Je ne vois que des sommiers à lattes. Ca tient le choc ?

Quelqu'un a-t-il des références d'articles qu'il a testé et qui tiennent bien le coup ?

Parce que même si je dors seul, je fais allégrement le poids de 2 personnes. Et 2 personnes dorment côtes à côte ce qui répartie le poids.

Mon budget est d'environ 1000€. Efin bon, si je trouve à moins...
Envoyez moi les réfs par mp pour éviter la pub dans le forum ;)

Pascal
1891
salut moi j'ai acheter mon lit y'a 2 ou 3 ans ché plus trop! c un sommier a lattes ( tres bonne qualité) et le matelas traité anti acarien, simmons bi axial independant(tu glisses pas o milieu) et anatomique !

Dire que j'ai du de faire mon lit pour regardez tout ca !! arff c pas grave (acheterchez BUT)

mais je pense que cela rentre dans ton budget !voili voulou
X
80 ans 2365
Pour les matelas en latex, je sais que c'est fameusement plus cher que les matelas "classiques". Mais ceux-là sont aussi paraît-il bien mieux.

Je dors sur un matelas 2 personnes classique et je vais pas dire que je m'en plains. 250 euros, un tout simple. Il a passé plus d'un an à même le sol et maintenant il est à presque 2 mètres du sol :lol: . Un lit-mezzanine. Je stressais également avec le sommier à lattes, peur de me péter la figure depuis là-haut, mais ça ne craque même pas. Tout dépend du bois dans lequel c'est fait. J'en ai connu des vraiment pas solides (au point de péter le premier jour). C'est également meilleur pour le dos que les autres sommiers.
48 ans Ici-là 1730
j'ai la chance (??) d'avoir eu dans mon entourage une amie dont le papa était décorateur d'intérieur/cuisiniste/ etc, etc :roll:

Bref, le jour où mon clic-clac basique récupéré de chez une cousine a rendu l'âme, j'ai été le voir pour conseil...
Etant moi-même très loin du poids moustique, et plutôt concentrée dans mon 1,60 m de hauteur, j'ai posé une question sans y mettre l'esthétique: qu'est-ce qui peut encore me résister et qui reste confortable?
la question se posait d'autant plus que le zom non plus n'était (et n'est) pas un moustique...
le papa de mon amie m'a proposé un clic-clac avec un matelas latex avec des couches en plus: densité du latex 73 kg/m3, 20 cm d'épaisseur, très ferme grand accueil... j'ai qd même payé ça un peu cherot.

Qd j'ai eu un peu plus de soussous, je lui ai demandé un lit.
Il a fait faire un matelas adapté (qui est un peu lourd et épais) avec un coeur latex avec un sommier à lattes recouvertes.

J'y suis très bien, mais je ne fais pas du trampoline non plus... (a pu d'argent... :( )
41 ans Les pieds dans l'eau 1060
Un bon conseil, quel que soit ton choix, essayes-le avant de l'acheter... moi j'ai des problèmes de dos, et bien jusqu'à ce que je trouve un matelas ni trop mou, ni trop dur, j'en ai fait...

Et puis sinon, un sommier à lattes, je crois que c'est le mieux... il en existe même avec lattes pivotantes, qui suivent bien tes mouvements...
56 ans 91 25732
Une literie dure en moyenne 10 ans (selon les marchands de meubles), un peu plus selon moi suivant sa qualité.

Personnellement je suis une fan du matelas en latex. Certaines marques proposent différents types de couchage (ferme, très ferme, extra ferme) qui correspondent aussi au poids des personnes qui vont occuper le lit. Ensuite le matelas à ressorts n'est pas mal, mais j'aime moins. Quant aux matelas en mousse, je trouve qu'ils se tassent vite, font des creux et on se tombe dessus.

Pour les sommiers, j'ai un sommier à lattes recouvertes. Les sommiers à lattes découvertes ont une fâcheuse tendance à perdre leurs lattes très vite... Je te laisse imaginer ce qui se passe ! :lol: Mais il existe des sommiers à lattes découvertes solides.

Pour avoir testé différents types de literie, je me suis aperçue que c'était un investissement et qu'il ne fallait pas trop regarder au prix. Les literies de marque proposent des sommiers et matelas assortis de très bonne qualité mais il faut y mettre le prix (aux environs de 1000 - 1500 euros). Mais le confort et la solidité sont là. Mon Dunlopillo est un rêve ! :lol:

Le mieux c'est d'aller dans les magasins spécialisés et de tester les lits proposés. Un vrai moment sympa ça !
K
42 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Bon, moi j'ai craqué pour un lit très mignon, mais j'me rends compte qu'il est pas si solide que ça, finalement, j'aurais mieux fait de réfléchir avant (sans parler du sommier dont les lattes sont trop courtes et se déboitent... défaut de fabrication, je pense...) j'aurais mieux fait de bien l'essayer avant au lieu de craquer sur le look (ouais, même les meubles font face à la discrimination sur leur physique :D)

Je te conseillerais un bon matelas (je n'ai pas essayé latex, mais ressorts avec une bonne couche de mousse des deux cotés (été/hiver c pratique) c'est bien (le seul truc dans mon lit qui est impeccable) et pour le coté solide du matelas, je dirais un sommier recouvert, le plus souvent ils sont à ressorts. Tu peux en trouver avec des pieds, ça rend l'ensemble moins cher, mais si tu veux un cadre de lit (tete et pied) avec, ça rendra le tout plus solide (mais plus haut, alors fais gaffe de choisir un cadre assez bas pour pas avoir besoin d'une échelle :D)
41 ans Bretagne 1692
Nous on a un matelas en latex et un sommier à lattes...

On nous avait conseiller le matelas en latex à cause du poids et pour pas que dans deux ans, il soit complètement affaissé, ça marche, ça fait 4 ans qu'on l'a.

Pour le sommier à lattes, ok, il n'est pas cassé (et on l'a testé :oops: , j'ai même joué à bateau bouge dessus), mais au niveau comfort, je trouve que c'est trop mou (eh oui les lattes se courbent sous le poids) et moi j'aime les lits assez durs.

Donc si t'aimes les lits assez durs, ne choisit pas un sommier à lattes ou alors à lattes recouvertes...
51 ans 9077
Chez nous on a opté pour un truc génial : le 2 X 90...
Les deux lits s'emboitent grâce à des crochets prévus à cet effet et les deux matelas sont liés entre eux par une double fermeture éclair.
Si par hasard un jour on se fait la gueule...chacun son lit ;)
C'est génial d'avoir autant de place et le centre du lit ne s'affaisse pas puisqu'il y a les pieds des deux lits...
Cela va faire 16 ans qu'on l'a acheté et ce lit est encore comme neuf.
Un petit bémol cependant...trouver des housses de couettes faisant 2 m 40 par 2 m 60 c'est pas toujours facile... :lol:
49 ans Belgique 3287
En fait il y a des qualités différentes de matelas... On avait pris du 40kg au m² et c'était pas mal mais ne me demande plus 40kg de quoi lolllllllll
48 ans 219
salut,

Vu le budget que tu as tu peux toujours te renseigner à IKEA, les matelas n'ont pas de marque donc moins chers, pour la qualité... (une amie qui en a équipé toute sa petite famille me l'a conseillé, et personnellement j'en suis également satisfaite, mais bon je ne suis pas une référence en la matière :P ).
sinon l'intéressant c'est de l'acheter pendant les soldes (il y en a eu en septembre, et là je ne sais pas s'ils en font aussi), et comme on te l'a déja dit il faut bien tester les produits.



ps: si tu peux prends un lit de 160 cm/200 cm, seule c'est le panard 8)
K
42 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Effectivement, mon lit, c'est un IKEA et le matelas est génial, surtout la longueur en plus... on aura beau dire, les gars, 10cm de plus au lit, ça fait une différence :D;);)

Bon, après, faut regarder la qualité du sommier et du cadre de lit, on a opté pour du beau pas cher, mais c pas forcément la meilleure idée.

Pour le sommier, on y est passés hier et on a vérifier sur les modeles expo, ce sont bien nos lattes à nous qui sont trop courtes d'un petit centimetre, ce qui les fait déboitter, les modeles expo tiennent très bien et sont bien longues... pas de bol...
877
Nous aussi nous devons nous en racheter un.
Le précédent était en latex avec sommier en lattes découvertes, il a tenu 9 ans, et nous sommes tous deux obèses. C'était un bulltex en 160 (génial la place). Franchement c'était top qualité, à l'époque ça nous avait coûté 4000 francs.
Franchement je pense que nous allons reprendre latex en 160 mais pour les lattes, on va peut-être prendre couvertes, ce que disait Patty est juste : les lattes découvertes je trouve que ça casse, des mômes les avaient pété en sautant dessus :multi: et nous avions dû en racheter un vite fait chez IKEA : bin moi je ne conseille pas ! :bad-words:

Bonne recherche, je te dirai ce que j'ai trouvé.

Lorène
40 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Attention mon petit Pax à bien choisir ta fermeté :
trop mou c'est pas top surtout quand on est rond
et trop dur... ca m'a recement valu 10 séances de Kiné et des exercices quotidiens. La douleur ne s'est réellement evanouie que quand j'ai changer de lit !
51 ans 9077
Alors Paxcal ???? ce nouveau lit ???
B I U