MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le rééquilibrage alimentaire vous en pensez quoi ?

25680
Que pensez de l'alternative au régime(rééducation alimentaire) proposé par le GROS ?
M
48 ans 1869
Je ne sais pas répondre :

j'ai lu le site du gros et des livres d'apfeldorfer,
j'ai consulté une endocrino du GROS...
je suis convaincue que la restriction cognitive a des effets désastreux sur moi
je suis convaincue que les régimes ne sont pas une bonne chose pour moi
je suis convaincue que la solution réside à apprendre à m'aimer et à m'accepter telle que je suis

Le GROS,
intellectuellement, je trouve que c'est bien,
ça me semble sensé, déculpabilisant, intelligent, faisable...

mais
pour l'instant, y a pas moyen :
j'ai plus accès à mon cerveau, :cry:

je m'autodétruis consciencieusement à coups de fourchette,
et je me hais chaque jour un peu plus.

j'ai envie de pleurer, d'appuyer sur stop, que le monde s'arrête un moment, un long moment, le temps que je reprenne mes esprits...

bon, je suis hors sujet je crois,
tant pis, j'espère pouvoir répondre un de ces jours que je pense du bien du rééquilibrage alimentaire parce que ça fonctionne pour moi... par ce que ça voudra dire que j'aurai recommencé à me donner un peu d'amour.
Au secours, j'en peux plus d'être aussi conne, j'en peux plus d'être moi.
43 ans 78 3901
pour moi, c'est le début donc je n'ai pas assez de recul pour dire ce que j'en pense réellement... par contre comme je le disais sur mon post (donc je vais pas radotter ici hein lol), l'approche que j'ai eu avec ma diet a été très nouveau pour moi, et on ne peut que se sentir bien apres...

je suis très enthousiaste et motivée pour poursuivre dans ce sens là et j'attend de voir comment je vais évoluer pour revenir parler ici de ce que j'en pense au fil de mon parcours
60 ans 91 25732
Je crois l'avoir déjà exprimé sur d'autres topics ! :lol: Voire de façon véhémente ! :lol:

Je n'en pense que du bien. Enfin une méthode individuelle, basée sur NOUS. Pas le régime commun pour tout le monde, pas les aberrations à ne manger que des oeufs, que des carottes ! Pas d'aliment banni ! Le droit à la gourmandise et au bien-être reconnu enfin ! Et cette phrase magique : maigrir n'est pas une obligation, c'est un choix ! Et je rajouterai : Maigrir intelligemment quand on en a envie ou besoin c'est un choix aussi !

Plus qu'une méthode pour perdre du poids, un mode de vie naturel que j'avais oublié. :D
40 ans 4422
Patty a écrit:
Plus qu'une méthode pour perdre du poids, un mode de vie naturel que j'avais oublié. :D



Patty est une vraie philosophe !

Je suis tte à fait d'accord ! Je ne considere plus le rééquilibrage comme une méthode pour perdre du poids.
Pour moi, le rééquilibrage est une libération, car la nourriture n'est déjà plus mon ennemi. Elle perd lentement son role de destruction de mon corps, et de reconfort de mes angoisses.
Le rééquilibrage alimentaire, je le vis comme unne recherche d'un équilibre dans mon corps, pour me sentir bien physiquement et mentalement (le mental suivent la sensation physique de bien etre)
Je ne suis plus tellement sure de vouloir perdre du poids (bon, j'en ai envie, je vais pas le nier!), mais j'ai encore plus envie de me sentir vivre dans un corps sain, et de le respecter car c'est lui qui me permet de dépasser mes limites.

Et je retombe sur les bonnes pattes : Un esprit sain dans un corps sain !
5030
bon ca fait que depuis debut janvier que je suis en plein dedans... mais je le vis tres bien... Je réapprends a manger, sans me priver, tout en me faisant plaisir et en gardant dans mes menus mes aliments préferes (fomage , chocolat, pains....) ....Je sais que ce reequilibrage va encore m'apporter beaucoup de choses, mais pour le moment j'adore...
(et en plus je perds du poids sans difficultés, sans avoir faim, c'est le pied...)
B I U